DxO Optics Pro 8 dispo dès lundi 29 octobre !

Démarré par THG, Octobre 24, 2012, 15:07:24

« précédent - suivant »

John Lloyd

Et enfin, leurs crops 100%

John Lloyd

Johnny D

L'interface est revue dans le sens de la simplification ce qui n'est pas un mal bien qu'ils auraient pu aller encore plus loin. L'horizon automatique est bluffant mais ne pas oublier de le déconnecter après utilisation!
Le reste fonctionne bien avec, semble-t-il, un bonus quant à la qualité des images. Mais faut voir en détail.. ;D

Je n'ai pas noté de réglages supplémentaires bien qu'ils mettent l'accent sur l'amélioraton de la qualité de réduction du bruit et du réglage de la netteté.

titroy

Citation de: Johnny D le Octobre 31, 2012, 20:14:00
L'interface est revue dans le sens de la simplification ce qui n'est pas un mal bien qu'ils auraient pu aller encore plus loin. L'horizon automatique est bluffant mais ne pas oublier de le déconnecter après utilisation!
Le reste fonctionne bien avec, semble-t-il, un bonus quant à la qualité des images. Mais faut voir en détail.. ;D

Je n'ai pas noté de réglages supplémentaires bien qu'ils mettent l'accent sur l'amélioraton de la qualité de réduction du bruit et du réglage de la netteté.

Heu, de quoi parles tu ? (horizon auto)

Pas de réglages supplémentaires ? Tonalité selective à 4 curseurs, Protection auto des couleurs saturées, un curseur gamma dans la courbe des tons, expo auto (Smart) associé au DxO Smart Lighting, rendu des couleurs revu..
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire  ???

titroy

at John

Salut John,

Quelles sont tes premières impressions ?

Amicalement
Michel

John Lloyd

Salut Michel,

Mes premières impressions sont vraiment excellentes  :) Je suis un utilisateur amateur depuis la V4, mais cette dernière version me parait très prometteuse.
Et toi, qu'en penses-tu ?

Amitiés,

John

macfred26

John Lloyd tes photos mises plus haut sont traiter par défaut ( preset défaut ) de dxo ou tu a pousser quelques curseurs ?

John Lloyd

Citation de: macfred26 le Octobre 31, 2012, 21:33:36
John Lloyd tes photos mises plus haut sont traiter par défaut ( preset défaut ) de dxo ou tu a pousser quelques curseurs ?
J'ai utilisé le preset "Variation sur couleurs réalistes 3" et accentué un poil la netteté. Sur mon écran de 24", la différence est remarquable  :o  ;)

Pascal21

bsr

Petite question sur la tarification, j'ai reçu un mail avec une promo de 49€ au lieu de 69€ pour la vers standard, et 69€ au lieu de 99€ pour l'elite jusqu'au 15 nov, le problème c'est que sur la page de mon compte je ne retrouve pas ce tarif pour la version elite, elle m'est proposée à 149€!
Une idée
Merci

Pascal21

Bon je me reponds à moi meme; je possede encore une version 4...sans doute le prix promo ne correspond qu'a une mise à jour d'une version postérieure

titroy

Citation de: Pascal21 le Octobre 31, 2012, 22:48:52
bsr

Petite question sur la tarification, j'ai reçu un mail avec une promo de 49€ au lieu de 69€ pour la vers standard, et 69€ au lieu de 99€ pour l'elite jusqu'au 15 nov, le problème c'est que sur la page de mon compte je ne retrouve pas ce tarif pour la version elite, elle m'est proposée à 149€!
Une idée
Merci

69€ c'est le prix promotionnel pour l'upgrade de la version Elite (V7 à V8). Encore fait il avoir la V7 Elite.
Je suppose que tu as actuellement la version Standard ?

Pascal21

exact version standard, merci pour la precision, je dois donc repasser à la caisse pour 149€ >:(
Dxo view point est integré à la v8?

p.jammes

Johnny D

En fait il y a certainement de nouveaux réglages mais, sans doute pour mettre à l'aise les utilisateurs habituels, c'est trés proche de l'ancienne configuration.. DxO Smart Lighting a remplacé les réglages HDR mais ça reste assez semblable. Mais j'ai pas tout vu!
Pour l'horizon automatique, il suffit de tracer une droite avec la souris sur un plan ou une arète qu'on veut mettre horizontal et instantanément c'est horizontal! Magique! Ca renvoie les curseurs en degrés à la préhistoire! ;D

Je n'ai pas noté à priori de nouveautés dans les réglages bruit et netteté. Faut toujours avoir le coup de patte pour jongler entre netteté de l'optique, détails et bokeh mais ça fonctionne! Et cela réserve le masque de flou aux cas désespérés!

