Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 453931 fois)

Ishibashi

• Super actif
  • *
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2800 le: novembre 11, 2022, 10:58:16 »
Effectivement. J’en ai acheté une, pour me rendre compte. Croyant éventuellement à une arnaque. Mais non, 3 semaines après elle était là.. Et ce n’est pas si mal fini que ça, que ça pourrait faire illusion pendant un tout petit moment, dépendant qui la porte … 😂. Et le chronographe fonctionne ! Ainsi que le guichet avec le jour du mois.

Comment il font pour ce prix, expédition et dédouanement compris ?
Pas de risque de confiscation et amende pour achat de contrefaçon au passage en douane ?
Nikon F/ D700 / D500 / Z5

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2801 le: novembre 11, 2022, 11:57:15 »
Pas de risque de confiscation et amende pour achat de contrefaçon au passage en douane ?
Pensez vous que tous les douaniers connaissent les marques d'horlogerie de grand luxe?
Ce n'est pas une contrefaçon s'il y a le nom d'une autre marque et quelques différences esthétiques.
Pour la confiscation, si elle devait avoir lieu, on ne risque que de perdre 50€ au grand max.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2802 le: novembre 11, 2022, 12:57:54 »
Pensez vous que tous les douaniers connaissent les marques d'horlogerie de grand luxe?
Ce n'est pas une contrefaçon s'il y a le nom d'une autre marque et quelques différences esthétiques.
Pour la confiscation, si elle devait avoir lieu, on ne risque que de perdre 50€ au grand max.

Exact. C’est une inspiration. En plus, assez bien faite, avec un mouvement Seiko. Par contre il existe des « vraies » contrefaçons, que je n’achèterais pas. Et puis ça dépend qui la porte. Début de semaine, j’étais en train de déjeuner avec mon amie à Montreux. Le mari du couple, voisin de notre table, était horloger et a demandé si c’était une Richard Mille. Évidement, on lui a expliqué l’amusette, tout comme au patron du restaurant qui nous a emmené le magasine Ferrari.  ;)

(cliquez ev. sur l’image)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2803 le: novembre 12, 2022, 09:10:31 »
Combien coute cette Onola ?

€50, transport compris 😅 ou 1/10’000 ième du prix de l’original.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
€50, transport compris 😅 ou 1/10’000 ième du prix de l’original.

C'est nouvelle tendence de porter la montre sur la manche?
La montre plus chère que la 911.

Labrax1450

• Super actif
  • *
C'est nouvelle tendence de porter la montre sur la manche?
La montre plus chère que la 911.

Non, ce n’est pas nouveau, c’est ce que faisait Gianni Agnelli…

https://www.lanieri.com/blog/fr/le-style-de-giovanni-agnelli/

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio

Merci Labrax ☺️

Gérard B.

• Hyper actif
  • *

Citation; "La montre sur le poignet non plus était un excentrique choix purement esthétique : il voulait préserver l’usure de sa chemise provoquée par le frottement du bord du poignet sur le boîtier de la montre. L’Avvocato était doté d’esprit pratique et était attentif au gaspillage : voilà pourquoi il a commencé à porter la montre de cette manière qui est devenue aussi célèbre."
Avec sa fortune, il avait du mal pour s'acheter une nouvelle chemise ? ;D

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2808 le: novembre 12, 2022, 15:47:32 »
se non è vero, è ben trovato 😅

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2809 le: novembre 12, 2022, 16:08:42 »
Comme ça, il use plus toute la manchette au lieu du bord de la manche. C'était plus montrer son beau garde temps.

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2810 le: novembre 12, 2022, 17:16:18 »
J'aurais dû faire cela au lieu de m'user le poignet, complètement épilé à l'emplacement de la montre à présent

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2811 le: novembre 12, 2022, 17:30:03 »
La lunette de ma première montre de plongée m'avait usé les poignets de chemise en un temps record  ???
Technophile Père Siffleur

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #2812 le: novembre 12, 2022, 20:12:36 »
Une nouvelle venue dans ma collection, le plus gros coup de cœur pour une montre depuis que je m’intéresse à l’horlogerie ! En tout cas dans les montres que je peux m’offrir… :D

Une magnifique petite Longines « vintage », dont je n’ai malheureusement pas énormément d’informations… le verre est ébréché dans le coin supérieur droit, mais il sera bientôt remplacé et la montre aura droit à une petite révision ! Le cadran est brillant, et craquelé comme sur les anciennes Rolex, « spider dial » comme ils disent, ça lui donne un charme fou.
J’alterne avec deux superbes cuirs de chez Camille Fournet, ça lui va à ravir. J’en suis amoureux, elle satisfait mon rêve d’une Cartier Tank pour le moment :) !

