etc...
Ex. quand quelques tontons chasseurs me présentent leurs flingues, les gravures, la crosse ceci, le canon cela, la sangle, la valise, c'est interminable... Je ne suis pas aussi radical, je peux voir le travail bien fait, comprendre la passion, mais c'est vrai que même en or ces outils de tir ne m’intéressent pas et que je n'ai pas non plus le langage pour critiquer ...
On n'aime pas forcément une montre pour la mettre à son poignet comme on n'aime pas forcément une photo pour la mettre dans son salon. C'est juste mon avis, autour du sujet "belle montre"
. Je ne me vois porter aucune des montres dont j'ai parlé, mais dans une vitrine, sur un bon air d'opéra, pour sûr ça me passionnera d'avantage que n'importe quelle TV.
J'avoue que pour moi c'est une sorte d'hérésie, une montre est faite pour être porté, avoir une collection qu'on ne mets jamais, c'est triste je trouve.
Tout comme les collectionneurs de sneakers, qui ne mettent jamais leur jordans, c'est vraiment dommage.
Je porte toute mes montres, de la swatch à 100 balles, jusqu'à la Greubel-Forsey à 850'000.-