Johnny D

Citation de: Pascal21 le Octobre 31, 2012, 23:41:50
A première vue comme la version précédente. Ce n'est pas tout à fait View Point mais on s'en approche..

dmorphos

Moi le mail de DXO me propose la mise à jour de la V8 à 49 USD. Soit 37,80 €. Sur ce cout là je suis gagnant. Bon avec la commission de la banque et le taux qu"ils vont appliquer on verra bien. Je précise quand même je ne vis plus en France mais en Asie du sud est.
Je trouve quand même bizarre qu'il soit moins cher au USA, alors que la boite est bien Française

Johnny D

Citation de: dmorphos le Novembre 01, 2012, 03:36:04
Moi le mail de DXO me propose la mise à jour de la V8 à 49 USD. Soit 37,80 €.
Effectivement sur la base d'un dollar=un euro..

Je crois trés sincèrement qu'on devrait TOUT payer en dollar.. sauf quand un euro passera en dessous de un dollar! ;D

THG

Citation de: Pascal21 le Octobre 31, 2012, 23:41:50

C'est la même chose, à l'exception du curseur Intensité.

Johnny D

Citation de: THG le Novembre 01, 2012, 08:39:31
C'est la même chose, à l'exception du curseur Intensité.
.. des parallèles horizontales et du réglage horizon qui reste fidèle au curseur par degrés (beaucoup moins pratique..) Et les réglages sont plus faciles dans ViewPoint (normal c'est un logiciel dédié). Et plus rapides aussi, le logiciel s'ouvrant instantanément ce qui n'est pas le cas de DxO 8 qui m'a même paru un poil plus lent à s'ouvrir que la dernière version 7 qui avait fait de gros progrès.

Bref, avec une mise à jour du réglage horizon (comme DxO 8), ViewPoint pourrait avoir son utilité, en particulier pour les amateurs de photo d'architecture.

THG

Citation de: Johnny D le Novembre 01, 2012, 09:34:00
.. des parallèles horizontales et du réglage horizon qui reste fidèle au curseur par degrés (beaucoup moins pratique..) Et les réglages sont plus faciles dans ViewPoint (normal c'est un logiciel dédié). Et plus rapides aussi, le logiciel s'ouvrant instantanément ce qui n'est pas le cas de DxO 8 qui m'a même paru un poil plus lent à s'ouvrir que la dernière version 7 qui avait fait de gros progrès.

Bref, avec une mise à jour du réglage horizon (comme DxO 8), ViewPoint pourrait avoir son utilité, en particulier pour les amateurs de photo d'architecture.

Il n'en reste pas moins que sous la façade, l'outil est exactement le même.

pereguilou

Procédé moi aussi à la mise à jour (version normale). Chouette, j'ai retrouvé un bug très gênant : la création automatique d'alias ! je me suis retrouvé avec 3 copies de chaque nef ! pour corriger cel, j'ai donc réutilisé la solution déjà donnée par Dxo (ouf !) : supprimer toutes les bases de données de Dxo sur tous les comptes de la machine...
Celà mis à part, j'ai effectué mes tests habituels de rapidité de traitement dans mon dossier tes de 100 NEF (1 535 860 897 octets, ou 1,43 gigots)... aie, aie ! 2,05 secondes par image pour Dxo 7 et 4,41 pour Dxo 8. Bon, c'est peut-être un peu biaisé parce que je suis obligé d'utiliser des réglages communs aux deux versions (Dxo par défaut et HDR réaliste), mais tout de même !!!

P.-S. intel i7 2600K non overclocké, Carte Radeon 6870, Windows 7 64 bits, Dxo 64 bits et OpenCL, 8 images à la fois.

cassenoisettes

te plaint pas : moi c'est presque 2 minutes par image  et la v8 ne m'a pas semblée plus lente avec mon setup..

Citation de: pereguilou le Novembre 01, 2012, 10:10:01
Procédé moi aussi à la mise à jour (version normale). Chouette, j'ai retrouvé un bug très gênant : la création automatique d'alias ! je me suis retrouvé avec 3 copies de chaque nef ! pour corriger cel, j'ai donc réutilisé la solution déjà donnée par Dxo (ouf !) : supprimer toutes les bases de données de Dxo sur tous les comptes de la machine...
Celà mis à part, j'ai effectué mes tests habituels de rapidité de traitement dans mon dossier tes de 100 NEF (1 535 860 897 octets, ou 1,43 gigots)... aie, aie ! 2,05 secondes par image pour Dxo 7 et 4,41 pour Dxo 8. Bon, c'est peut-être un peu biaisé parce que je suis obligé d'utiliser des réglages communs aux deux versions (Dxo par défaut et HDR réaliste), mais tout de même !!!

P.-S. intel i7 2600K non overclocké, Carte Radeon 6870, Windows 7 64 bits, Dxo 64 bits et OpenCL, 8 images à la fois.

fabco

j'ai une différence de 1/2s par photo en plus avec la v8 et les mêmes critères de traitement.
Pas de quoi fouetter un chat  ;D

macfred26

Peut on régler le profil couleur a l'écran ? sur aperture j'utilise l'epreuvage écran pour voir la photo en srgb et mon écran est calibré avec une sonde .