Votre appareil idéal ?

Démarré par FredEspagne, Octobre 19, 2012, 19:14:51

« précédent - suivant »

EtAlors


didlatof

il existe ! un 5dmark3 au prix d'un D600 mais ces derniers temps Canon nous prend un peu pour des pigeons !

TomZeCat

Citation de: didlatof le Octobre 21, 2012, 11:20:13
il existe ! un 5dmark3 au prix d'un D600 mais ces derniers temps Canon nous prend un peu pour des pigeons !
Ca ne date pas d'hier ou d'il y a un an, tu sais ;)
Et je crains que ça ne soit pas le seul ;D
C'est comme une Porsche, c'est une des voitures les plus rentables pour... Un constructeur de voiture :D

Gér@rd

Citation de: pscl57 le Octobre 21, 2012, 06:21:30"L'appareil idéal ?...pour moi c'est l'appareil qui m'aiderait à trouver des bons sujets, des bonnes lumières et des bonnes compositions."

Citation de: FredEspagne le Octobre 21, 2012, 10:18:37"Ça existe déjà pour les portraits sur certains Sony qui recomposent la prise de vue en respectant la règle des tiers."

Peut-être verra-t-on naître un jour l'appareil "tout auto" vraiment idéal. On le posera par terre et on lui dira "va prendre la photo !"  :D


tejo

5dmark 2+ 50/1.4 mode M iso Manuels.

waverider34

.. un boitier métal épuré (M9, RX1), FF, baïonnette F. Silencieux.

Visée optimisée pour la mise au point manuelle avec module autofocus pour la seule confirmation du point. Simulation électronique d'un stigmomètre à la demande.
Réflex (viseur interchangeable pour une visée poitrine) ou télémétrique: cadre 50 ou 35mm. Viseurs optiques griffés 24mm et 85mm pour le plaisir..

Mémorisation et correction d'expo. Mode expo centrale et spot.
3 mémoires de réglages utilisateur.

Noir. Siglé Nippon Kogaku.  


polym


valoo21

Instagram : valentindsplt

Filax

je dirais, un appareil que je puisse avoir sur moi sans qu'il me scie l'épaule, peu importe la marque.
Avec un bon zoom (12-150 par ex)
oups je me suis trahi, il existe déjà (OM-D)

parlons un peu d'autre chose que Canikon :D

kochka

Citation de: Filax le Octobre 21, 2012, 20:46:07
je dirais, un appareil que je puisse avoir sur moi sans qu'il me scie l'épaule, peu importe la marque.
Avec un bon zoom (12-150 par ex)
oups je me suis trahi, il existe déjà (OM-D)

parlons un peu d'autre chose que Canikon :D
Un compact?
Technophile Père Siffleur

yoda

#35
Citation de: Somedays le Octobre 21, 2012, 06:14:25

Pas mal, comme réponse réaliste (si j'ose dire.)

Pour moi, un K-5 qui pourrait recevoir les optiques et les flashs Canon.

un K5 avec ses limiteds actuels ,
et d'autres limiteds en version zoom de haut vol.(c'est un rêve)en fait, une gamme qui ressemblerait aux Zuiko!

les optiques Canon sont un peu grosses tout comme celles de Nikon

un AF à la Nikon (bien que l'AF du K5 ne soit pas ridicule!)

mais avec les menus et l'ergonomie Pentax! ;D

Somedays

Citation de: yoda le Octobre 22, 2012, 11:34:33
un K5 avec ses limiteds actuels ,
et d'autres limiteds en version zoom de haut vol.(c'est un rêve)en fait, une gamme qui ressemblerait aux Zuiko!

les optiques Canon sont un peu grosses tout comme celles de Nikon
C'est normal que les Zuiko puissent être moins encombrants, ils sont conçus pour le "petit" format µ4:3. Restons dans les hypothèses relativement réalistes.
Citation
un AF à la Nikon (bien que l'AF du K5 ne soit pas ridicule!)

