Conseils achats pour compact étanche

Démarré par Alex063, Octobre 31, 2012, 11:11:30

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: Alex063 le Novembre 12, 2012, 22:11:18
Vous pourriez me faire un rappel sur le raw svp  :-[ :-[

Le format raw se sont les données brutes (raw en anglais) enregistrées en sortie du capteur sans manipulation informatique.

Pour de plus amples infos lire le topo de Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d'image)

Alex063


HEXE

Citation de: Alex063 le Novembre 12, 2012, 23:32:52
ah oui c'est pour la vidéo

Rien à voir avec la vidéo. Dès qu'il y a capteur il y a format raw mais la plupart des compacts convertissent directement le raw en JPEG sans possibilité de récupérer le raw.Le raw est très utile pour améliorer et corriger les photos et permet de rattraper par exemple une surex sans grande perte de qualité contrairement au JPEG.

FredEspagne

Deux tests de compacts étanches sur Imaging Resource: le Sony TX 20 et le Pentax WG 2.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clover

Dans le dernier Chasseur d'images, le Pentax WG-2 semble être le mieux noté des "étanches"

HEXE

Citation de: clover le Novembre 25, 2012, 17:58:54
Dans le dernier Chasseur d'images, le Pentax WG-2 semble être le mieux noté des "étanches"

Avec l'Olympus Tough TG-1 qui est plus cher mais que j'apprécie.

Couscousdelight

Chasseur d'images a fait un comparo de compacts étanches cet été, et c'est le Pentax WG2 qui est a gagné les faveurs de la rédaction.

pacmoab

Citation de: Couscousdelight le Novembre 26, 2012, 10:20:35
Chasseur d'images a fait un comparo de compacts étanches cet été, et c'est le Pentax WG2 qui est a gagné les faveurs de la rédaction.

Quel comparatif  ??? ??? ??? ::)
7 appareils testés (ou plutôt brièvement survolés individuellement)
5* pour le Pentax, mais 5 également pour le Sony, et 4 pour les autres.

Bien malin peut objectivement dire quel est réellement le meilleur après ce genre d'article...

HEXE

Citation de: pacmoab le Novembre 26, 2012, 10:32:15
Quel comparatif  ??? ??? ??? ::)
7 appareils testés (ou plutôt brièvement survolés individuellement)
5* pour le Pentax, mais 5 également pour le Sony, et 4 pour les autres.

Bien malin peut objectivement dire quel est réellement le meilleur après ce genre d'article...

Tu es en retard car sur le n° 349 de décembre de CI il y a un best-of des comparatifs où figurent en 5 étoiles pour les appareils étanches le Pentax WG2 et l'Oly TG-1 :D

pacmoab

Citation de: HEXE le Novembre 26, 2012, 13:30:42
Tu es en retard car sur le n° 349 de décembre de CI il y a un best-of des comparatifs où figurent en 5 étoiles pour les appareils étanches le Pentax WG2 et l'Oly TG-1 :D

Après la valse des étiquettes, la valse des étoiles !  ;D
Et en + Juppé qui jette l'éponge !!!!  :D :D :D

HEXE

Citation de: pacmoab le Novembre 26, 2012, 13:34:08

Et en + Juppé qui jette l'éponge !!!!  :D :D :D
Là je crois qu'on s'éloigne de la question posée au sujet du meilleur compact étanche mais pourtant le problème de l'UMP est simple à résoudre, il suffit de s'inspirer de la réplique de Lebrac dans la guerre des boutons:  "Dans la vie le chef c'est celui qui a le plus grand zizi".  :D

vernhet

Donc....
Pour finir, le meilleur choix dans cette gamme de prix (+/- 350 euros) , c'est bien l'Olympus TG1 ?
En montant à 500 euros, limite que je me suis fixée, y'aurait mieux?
Il me faut un compact étanche pour Janvier...

Alex063

Citation de: vernhet le Novembre 27, 2012, 04:22:35
Donc....
Pour finir, le meilleur choix dans cette gamme de prix (+/- 350 euros) , c'est bien l'Olympus TG1 ?
En montant à 500 euros, limite que je me suis fixée, y'aurait mieux?
Il me faut un compact étanche pour Janvier...

