firmware 1.5 pour OM-D

Démarré par René, Octobre 02, 2012, 18:22:28

« précédent - suivant »

la_grenouille

:D
Il semble de bon ton ici de ne pas trop montrer sa satisfaction à l'usage de l'OM-D et de son capteur, d'éviter d'avoir un blog en faisant la promotion ouvertement, etc... Celui qui trouvera un nouveau défaut à l'OM-D aura un bon point, celui qui en sera content fera du prosélytisme.
Un peu étrange certes, mais ce n'est pas bien grave  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Octobre 10, 2012, 14:10:55ce n'est pas bien grave
Le procès d'intentions ? Non, en effet, pas bien grave.

Pour revenir sur la question du bruit je ne vois pas en quoi il serait non pertinent de remarquer qu'on rencontre sur les forums un nombre "significatif" de personnes qui le trouvent (ou le trouvaient) gênant. Il est d'ailleurs un peu amusant (et je dis cela très gentiment) de voir que certaines ne l'expriment que depuis la correction apportée par la MaJ de FW. Et tant mieux pour celles qui ne sont pas dans ce cas mais elles pourraient peut-être éviter de le prendre pour une généralité. Je ne sais pas si la suppression de ce bruit lorsqu'on n'appuie pas à mi-course sur le déclencheur posera un problème de fonctionnement (efficacité de la fameuse stabilisation à 5 axes) et/ou de fiabilité (risque supérieur de casse par les alternances marche/arrêt) mais si tout se passe bien c'est évidemment une amélioration importante apportée par cette MaJ de firmwouère. Pas encore suffisant pour me faire acheter un E-M5 cela dit. Et la prochaine MaJ ne changera sans doute pas la position de la molette de pouce par exemple. Je ne reviendrai pas sur ma liste de doléance. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Ce que je peux dire sur le sujet et que depuis la majoration mon OM-D me gratifie d'un joli "clac" a chaque arrêt, chose que je n'entendais pas avant la maj.
Cela dit, l'IBIS est bel et bien toujours en marche quand l'appareil est allumé (ou du moins - on entend bien un petit gargouillis quand on colle l'oreille au boîtier, donc il y a bel et bien le support capteur toujours en marche), mais il est vrai que le bruit "stab" lui même (celui qui a chagriné tant de photographes faisant des grosses prises macro dans l'oreille du garde de prison irakien endormi de Hot Shots 2) n'apparaît que quand on appuie sur le déclencheur.

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Octobre 15, 2012, 15:21:09
[...] de fiabilité (risque supérieur de casse par les alternances marche/arrêt) [...]

Si, comme on le lit la stab, est "magnétique" ça veut dire qu'il n'y a pas d'éléments mécaniques en jeu. Donc niveau fiabilité ça ne fera pas de différence, non ?

jise

Citation de: itev le Octobre 03, 2012, 20:25:27
Mise à jour faite : ver 1.4 puis ver 1.5,  depuis la 1.2

Il faut être patient et ne pas stresser, tout est bon.

Je n'arrive pas à faire la mise à jour via Olympus Viewer, ou alors je m'y prend mal (il ne m'est proposé que la version 1.4 et pas 15).
Peut-on télécharger la maj directement chez Oly
Merci pour votre aide

Goblin

jise

Citation de: Goblin le Octobre 19, 2012, 19:58:11
Télécharge Olympus Digital Camera Updater.
OK merci mais cela ne marche toujours pas ?
Il me semble qu' Olympus viewer ne trouve pas la connexion à internet (si je demande la mise à jour du logiciel, l'enregistrement ou la connexion à Flicker rien ne se passe ???)
Cette connexion à internet fonctionne cependant à partir de CS5 notamment
Comprend pas

yummy

Qu'est-ce que vient faire "Olympus viewer" ?
Avec Olympus Digital Camera Updater c'est juste ce qu'il faut pour faire la maj firmware, et cela se fera en 2 temps (vers 1.4 puis 1.5).

jise

Citation de: yummy le Octobre 20, 2012, 00:09:37
Qu'est-ce que vient faire "Olympus viewer" ?
Avec Olympus Digital Camera Updater c'est juste ce qu'il faut pour faire la maj firmware, et cela se fera en 2 temps (vers 1.4 puis 1.5).
Je viens d'essayer,  même constat !
Est-ce que l'écran s'éteint pendant la mise à jour ?
J'ai un "disque constitué de points" qui tournent sur l'écran de mon PC et au bout de 10 minutes ...toujours pareil ...rien

yummy

Problème de règle firewall de ton ordinateur avec le logiciel ?
Essaye sans FW.
Sinon pour la grande majorité cela c'est fait sans écume.

jise

Citation de: yummy le Octobre 20, 2012, 00:24:38
Problème de règle firewall de ton ordinateur avec le logiciel ?
Essaye sans FW.
Sinon pour la grande majorité cela c'est fait sans écume.
Pareil  ??? ??? ??? ???
Je vais dormir, cela ira mieux demain ...j'espère
En tous cas, merci et bonne nuit

itev

Citation de: jise le Octobre 19, 2012, 19:51:09
Je n'arrive pas à faire la mise à jour via Olympus Viewer, ou alors je m'y prend mal (il ne m'est proposé que la version 1.4 et pas 15).
Merci pour votre aide

Il faut installer la version 1.4  pour pouvoir ensuite installer la 1.5

Pipo2A

Citation de: jise le Octobre 19, 2012, 19:51:09
Merci pour votre aide

Normal. D'abord, tu passes en 1.4. Puis Olympus Viewer te propose la  version 1.5 du firmware.
CitationQu'est-ce que vient faire "Olympus viewer" ?

La maj peut se faire par Olympus Viewer, commande "mettre à jour l'appareil".

jise

Même pas possible de charger la 1.4 !
Quelle est la durée de la mise à jour ?
C'est par viewer que j'essaye cette mise à jour

Pipo2A

C'est long, très long. Tu laisses tourner et tu fais autre chose entre-temps.

;)

jise

Très long combien à peu près ?
Comment faire pour éviter que l'écran arrière s'éteigne ou peut le laisser s'éteindre

Pipo2A

Tu lances la mise à jour et tu ne touches plus à rien.

Je n'ai pas évalué le temps exact... 10-15 minutes ?

jise

Ah quand même !
Merci beaucoup et je recommence dans la journée

jise

Effectivement c'est long : 20 mn
je recharge l'accu et mets en place la v1.5
Merci à tous

Pipo2A