Votre appareil idéal ?

Démarré par FredEspagne, Octobre 19, 2012, 19:14:51

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Somedays le Octobre 23, 2012, 13:30:02
Bon, mais faire la distinction entre 810g pour l'un et 820g pour l'autre, ça fleure l'intégrisme. Surtout quand il y a marqué "environ". :D
Non, pas intégriste... Toujours les grands mots :)
Tu t'es planté, ce n'est pas grave... Inutile de me traiter comme ça :D
Enfin ça me fait rire, rien de moqueur de mon côté ;)

buhbuh

Pour moi le "boitier idéal" c'est mon 5D3 qui répond a toute mes attente.

Format relativement petit pas comme les 1D et autre D3  et je peux mettre un grip pour plus d'autonomie au besoin.
Nb de pixel suffisant pour moi
très bonne monté en ISO
FF pour m'assurer des PDC réduite
AF très bon
Rafale suffisante pour mes besoin (je fait pas ou peut de sport)
Mode silencieux pratique

Bref je pense que ce boitier je vais le trainé très très longtemps tellement je l'aime.

philippep07(ardèche)

un K5 avec capteur full frame 24 mPix sans filtre passe-bas mais sans moiré (technique Fuji) , et écran orientable
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

TomZeCat

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 23, 2012, 19:35:35
un K5 avec capteur full frame 24 mPix sans filtre passe-bas mais sans moiré (technique Fuji) , et écran orientable
Tu oublies la couverture de l'AF qu'il faudrait adapter en passant de l'APS-C au FF ? ;D

philippep07(ardèche)

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2012, 20:00:05
Tu oublies la couverture de l'AF qu'il faudrait adapter en passant de l'APS-C au FF ? ;D
je vois pas pourquoi ils pourraient pas caser un autofocus qui va bien dans un boitier de la taille du K5..je vois que tu possédes un 5D et un 7d, à titre personnel je n'aime pas leur ergonomie, je les trouve trop lourds et surtout trop volumineux..question performances qualité d'image le 5 D3 a l'air d'être au top, mais je sais pas s'il est bien meilleur qu'un fuji Xpro qui a moins d e pixels et un capteur plus petit..la différence se joue peut être sur la PDC?
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

TomZeCat

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 24, 2012, 08:22:52
je vois pas pourquoi ils pourraient pas caser un autofocus qui va bien dans un boitier de la taille du K5..
C'était une boutade basé sur les 2 nouveaux FF, le D600 et le 6D dont les constructeurs ont doté d'une couverture AF assez petite.

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 24, 2012, 08:22:52
je vois que tu possédes un 5D et un 7d, à titre personnel je n'aime pas leur ergonomie, je les trouve trop lourds et surtout trop volumineux..question performances qualité d'image le 5 D3 a l'air d'être au top, mais je sais pas s'il est bien meilleur qu'un fuji Xpro qui a moins d e pixels et un capteur plus petit..la différence se joue peut être sur la PDC?
La différence se joue sur beaucoup de choses. Pèle-mêle:
- La tenue en main. Avec un 5D Mark II à mains levées, je tenais 1/13s en me concentrant.
- L'ergonomie
- Le viseur reflex
- L'AF même celui du 5D Mark II tant décrié et qui m'a pourtant permis de faire du sport.
- Le rendu
- La qualité des optiques
- Le budget des optiques
Etc...

julius

un boitier economique: genre K30, mais sans autofocus, sans ecran(economie d'energie) monture K sans contacts electriques, le tout a 300e pour utilisation du parc objectif  pentax ancien, et pis pourquoi pas une version en 42 vissant? 
jcd

oliver939

Citation de: julius le Octobre 27, 2012, 15:10:43
un boitier economique: genre K30, mais sans autofocus, sans ecran(economie d'energie) monture K sans contacts electriques, le tout a 300e pour utilisation du parc objectif  pentax ancien, et pis pourquoi pas une version en 42 vissant? 

cool, mais comment visualiseras tu tes photos sur ton minitel chez toi   ???   ;D

yoda

Citation de: oliver939 le Octobre 29, 2012, 21:49:54
cool, mais comment visualiseras tu tes photos sur ton minitel chez toi   ???   ;D


oui... ça c'est comme les téléphones portables!
mais comment faisait t'ont avant?  ;D ;D ;D
(question souvent posée par les jeunes !) ;)

julius

#59
Citation de: oliver939 le Octobre 29, 2012, 21:49:54
cool, mais comment visualiseras tu tes photos sur ton minitel chez toi   
et bien sur sans vidéo, mais avec carte SD , si pratique pour les visualiser dans le minitel ;)
jcd

chris31

Pour moi l'appareil idéal est un appareil bien réglé au sortir de son carton, et propre.