mais avec les menus et l'ergonomie Pentax! ;D

En somme, comme Ger [at] rd, tu voudrais un K5 avec l'AF du D300s.
Qui sait ? Le K5III peut-être ? ;)

yoda

Citation de: Somedays le Octobre 22, 2012, 12:07:37

C'est normal que les Zuiko puissent être moins encombrants, ils sont conçus pour le "petit" format µ4:3. Restons dans les hypothèses relativement réalistes.
En somme, comme Ger [at] rd, tu voudrais un K5 avec l'AF du D300s.
Qui sait ? Le K5III peut-être ? ;)
si je me suis plaint de l'AF du K10,je ne me plaint pas de l'AF de mon K5!j'ai pu shooter des aigles de face et en rafale!
pour les Zuiko c'est vrai c'est un petit format.
mais comment expliquer la petite taille des limited conçu pour du 24x36 ?
et certains zoom conçu pour du 24x36 n'était pas bien gros!

APB

çà ressemblerait sans doute beaucoup à un EOS 6D avec flash, écran orientable et double compartiment de carte mémoire, c'est quelque chose qui de façon très raisonnable pourrait advenir dans les deux ans.

ou alors un EOS M 24*36 avec viseur (EVF) à la condition qu'existent les optiques compactes qui iraient bien avec, mais pour l'instant elles ne semblent même pas dans les tuyaux.

yoda

ben pour ma part le FF ne m'attire pas vraiment!
trop lourd,trop gros,pour l'animalier c'est moins pratique,ect...et puis je ne fait pas de tirages d'1m2!
mais je conçois que ce soit indispensable pour certains qui aime cropper à mort ou qui ont des graaaaand murs! ;D

APB

Citation de: yoda le Octobre 22, 2012, 14:31:02
ben pour ma part le FF ne m'attire pas vraiment!
trop lourd,trop gros,pour l'animalier c'est moins pratique,ect...et puis je ne fait pas de tirages d'1m2!
mais je conçois que ce soit indispensable pour certains qui aime cropper à mort ou qui ont des graaaaand murs! ;D
Pas nécessairement : le 6D n'est pas plus gros qu'un 60D, les optiques ne sont pas toujours plus volumineuses sauf en télé animalier, et les images sont réellement plus douces, les transitions net/flou sont moins brutales. Mais ce sujet à déjà été traité .... xxx fois   ;D
Pour l'animalier effectivement, l'APS-C est plus efficace.

TomZeCat

Citation de: yoda le Octobre 22, 2012, 14:31:02
ben pour ma part le FF ne m'attire pas vraiment!
trop lourd,trop gros,pour l'animalier c'est moins pratique,ect...et puis je ne fait pas de tirages d'1m2!
mais je conçois que ce soit indispensable pour certains qui aime cropper à mort ou qui ont des graaaaand murs! ;D
Le 5D Mark II reste plus léger que le 7D ;D
Et certains pros ne savent pas composer alors les 21 Mp leur permettent de compenser (basé sur des faits réels).

FredEspagne

Je vais vous donner ma réponse personnelle:

Un bridge avec:

capteur 1" 20MPx (comme le Sony RX 100),
un EVF avec eye-start comme le Nex 7,
un zoom équivalent à 24-400 mm à ouverture constante 2.8 à commande électrique silencieuse 3 vitesses, AF auto et manuel (loupe et focus peaking) (MAP mini 1cm GA et 1m télé) qui couvrirait 99 º/º de mes besoins sans avoir besoin de changer d'optique et un poids inférieur à 1 kg.
rafale 8-10 i/s avec AF continu
vidéo full HD progressif  25-120 i/s, VGA 360 i/s
formats Raw, JPEG ultrafin (12 M/image), JPEG fin (8M), JPEG normal (5 M)
bracketting exposition, BdB sur 3 et 5 images
très hauts ISOs avec expositions multiples jusqu'à 25600 ISOs
panorama automatique en vertical et horizontal
horizon artificiel dans le viseur sur 3 axes
GPS déconnectable
flash intégré pouvant piloter 3 flashes externes et prise synchro flash externe format ISO (avec connecteurs additionnels pour la vidéo: branchement box XLR, lumière continue pour torche
écran arrière Amoled RGBW tactile (désactivable) et orientable 2 axes 921k ou plus
Wi-Fi pour télécommande à distance, transmission de fichiers et rajouts de logiciels
2 emplacements cartes SD UHS1 paramétrables (1 photo, 1 vidéo ou 1 raw et 1 JPEG)
micro stéréo et entrée micro stéréo externe
sorties USB3 et HDMI
sortie casque
prix: 1000-1200€
J'espère que ce sera une réalité d'ici 3 à 5 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

