Mountain Lion : lenteur internet

Démarré par Will95, Octobre 14, 2012, 11:11:38

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,
Je fais face a un problème qui devient récurent, voir quotidien :
Au démarrage de mon MBP (le dernier retina full), la navigation internet se passe bien, sur Safari et Firefox. Et puis au bout d'une ou quelques heures, ça rame ... les fenêtres figent de 3 à 5 minutes. Si je reboot ça remarche, et rebelote ... Sachant que j'ai deux autres PC et l'iPad de connecté, et eux fonctionnent très bien.

Bug ?

Merci  :)

LSCC

tu n'aurais pas un périphérique de mal connecté ou de défectueux ?
Essaie en déconnectant tout

Will95

Citation de: LSCC le Octobre 14, 2012, 11:45:30
tu n'aurais pas un périphérique de mal connecté ou de défectueux ?
Essaie en déconnectant tout

J'ai juste mon écran externe, parfois mon DD de sauvegarde.
mais je constate le problème même hors station de travail  :-\

D'ailleurs, je constate quelque chose d'inquiétant : quand je branche une connectique (USB le plus souvent), si la prise touche le body en alu, il y a des petites étincelles, bruits bizarres et l'écran externe saute ... Pourtant je suis sur une alimentation stabilisé, avec une bonne terre.

cam1

J'ai moi aussi des comportements curieux liés a Safari et Internet.
Sur l'Imac (Mountain Lion) certaines pages sécurisées de sites marchands ne s'affichent pas (ok avec Chrome).
Sur l'Ipad depuis la maj ios6 je suis obligé de faire power off/power on sur l'Ipad tous les matins (chez moi le router est éteint pendant la nuit).  Si je ne fais pas cela les pages bloquent en chargement. ok avant ios6. Sur l'Ipad aussi Chrome est beaucoup plus rapide que Safari.
Donc j'ai déjà switché pour Chrome.

40°45'2"N 73°53'18"W

Will95

Citation de: cam1 le Octobre 14, 2012, 16:36:32
J'ai moi aussi des comportements curieux liés a Safari et Internet.
Sur l'Imac (Mountain Lion) certaines pages sécurisées de sites marchands ne s'affichent pas (ok avec Chrome).
Sur l'Ipad depuis la maj ios6 je suis obligé de faire power off/power on sur l'Ipad tous les matins (chez moi le router est éteint pendant la nuit).  Si je ne fais pas cela les pages bloquent en chargement. ok avant ios6. Sur l'Ipad aussi Chrome est beaucoup plus rapide que Safari.
Donc j'ai déjà switché pour Chrome.

J'en suis a 3 reboot depuis ce matin ... énervant ...
J'ai finalement viré Chrome car il ne gère pas les profils couleurs, quand tu affiches des photos, c'est l'horreur ...

Joël Pierre

Citation de: Will95 le Octobre 14, 2012, 11:11:38... Et puis au bout d'une ou quelques heures, ça rame...

Normal (hélas), il faut vider les caches très souvent pour que les navigateurs fonctionnent normalement :

Will95

Le problème est récurent ... C'est pénible. Je suis parfois obligé de désactiver le wifi et le remettre pour que ça marche.
Après pas mal de recherche sur le net, je vois que je ne suis pas le seul, particulièrement avec les Livebox.
Je crois que je vais devoir acheter l'adaptateur TB/Ethernet pour régler le problème  :(

Will95

Je remarque que YouTube plante systématiquement ces derniers temps ... Je serais tenté d'accuser Flash du coup ... Ils nous emmerde avec leur incompatibilité volontaire quand même, je viens aussi de remarquer que mon site, pourtant sous java, qui fonctionnait parfaitement sur ipad/iphone il y a encore 1 an, ne fonctionne plus au niveau du curseur de slide. Si même Java est boycotter on ne va pas s'en sortir  :(