(La couronne est très discrète, c’est super joli, élégant et épuré, mais quelle galère pour la remonter correctement aha !)
Instagram : valentindsplt

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2813 le: novembre 12, 2022, 22:51:27 »
Jolie avec le bracelet orange. ;)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
ok, €50 c'est correct pour une montre fantaisie en métal.

Ou plutôt se poser la question si €500k pour l’original, c’est « correct ». J’ai deux amis qui sont dans le monde de la production de la « haute horlogerie » et qui m’ont donné une meilleure idée des coûts et marges réalisées. Et « fantaisie », non, pas tout à fait: tout est fonctionnel, y compris le chronographe, l’indicateur « 24h », et le jour du mois dans son guichet.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2816 le: novembre 13, 2022, 09:44:45 »

Si c’est comme pour les fringues, 50% du prix correspond à la pose de l’étiquette « made in … » .
dX-Man

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2817 le: novembre 13, 2022, 11:04:35 »
Catastrophe, les moyennement riches, ou les riches pauvres, n'ont plus les moyens.... Ça se casse la gueule....
Eric Michel

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2818 le: novembre 13, 2022, 11:25:25 »
Catastrophe, les moyennement riches, ou les riches pauvres, n'ont plus les moyens.... Ça se casse la gueule....

Enfin. Ça fait trois ans que je suis inscrit sur une liste d’attente pour remplacer ma GMT Master II volée. L’assurance m’a versé le montant de CHF 8500 selon le devis fait de Bücherer. Impossible d’en trouver en dessous de €20k. Plutôt crever que payer ça.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2819 le: novembre 13, 2022, 11:40:32 »
Enfin. Ça fait trois ans que je suis inscrit sur une liste d’attente pour remplacer ma GMT Master II volée. L’assurance m’a versé le montant de CHF 8500 selon le devis fait de Bücherer. Impossible d’en trouver en dessous de €20k. Plutôt crever que payer ça.

Pas cool que l'assurance n'indemnise pas sur une base du prix du marché.... Est-ce vraiment légal ?
Une chose pareil m'arrive, je change d'assurance immédiatement....
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2820 le: novembre 13, 2022, 11:52:12 »
Pas cool que l'assurance n'indemnise pas sur une base du prix du marché.... Est-ce vraiment légal ?
Les assurances appliquent toujours une décote de vétusté, non?

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
« Réponse #2821 le: novembre 13, 2022, 12:04:37 »

L'assurance m'indemnise au prix du remplacement; le devis est de 8500. Mais elle n'est pas disponible. Si il faut s'approvisionner sur le marche, ce n'est plus le même prix.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2822 le: novembre 13, 2022, 12:47:39 »
Les assurances appliquent toujours une décote de vétusté, non?

Par rapport au prix d'achat ? Ce serait ridicule.
En tout cas, ce n'est pas ce genre d'assurance que je prendrai. C'est comme si on était indemnisé de 1000 € pour une Porsche de 20 ans qui n'est plus coté à l'argus....

L'assurance m'indemnise au prix du remplacement; le devis est de 8500. Mais elle n'est pas disponible. Si il faut s'approvisionner sur le marche, ce n'est plus le même prix.

Valeur de remplacement.... dit-leur que tu ne veux pas d'argent, mais qu'il la remplace dans les plus bref délai..... avant 4 ou 5 ans....
Eric Michel

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #2823 le: novembre 14, 2022, 09:27:47 »
L'indemnisation se fait suivant ce qui est convenu dans le contrat signé avec l'assureur.

La valeur à neuf est celle que l'on retrouve chez un marchand, peut importe la plus ou moins longue durée d'attente.

Si on veut être indemnisé à la valeur réelle, il faut faire expertiser ses objets, et convenir d'un contrat d'assurance valeur expertise.

C'est ce que proposent les assureurs pour les objets d'art et de collection.

Mais les primes à payer ne seront pas les mêmes.

Il n'y a pas un contrat d'assurance, mais une multitude, avec des variations dans les risques couverts et la détermination des modalités de remboursements.

A vous de trouver le contrat adapté au risque couvert...

Une fois le sinistre intervenu, c'est trop tard (sauf à démontrer le défaut de conseil de l'assureur mais là c'est une autre histoire)...

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2824 le: novembre 19, 2022, 10:24:13 »
Par rapport au prix d'achat ? Ce serait ridicule.
En tout cas, ce n'est pas ce genre d'assurance que je prendrai. C'est comme si on était indemnisé de 1000 € pour une Porsche de 20 ans qui n'est plus coté à l'argus....

Valeur de remplacement.... dit-leur que tu ne veux pas d'argent, mais qu'il la remplace dans les plus bref délai..... avant 4 ou 5 ans....

La bulle Rolex est en train d’exploser; Rolex a décidé d’augmenter sa production de 900’000 à 1.2 MM de montres par an. Et pour ça, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton; l’outil de production le permet. J’ai donc bon espoir de retrouver ma GMT II à 8’800 CHF, comme au catalogue, et pas à 20k +.