Citation de: TomZeCat le Octobre 22, 2012, 14:42:41
Le 5D Mark II reste plus léger que le 7D ;D

Perdu:
5DII: 938g et 7D: 860g. :)
Ensuite il faut ajouter les optiques, dont la plupart du temps et pour des focales plus ou moins équivalentes, l'APS-C va requérir des modèles plus légers.

TomZeCat

Citation de: Somedays le Octobre 22, 2012, 16:31:20
Perdu:
5DII: 938g et 7D: 860g. :)
Ensuite il faut ajouter les optiques, dont la plupart du temps et pour des focales plus ou moins équivalentes, l'APS-C va requérir des modèles plus légers.
Je les possède tous deux...
- Pour le 5D Mark II: 810 grammes, vérifiable ici http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/
- Pour le 7D: 820 grammes, vérifiable ici http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7D/

Où as-tu eu tes chiffres ? :)

PS: le 5D Mark II a longtemps été le FF le plus léger de sa catégorie.

Somedays

Citation de: TomZeCat le Octobre 22, 2012, 16:34:51
Je les possède tous deux...
- Pour le 5D Mark II: 810 grammes, vérifiable ici http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/
- Pour le 7D: 820 grammes, vérifiable ici http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7D/

Où as-tu eu tes chiffres ? :)
Je les ai eu ici:
http://camerasize.com/compare/#192,154

Canon EOS 5D Mark II [938 g] weights 9% (78 grams) more than Canon EOS 7D [860 g] (*inc. batteries and memory card).

Ce qui me laisse perplexe quand même, c'est que le 5DII comme le 7D utilisent a priori la même batterie et la même Carte CF. ???

TomZeCat

Citation de: Somedays le Octobre 22, 2012, 21:51:43

Je les ai eu ici:
http://camerasize.com/compare/#192,154

Canon EOS 5D Mark II [938 g] weights 9% (78 grams) more than Canon EOS 7D [860 g] (*inc. batteries and memory card).

Ce qui me laisse perplexe quand même, c'est que le 5DII comme le 7D utilisent a priori la même batterie et la même Carte CF. ???

Ton site a faux ;)

Somedays

Citation de: TomZeCat le Octobre 22, 2012, 22:16:09
Ton site a faux ;)

Pô du tout...Pour le 5DII, il compte les 3 tubes d'aspirine nécessaires pour faire une MAP correcte. :P  ;)

TomZeCat

Citation de: Somedays le Octobre 22, 2012, 22:53:30
Pô du tout...Pour le 5DII, il compte les 3 tubes d'aspirine nécessaires pour faire une MAP correcte. :P  ;)
Petite nature ! ^^

Somedays

Bon, mais faire la distinction entre 810g pour l'un et 820g pour l'autre, ça fleure l'intégrisme. Surtout quand il y a marqué "environ". :D

Ceci étant dit, le poids fait partie de ces critères visiblement sous-estimés à l'achat. Contrairement à des critères surestimés, comme la plage AF ou la vitesse maxi d'obturation.

Il n'y a qu'à voir le nombre de ceux qui écrivent en substance "J'ai pris un hybride parce que j'en avais marre de trimballer mon reflex." Ou de ne pas le trimballer, justement. Un reflex qui reste dans un placard fait rarement de bonnes photos.