Même soucis pour moi, tjrs à la recherche pour janvier  ;D
J'ai eu le Pentax en main ... bof bof, le sony TX 20 est impressionnant par sa petitesse  ;D
Et le TG 1 j'ai bien aimé mais bon il me semble quand même gros pour un complément d'un reflex !
J'ai vu les comparatifs et les notes de la fnac et le Nikon AW 100 se retrouve bien noté chez eux (même en qualité d'images) ainsi que le olympus tg 620

HEXE

Citation de: Alex063 le Novembre 28, 2012, 13:06:29
Même soucis pour moi, tjrs à la recherche pour janvier  ;D
J'ai eu le Pentax en main ... bof bof, le sony TX 20 est impressionnant par sa petitesse  ;D
Et le TG 1 j'ai bien aimé mais bon il me semble quand même gros pour un complément d'un reflex !
J'ai vu les comparatifs et les notes de la fnac et le Nikon AW 100 se retrouve bien noté chez eux (même en qualité d'images) ainsi que le olympus tg 620

Lr TG-1 parait "mastoc" en effet mais par exemple il n'est pas plus gros que mon Panasonic LX3 qui lui n'est pas étanche 8)

Alex063

Ce que je trouve bizarre c'est le fait que le nikon aw 100 soit très bien noté à la fnac (et ceci dit en passant pas dans la fnac chez moi lol) et pas si bien noté en qualité d'images sur le site de canon

pacmoab

Citation de: Alex063 le Novembre 28, 2012, 17:05:30
Ce que je trouve bizarre c'est le fait que le nikon aw 100 soit très bien noté à la fnac (et ceci dit en passant pas dans la fnac chez moi lol) et pas si bien noté en qualité d'images sur le site de canon

Rien compris  ??? ??? ???

Alex063

oups  :o :o j'ai un peu tout mélanger

Le nikon aw 100 et très bien noté dans plusieurs domaine sur les dossiers fnac qualité optique image flash ....
Mais dans la fnac à Clermont Ferrand il n'est même pas en boutique !!!!
Et sur le site nikon passion contrairement à la fnac la qualité des photo est dans les points négatifs
http://www.nikonpassion.com/test-du-nikon-coolpix-aw100-etanche-resistant-et-performant/

doumworld

Il existe un comparatif récent, en cherchant "2012 Waterproof Camera Showdown" sur Google.

Doum

Alex063

Citation de: doumworld le Novembre 28, 2012, 21:31:11
Il existe un comparatif récent, en cherchant "2012 Waterproof Camera Showdown" sur Google.

Doum
Merci pour ce lien ... le TG1 s'en sort plus que bien loin devant tous

HEXE

Citation de: Alex063 le Novembre 28, 2012, 22:05:39
Merci pour ce lien ... le TG1 s'en sort plus que bien loin devant tous

Oui, je pense personnellement que c'est le meilleur compromis actuel en matière de compact étanche.

pacmoab

Citation de: HEXE le Novembre 29, 2012, 12:56:15
Oui, je pense personnellement que c'est le meilleur compromis actuel en matière de compact étanche.

C'est aussi le plus cher, ce serait donc à priori logique.
Je pense que la presse ne l'a jamais objectivement placé devant tous les autres, en raison du rapport Q/P
Meilleur oui en qualité de fabrication, oui en ouverture maxi, mais peut être pas foncièrement très supérieur aux autres en termes de qualité d'images  ::)

HEXE

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2012, 13:14:35
C'est aussi le plus cher, ce serait donc à priori logique.
Je pense que la presse ne l'a jamais objectivement placé devant tous les autres, en raison du rapport Q/P
Meilleur oui en qualité de fabrication, oui en ouverture maxi, mais peut être pas foncièrement très supérieur aux autres en termes de qualité d'images  ::)

J'ai parlé de "meilleur compromis" ce qui signifie qu'il n'est pas le premier à chaque caractéristique..

Alex063

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2012, 13:14:35
C'est aussi le plus cher, ce serait donc à priori logique.
Je pense que la presse ne l'a jamais objectivement placé devant tous les autres, en raison du rapport Q/P
Meilleur oui en qualité de fabrication, oui en ouverture maxi, mais peut être pas foncièrement très supérieur aux autres en termes de qualité d'images  ::)

Le fait que l'ouverture focale soit de F2 et que la sensibilité iso soit très élevée 6400 iso n'offrent elles pas automatiquement les meilleures conditions pour avoir la meilleure qualité d'image ? (suis novice donc je me trompe surement)

Je sors de chez Boulanger j'ai pu avoir le TG1 le TX 20 en mains mais sans batterie  :-\ la vendeuse m'a + conseillé le TG1 pour la qualité d'image et m'a dit qu'un bon compromis entre le TG 1 et le TX 20 en terme de taille de l'appareil serait un Lumix FT 4

Mais bon mon coeur balance toujours  ;D

pacmoab

Je n'avais regardé les prix depuis un moment, mais c'est vrai que le TG1 me parait beaucoup plus séduisant à 319€ qu'a son prix de lancement  ;)
50€ d'écart avec le TX20, cela mérite réflexion ! Le Sony a l'avantage de la discrétion et de tenir dans les plus petites poches. Si le but est vraiment de plonger, je pense que l'Olympus est en revanche davantage conçu pour cela.

Alex063

Pour ma part l'utilisation sera plutôt un complément de mon reflex avec des weekend center parcs donc un peu de flotte et je pars à la réunion en janvier donc exceptionnellement de la plongée :)