ViewNx 2.6 et Capture Nx 2.3.5

Démarré par chevallier, Octobre 30, 2012, 11:31:16

« précédent - suivant »

titroy


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

titroy

Je ne suis pas trop pressé de faire la mise à jour de Capture Nx2  ::)

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 30, 2012, 13:45:45
Je ne suis pas trop pressé de faire la mise à jour de Capture Nx2  ::)

Merci  :D

Moi non plus  après vous cher ami  ;D

Avez vous eu des nouvelles de Nikon ?  moi plus rien .....
bien faire et laisser dire

raoul34


  Merci .
  Chez moi

  NX2  2.3.5 Ok sur ordi  7 32b et 7 64b

  View 2.6.0  Ok sur ordi 7 64b

  View 2.6.0  sur ordi 7 32b conflit avec F-Secure blocage à l'instal logiciel espion, j'ai remis 2.05.01

   
       Raoul :-\ 8)

jtoupiolle

hello,

ayant les mêmes difficultés avec cette maj 2.3.04,,,,,j'ai désinstallé NX2,,et réinstallé la version d'essai 2.3.00, et maj directe dans la foulée de la 2.3.05 et là c'est bon!!

jp

parkmar

Curieusement aucune difficulté pour mises à jour NX2 2.3.5 (W XP-32bits) et viewnx 2.6.0 (même pc).
Cordialement.

JCR

ViewNx installé sur Win7 64 bits et CNX2 sur la même machine donc sous 32 bits. Le tout sans le moindre soucis
Leica M10  Nikon Z Fc

raoul34

#9
  Bonjour

   citation: ViewNx installé sur Win7 64 bits et CNX2 sur la même machine donc sous 32 bits

  Salut JCR : pourquoi donc "et CNX2 sur la même machine donc sous 32 bits" ; bien lire les remarques sur la page mise à jour Nikon (Wind 7 , Vista)
   Ce logiciel fonctionne en application 64 bits native dans les versions 64 bits de Windows 7 et Windows Vista.

  Cordialement
   Raoul 8)

Jean-Claude

Normalement Capture NX2 choisit tout seul l'installation 64 bit sur un OS compatible, Nikon à uniquement séparé 32bit et 64 bit pour View NX2 pour ne pas alourdir le téléchargement. (et oui View est un programme plus lourd que Capture )
Par contre Caméra Control Pro 2 ne sait fonctionner qu'en 32 bit !

JCR

Oui pardon CNX2 est bien sous 64 bits mea culpa  :-[
Leica M10  Nikon Z Fc

Sebmansoros

J'ai l'impression que depuis la MAJ, l'affichage des vignettes sur NX2 est bien plus lent.

Eric01

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2012, 11:33:20
J'ai l'impression que depuis la MAJ, l'affichage des vignettes sur NX2 est bien plus lent.

Moi, je le trouve plus rapide  :-\

Goelo

Heu... Si c'est simplement pour accéder aux fichiers Neff du Nikon 1 V2,
je crois que je vais attendre  ;D

(pas envie de réinstaller Windows et tout le bazar une nouvelle fois...)  :P

Unan kozh

Citation de: Goelo le Octobre 31, 2012, 13:57:07
Heu... Si c'est simplement pour accéder aux fichiers Neff du Nikon 1 V2,
je crois que je vais attendre  ;D

(pas envie de réinstaller Windows et tout le bazar une nouvelle fois...)  :P
Bonjour

Mais si, mais si Goelo pour rendre service à un ami ?

Chat échaudé craint l'eau froide  ;) ;D

Merci d'avance ......
bien faire et laisser dire

Chris26

Pas de problème particulier sur Seven 64...

Jean-Claude

La vitesse d'affichage des vignettes est avant fonction de l'état du cache.

vignettes pas encore en cache = affichage lent
vignettes en cache = affichage rapide
petit cache et déjà en cache = affichage instantané
gros cache et déjà en cache = affichage moins instantané

Il faut apprendre à gérer le cache de vignettes, comme celui de post traitement

qUand je change de sujet dans mon travail journalier j'efface le cache pour que les nouveaux travaux se mettent dans un cache plus léger

Dromours

J'ai pris "tous les risques" et ai procédé dès hier aux mises à jour disponibles sur le site de Nikon.

iMac et MBP : pas de problème constaté, sous réserve d'inventaire exhaustif à venir, ayant bien noté que certains ont été confrontés avec Capture NX2 à des problèmes de fonctionnalité "not implemented".

