objectifs pancake Nikon FF

Démarré par oliver939, Novembre 07, 2012, 16:29:12

« précédent - suivant »

oliver939

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe  des objectifs de type pancake (a l'image du canon 40mm f2.8) pour les reflex Nikon en full-frame (en particulier sur le D600 afin d'avoir la possibilité de faire un combo leger et "discret").

J'ai beau cherché, je trouve pas.

Peut importe si c'est en Nikon ou marques tierces (mais si possible avec autofocus quand meme)

Merci

Fred_G

Ou celui-là (Voigtlander Ultron 40 mm 2 ai-p)?
(mais pas AF)

The lunatic is on the grass.

jamix2

En map manuelle les trois Voigtländer : 20, 28 et 40.

VMD

Citation de: oliver939 le Novembre 07, 2012, 16:29:12

je voudrais savoir si il existe  des objectifs de type pancake (a l'image du canon 40mm f2.8) pour les reflex Nikon en full-frame (en particulier sur le D600 afin d'avoir la possibilité de faire un combo leger et "discret").

J'ai beau chercher, je trouve pas.

Peut importe si c'est en Nikon ou marques tierces (mais si possible avec autofocus quand meme)

Merci

Eh oui, constituer un ensemble compact et discret en FX, j'ai le même soucis.
Nikon serait bien avisé de nous sortir un 40mm, comme Canon l'a fait tout récemment et qui s'inscrit parfaitement entre leurs 35mm et 50mm (eh ouais, je sais... moi aussi je radote).
Pas d'AF par ici, mais voici tout de même ce lien:
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=58&code_lg=lg_fr&num=3

kibish

Pourquoi pas un 50 mm 1.8 ai-s ou une série E ?
Pas cher du tout en occasion et reconnus par le D600.

Lyr

Citation de: kibish le Novembre 07, 2012, 19:09:28

J'aurais pas mieux dit.

Buzzz

Citation de: kibish le Novembre 07, 2012, 19:09:28
Le 50/1.8 Ais "pancake" ou son dérivé économique, le Serie E sont certes bons et pas chers (j'ai eu mon 50/1.8 Ais pour 50 euros en parfait état), mais le 40/2 Ultron est quand même mieux construit et optiquement supérieur aux grandes ouvertures...

Buzzz

kibish

Parfaitement d'accord avec Buzzz, toutefois  les sommes en jeu de ne sont pas les mêmes et
s'il s'avérait que la mise au point manuelle ne convienne pas à l'acquéreur, la revente d'un Voigtlander Ultron 40 mm, même compte tenu de toutes ses qualités n'est pas si simple.
Donc, pour un essai, le 50 mm ais 1.8 à 50 euros me semblait une bonne alternative. 

titisteph

Et un 50 F-1,8 AF tout plastoc? Ca pèse 2 grammes, c'est petit, et très bon. Ca coûte une poignée de cerises.
J'en ai un, et rien à dire sur la qualité des images. C'est p'têt pas prestigieux, mais ça fait le job très bien.

Buzzz

Citation de: titisteph le Novembre 08, 2012, 10:16:25
Et un 50 F-1,8 AF tout plastoc? Ca pèse 2 grammes, c'est petit, et très bon. Ca coûte une poignée de cerises.
J'en ai un, et rien à dire sur la qualité des images. C'est p'têt pas prestigieux, mais ça fait le job très bien.
Pourquoi pas, mais la formule optique étant la même que celle de l'Ais, le résultat sera sans doute très proche... mais au moins on aura l'AF.

Buzzz

oliver939

merci pour vos reponses.

le Ultron 40mm a l'air pas mal, dommage qu'il soit pas AF (ca aide pas mal pour la photo "candide").

Bon apparement, ya pas beaucoup de choix.
Venant de pentax avec quelques Limited, je voudrais passer au FF (et le D600 me fait de l'oeil) mais aimerais garder un combo leger pour certaines situation ou je veux (peux) pas trimballer un zoom.

Apres tout, le 50 f1.8 n'est pas pancake mais reste relativement "trimballable".

PS: y'aurais pas un 35mm FF du meme gabarit ?

kibish

Le Nikon 35 mm 2 n'est pas spécialement imposant.
Il est AF mais moins bon que le voigtlander ultron 40 mm

bob...

35f1,8 16-85,70-200,70-300

oliver939

c'est pas un pancake, c'est une buche de noel  ;D

raoul34

;D ;D ;D
     Et, il veut une galette des rois  :-\   , avec la couronne pare soleil

Raoul 8)