Repartir à neuf avec un G4:Conseils

Démarré par bourgroyal, Octobre 18, 2012, 18:37:13

« précédent - suivant »

bourgroyal

Bonjour, je possède un ¨vieux¨G4 que j'aimerais transformer en DD externe, donc pour le stockage de photos sans plus.
Je désire repartir à zéro, autrement dit le grand néttoyage. Hors j'ai perdu depuis longtemps le mot de passe, impossible
de faire la réinstallation de MacOs. Donc, voici ma question, comment faire table rase avec ce G4.
Utilisation pour back-up et consultation seulement.
Merci

makpro

Macfredx

Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: bourgroyal le Octobre 18, 2012, 18:37:13
Bonjour, je possède un ¨vieux¨G4 que j'aimerais transformer en DD externe, donc pour le stockage de photos sans plus.
Je désire repartir à zéro, autrement dit le grand néttoyage. Hors j'ai perdu depuis longtemps le mot de passe, impossible
de faire la réinstallation de MacOs. Donc, voici ma question, comment faire table rase avec ce G4.
Utilisation pour back-up et consultation seulement.
Merci
Tu peux préciser ?
Tu veux t'en servir comme un simple DD externe ou comme un Mac en réseau où tu ne stockes que tes photos.

Dans le premier cas :
Tu démarres en mode Target (touche T enfoncée) et quand l'image du logo Firewire apparait, tu le connectes à ton Mac via un câble FW 400 (ou 800 - mais le FW 800 n'existe pas sur le G4 sauf si G4 tour (type MDD ou Quicksilver - ça ne nous rajeunit pas  ;D ) avec carte intégrée.
A ce moment là, sur ton Mac récent : tu ouvres Utilitaires de disques et tu reformates le (ou les) disque(s).

Dans le second cas :
Il te faut réinstaller l'OS X (maximum 10.3 voir 10.4).
Mais tu peux toujours faire la précédente opération pour ensuite installer l'OS X.

;)

alpseb

si c'est pour s'en servir de stockage, il vaut pas mieux monter le disque dans un boitier à 20€ qui consomme 7W au lieu du G4 qui aura une alimentation de 500 W ?