Là où ça s'est gâté, c'est lorsque j'ai voulu faire la mise à jour des logiciels "de base", i.e. Transfer 2, View NX2 et Message Center 2, sur un "Notebook" sous Windows XP dont je trouve la compacité bien pratique en voyage (étranger en particulier). Pendant l'installation de View NX2 V-2.6.0 l'antivirus (Orange i.e. F-Secure) a détecté et supprimé (en temps réel donc) un virus. Résultat :
- au lancement de View NX2 il manque le fichier "Zelkova7.dll", et bien sûr ça ne démarre pas
- le log de l'antivirus fait état de la suppression d'un virus de la famille "Hiloti", que je ne connais pas plus que ses congénères !
Transfer 2 et Message Center 2 fonctionnaient normalement. Après quelques tentatives infructueuses je me suis résolu à désinstaller la V-2.6.0 puis à réinstaller la V-2.5.1, qui fonctionne normalement.
Vu la machine concernée (et mon intention de ne plus faire d'infidélité à la pomme...) ce problème est à la limite de l'anecdotique. Pour autant il n'est pas sans interpeler !
Si je ne suis pas le seul dans ce cas j'aimerais bien savoir comment d'autres on résolu le problème, que je pense par ailleurs soumettre à Nikon.

raoul34


Salut Dromours. Même problème pour moi, voir plus haut mon message .

  Au sujet de Zelkova7.dll
  infection Gen : variant . Hiloti 1  avec F.Secure 7.13
 
  Voici la réponse Nikon , hier .

  Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de la mise à jour View NX 2.

  Nous avons procéder à différents tests nous menant à la conclusion qu'il s'agit vraisemblablement d'un 'faux positif' détecté par votre solution de sécurité.

  Afin de procéder à l'installation, nous vous invitons donc à inclure ce fichier dans la liste blanche de votre suite de sécurité. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, nous vous   recommandons de contacter directement l'éditeur de votre logiciel de sécurité.
Pour l'instant j'ai rien fait , ayant un autre ordi en 64 bits ok
   Raoul 8)

jpch84

Devant tout ces déboires ce message juste pour préciser qu'il peut il y avoir des configuration sans problèmes dont la mienne.

Vitesse, fiabilité et installation sans faille depuis un bon moment avec les dernières versions de ViewNx et Capture NX.

Windows 7 64bits, Core I7 2600k, 12 go de ram, un SSD pour le système.

Une exception cependant, depuis de nombreuses versions, j'ai: "Nikon Message Center a cesser de fonctionner" alors a chaque mise a jour je suis obligé de désinstaller manuellement cet utilitaire inutile, que Nikon s'entête a réinstaller a chaque nouvelle version.

A part ça que du bonheur.

Dromours

Bonsoir Raoul (et autres intéressés bien sûr).
Je me souvenais d'avoir lu une contribution sur l'incompatibilité "View NX2 - V-6.0.1", mais j'ai parcouru trop vite le fil ce matin. En fait c'était bien de ton témoignage dont je me souvenais.

Pour moi le problème est "anecdotique", comme déjà mentionné, mais il risque de ne pas l'être pour tout le monde !... Il est bien possible qu'il soit limité à une incompatibilté entre F-Secure et cette nouvelle version de View NX2. J'ai essayé de fouiller dans le paramétrage de F-Secure, mais le trouvant peu convivial et n'étant pas bloqué par cette affaire, j'ai laissé tomber.
Merci en tout cas de m'éviter de m'adresser à Nikon, démarche de toute évidence sans espoir.

Et puis si pris de remord je m'accroche et qu'in fine je trouve une solution, je ne manquerai pas de la partager !

Goelo


titroy

Heu, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger  :P
Ce n'est pas la 1ère fois qu'un anti virus détecte un 'faux positif' ! Avast Pro n'est pas exempt : DxO V7 (la 1ère mouture) était détectée à haut risque...
ViewNx2 n'a rien à voir à l'affaire...pour une fois.  :D

C'est qu'ils sèmeraient la panique, une fois  ;D

kochka

Téléchargé et installé le 2.6 de vewnx2.
J'ai un phénomène étrange lorsque je fais du traitement par lot d'une dizaine de photos en nef, en ramenant la saturation à zéro.
Le portable me dit qu'il a fait le traitement, mais la saturation reste affichée à sa valeur originale, comme si rien ne s'était passé. pourtant il met le temps normal pour traiter chaque fichier.
Avez-vous constaté le même phénomène?
( Asus dernier modèle I7 seven 64 ssd et DD à 7200)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Ramener la saturation à zéro ? celà donne du noir et blanc !  :D

