View NX 2.3.4 et géolocalisation

Démarré par JaumeB, Octobre 28, 2012, 10:01:57

« précédent - suivant »

JaumeB

Bonjour,
Je viens d'effectuer la migration vers Capture NX 2.3.4. C'est nickel. Du coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de passer à View NX 2.5.1 pour avoir une ensemble plus cohérent et peut-être profiter de quelques améliorations. Mais voilà, View NX dernière version ne prend plus en charge Google Earth. Du coup, je me pose les questions :
- cette mise à jour est-elle intéressante pour moi ? J'utilise un D200 et un D300, et n'ai pas l'intention de changer pour l'instant
- existe-t-il une autre solution pour localiser sur une carte des photos (y compris NEF) taggées à la prise de vue, et d'autre part, comme le faisait View NX, tagger après coup les photos d'avant-GPS ?

Je suis assez ignare en ce domaine, merci de m'éclairer.

JaumeB

oups !

Il s'agit de View NX 2.5.1 bien sûr. Autant pour moi, le retour à l'heure d'hiver m'a tout décalé.

Comtois91

Bonjour JaumeB,
j'utilise Géosetter.
voici deux liens pour te faire une idée
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/01/geosetter-un-logiciel-gratuit-pour.html
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=131651

bonne lecture, en espérant répondre à ta question.

cordialement
Comtois91

Mamamouchi

Citation de: JaumeB le Octobre 28, 2012, 10:01:57
...
et d'autre part, comme le faisait View NX, tagger après coup les photos d'avant-GPS ?
...
Si j'ai bien compris votre question, View NX 2.5.1 le fait aussi.

Jean-Claude

Faudrait regarder à deux fois avant de râler  :D

JaumeB

Qui a râlé ? Par définition, je ne suis jamais négatif sur un forum, c'est un lieu d'échange d'informations et de points de vue. Je me suis seulement fié aux informations diffusées sur le site Nikon : sous Windows, plus de prise en charge de Google Earth. C'est à n'y rien commprendre, c'est tout.
Bonne soirée

JaumeB

Et merci pour ces pistes que je vais explorer.

John Lloyd

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2012, 13:47:15
Faudrait regarder à deux fois avant de râler  :D
Ce ne serait pas le sud de l'Islande par hasard ? Comme ça, à vue de nez entre Rekjavik et vik ? J'y suis allé déjà 2x et les vignettes me rapellent quelques souvenirs  ;)

JaumeB

Je pense avoir pigé. C'est Google earth qui n'est plus supporté (donc, les photos satellite). Google Maps l'est toujours, comme le montre la capture d'écran de Jean-Claude. Or, par expérience, les cartes google map sont absolument inutilisables dès qu'on est en rase campagne, aucun détail de la topographie n'étant visible (ah, si l'IGN acceptait de faire un petit effort !). Je vais donc rester à mon vieux View NX2 2.2.5, ou rechercher quelque chose qui tagge les NEF avec Google Earth (je suis exigeant).

Jean-Claude

De la 2ème image à la dernière visible sur le film tout est fait à Vik même, le fulmar dans son trou après avoir grimpé la falaise de Vik avec le 2,8 300, les mouettes tridactyles dans les orgues de basalte au bord de la plage, accouplement de sternes arctiques au 2,8 300 + TC20EIII, sterne en vol, tout à droite les dents de Vik dans la mer

Je n'ai pas bien compris l'histoire de maps et de earth , j'ai toujours eu les mêmes cartes sur View NX avec les mêmes options, satellite, topo, mixte, ....

JaumeB

Ne cherchons pas à comprendre, ça marche, c'est le principal. Merci à tous.