mimi_droopy

Un ensemble boitier+ objectif d'envviron 1,3 KG quand je m'en sers et de 100 g quand je le transporte ;D

psbez

L'appareil 4,5x6 argentique fuji ga645zi avec une pellicule Portra 220 ( 32 coups dans le chargeur ! ) 400 ou 160 iso
Essayez le, chers amis adeptes du numérique, et je suis certain que vous balancerez votre matériel sur la baie ou le bon coin !

FredEspagne

Citation de: psbez le Octobre 31, 2012, 08:16:35
L'appareil 4,5x6 argentique fuji ga645zi avec une pellicule Portra 220 ( 32 coups dans le chargeur ! ) 400 ou 160 iso
Essayez le, chers amis adeptes du numérique, et je suis certain que vous balancerez votre matériel sur la baie ou le bon coin !

Ou,i sauf que dans 5 ans, tu ne trouveras que du film périmé à 100€ la bobine.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Citation de: psbez le Octobre 31, 2012, 08:16:35
L'appareil 4,5x6 argentique fuji ga645zi avec une pellicule Portra 220 ( 32 coups dans le chargeur ! ) 400 ou 160 iso
Essayez le, chers amis adeptes du numérique, et je suis certain que vous balancerez votre matériel sur la baie ou le bon coin !
J'ai eu du Blad et aucune envie d'en reprendre
Et surtout aucune, mais alors aucune envie, de revenir en arrière, en argentique.  Jamais la bonne sensibilité, compter ses pelloches en voyage, pester au retour parce que la diapo ne restitue pas ce qui a été vu, ou au contraire, restitue trop bien détail qui casse tout, mais que l'on ne voyait pas sur le moment.
Technophile Père Siffleur

aldau

Bonsoir, un 1DX au prix du 5D MarkIII :D
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

gibborim

un boitier ou on pourrait mettre à jour l'électronique embarquée et pas tout changer à chaque fois  ::)

Jpa244

Un reflex Fuji  :-* :-*  D300s avec capteur XE 1 par exemple.

khedron

Citation de: philippep07(ardèche) le Octobre 23, 2012, 19:35:35
un K5 avec capteur full frame 24 mPix sans filtre passe-bas mais sans moiré (technique Fuji) , et écran orientable

avec GPS + AF performant + infos dans le viseur
avec LEICA marqué dessus
;D

clodomir

le prochain Pentax ? ... selon ce qu'il "offre" ...

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

IronPot

Citation de: pscl57 le Octobre 21, 2012, 06:21:30

::) Perso, pour moi, ça s'r'ait un peu le contraire:
- qu'il ne vienne surtout pas se mêler des tâches nobles ( cadrage, bokeh, plage d'IL ,mixage vue-par-vue /séquences vidéo  ... )
- mais en revanche qu'il assume totalement et sans aucune défaillance les taches de servitude telles que:
- MàP parfaite sur le spot choisi  ( même si ce dernier est dans l'extrême coin !  >:( )
- Balance des contrastes et bracketting auto pour déboucher les ombres et dégriller les surex
- jongler à loisir et en toute simultanéité entre le vue par vue et la vidéo
- permettre les très forts grossissement ( jusqu'à 1::10 ) en macro 
- etc, etc

yoda

Citation de: jerome_munich le Novembre 23, 2012, 19:47:09
Mon appareil idéal? En restant dans le domaine du raisonnable:
-un A900 (pour la stab et les Zeiss AF) avec liveview et écran orientable.

Un peu moins raisonnable: un cm de moins en hauteur, flash incorporé, plus de possibilité de traitement jpeg et en plus l'AF du D800.

t'es fou!
tu as vu ce qui se passe avec l'AF du D800 ? (voir forum Nikon!)
il fait le point très vite, mais soit devant soit derrière! :o

TFYA

Un 7D avec les isos du 5D III et picétou
Olympus Canon Fuji, what else?

Lynn

Un apparel que je n'ai pas d'argent pour acheter