Seaben.com et Paypal

Démarré par frMan, Octobre 31, 2012, 10:11:19

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour
Je souhaitais commander sur le site seaben.com une dragonne qui m'intéressait et payer via Paypal. Je précise que la somme engagée est tout à fait modeste. Il s'avère impossible de passer par Paypal pour assurer le paiement. J'envoie donc un message et voici la réponse (ci-dessous) qui m'est adressée. Outre mon niveau d'anglais qui rend la compréhension de la procédure plus difficile, je trouve par ailleurs "bizarre" cette manière d'opérer. Avez vous rencontrer ce genre de "contournement"? et que penser de la fiabilité d'une telle opération? Merci de vos retours d'expérience.
Thanks for your inquiry on Seaben.com. We are very glad to learn that you're interested in to buy some items with us. Besides, we're really sorry to learn that you have problems on payment when you checkout due to online PayPal payment is not available now temporary with some errors and still under maintenance and upgrading till now.

" So there is only one way to place the order and make payment via PayPal. You just check out online with choose Western Union to be the payment method to place the order at first, but you have to change the payment method and make payment online via PayPal instead of Western Union according to following instruction:

l  PayPal Account:  sam.....nce [at] gmail.com (j'ai volontairement masqué une partie de l'adresse)

*Just Login your PayPal account and click Send Money (Send Money Online) tab on the top of Navigation Bar, then you just enter the required information [To (Email): sam.....nce [at] gmail.com ; Amount: ****  USD - U.S. Dollars] on the form of Send Money page to send the payment now."

madrunner

Bonjour,
Dans ce cas, leur connaissance de la langue anglaise est au moins aussi approximative que la tienne !
Western Union est à fuir, mais si le montant est petit..
D'autant qu'ici, ils proposent de
1. choisir le paiement via Western Union
2. Au moment de confirmer, il y aurait moyen de re-changer vers Paypal.

Sinon, on peut toujours faire un paiement en direct via le site Paypal, où l'adresse e-mail du destinataire sert de "numéro de compte".

En tout cas, merci de partager ceci avec nous. (y compris la conclusion...)

JMB_QC

Ton anglais n'est pas un problème mais celui du vendeur.  Je serais plutôt frileux de poursuivre l'achat avec un vendeur aussi nul en ... anglais.  Quand même, il faut se forcer pour être nul à ce point, en anglais.

Y pas un autre endroit pour faire ton achat?

PS: quand on fait du commerce en ligne, c'est pas seulement sur l'achat qu'on peut se faire arnaquer, il y a aussi les info des cartes de crédits.  Je tente de rester avec des fournisseurs qui ont "pignon sur rue" ou qui sont assez gros.

PPS: tu nous racontes la fin... svp

frMan

Bonsoir
En fait pas de fin puisque je me suis arrêté avant le début....le "prudent" l'a emporté.
Bonne soirée