S'agirait-il de remplacer le Picture Control de boîtier par un dédié ?
N'y a-t-il pas eu confusion de set ? difficile de le savoir après coups

faut vérifier le set le faire retourner
et surtout ne pas oublier de cocher la case "écraser le développement" au lancement et qui n'est pas cochée par défaut,
sinon il n'est pas pris en compte  ;)


kochka

Sur vew-nx2, il y a une case "amplificateur de saturation", qui est à zéro au départ, sur une image normale. ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Excuses, quand j'entends le mot traitement par lots, je raisonne Capture pas View.
Mais l'amplificateur de saturation existe aussi dans la partie post traitement de Capture

Dromours

View NX2 V-2.6.0 et Antivirus "Orange / F-Secure" : "des nouvelles du front"...

Il y a environ une heure, nouvelle tentative d'installation (en fait une MAJ de la V-2.5.1) après mise à jour "en bonne et due forme" de l'Antivirus. Et là, miracle, ça maaaarche !!!...
Comme en dépit de ce que d'aucuns appellent quelquefois les "mystères de l'informatique" je ne suis pas convaincu que les mêmes "produits de base" puissent conduire à des résultats différents, j'en conclus que la base de données Orange / F-Secure a été actualisée.
Donc jusque-là tout va bien. Jusqu'à la prochaine mise à jour ?!...

raoul34


Jean-Claude

View NX2 peut faire du traitement simultané de plusieurs images pas de traitement pas lot comme le fait Capture !

raoul34

 Avec tout mon respect JC, Capture NX2 n'a jamais fait de traitement palot  ::)

   Raoul 8)

Jean-Claude

t'as pas gagné le gros lot si c'est trop pâlot  ;)

PM

Chez moi un petit bug dans NX sur W7 64 : après plusieurs "Nouvelles étapes", si je souhaite revoir l'original et retourner à la version en cours : c'est terminus NX me demande de redémarrer le logiciel pour revenir au point de départ...   >:(   ;D
Je précise machine de guerre : 16 go de mémoire patati patata.
Utilisateur de NX depuis sa sortie il y a des années  ;)


kochka

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2012, 20:47:32
View NX2 peut faire du traitement simultané de plusieurs images pas de traitement pas lot comme le fait Capture !
Pourtant lorsque je met en surbrillance , mettons trois photos, et fait le traitement sur la dernière, le système m'affiche bien trois images à traiter, et met trois fois le temps habituel pour le traitement des trois.
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark  ;)
De retour chez moi, je ferais des captures d'écran pour poser la question à Nikon.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

quand on fait du traitement multiple dans View on met effectivement en surbrillance plusieurs images, puis on réalise le post traitement de ces images paramètre par paramètre en les optimisant. Une fois ce post traitement fini on sauvegarde l'ensemble. Il ne s'agit pas d'un traitement automatique par lot mais d'un traitement manuel parallèle.

Dans Capture NX2 j'ai autant de traitements standard ou spécifiques que je veux archivés dans des fichiers .set. Ces fichiers comprennent un traitement NX2 complet avec des sélections, filtres antibruit sophistiqués, étapes CEP3 etc...
Un de ces sets peut être appliqués automatiquement à tout nouveau fichier  rentrant dans un dossier, sans intervention humaine (option dossier surveillé).
Si j'ai 500 NEF à décharger sur mon ordi avec un traitement NX2 sophistiqué connu, il me suffit d'associer le bon fichier .set au dossier surveillé, de lancer le transfer de ma carte CF dans le dossier et d'aller me coucher. Le lendemain matin je retrouve mes 500 images transférées sur mon ordi et déjà post traitées, c'est celà la puissance de Capture  ;)

Le gros gros regret de Capture NX par rapport à l'ancien Capture 3 c'est que la queue de traitements par lots à disparu. dans le temps avec Capture 3 je lançais le soir à 10heures 3 ou 4 post traitements différents sur des lots cumulés de 1000 images et le lendemain matin je retrouvais toutes mes images post traités selon les 3 ou 4 traitements différents programmés !

kochka

Oui, mais le pb constaté et que dans mon cas, la remise à zéro de l'amplificateur de saturation ne se fait pas, avec les dernières versions de vew nx2.
Technophile Père Siffleur

Goelo

Chargé et installé ViewNX2.6 et CaptureNX2.3.5
et essayé...
Pas de soucis instantanés.  ;)