Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 453925 fois)

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2825 le: novembre 19, 2022, 12:12:12 »
La VERTU Tourbillon Smartium coute 5000 US$ https://www.vertu.com/products/vertu-tourbillon-smartium-watch
A voir si c'est vraiment un tourbillon et pas un cadran ajouré au niveau de l'échappement.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
La bulle Rolex est en train d’exploser; Rolex a décidé d’augmenter sa production de 900’000 à 1.2 MM de montres par an. Et pour ça, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton; l’outil de production le permet. J’ai donc bon espoir de retrouver ma GMT II à 8’800 CHF, comme au catalogue, et pas à 20k +.
Avec plus d'un milliard de cinquantenaires qui ont réussi leur vie, ça va encore être dûr à fournir. ;D

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
A voir si c'est vraiment un tourbillon et pas un cadran ajouré au niveau de l'échappement.

Le prix d’achat d’un tourbillon chinois (la pièce) fonctionnel est de USD 500 environ.
(cliquez ev. sur l’image)

kochka

• Pilier du forum
  • *
La bulle Rolex est en train d’exploser; Rolex a décidé d’augmenter sa production de 900’000 à 1.2 MM de montres par an. Et pour ça, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton; l’outil de production le permet. J’ai donc bon espoir de retrouver ma GMT II à 8’800 CHF, comme au catalogue, et pas à 20k +.
A quant un Daytona au prix catalogue?
Technophile Père Siffleur

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
C’est pas exactement ça :) les sous-traitant de l’horlogerie ne sont pas des entreprises avec du temps libre qui attendent qu’un client augmente ses commandes pour augmenter les cadences. Je pense même que dans certains domaines l’outil de production NE le permet actuellement pas.

Rolex est intégré verticalement, quasiment à 100%.

https://www.cortinawatch.com/th/en/news/explaining-rolexs-watches-enduring-appeal/
(cliquez ev. sur l’image)

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2830 le: novembre 19, 2022, 20:12:03 »

Ça ne m'arrange pas... j'espérais bien trouver un impatient prêt à acheter ma montre le double de son prix d'achat...
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
A quant un Daytona au prix catalogue?
BOF! Mieux s'acheter une Zenith El Primero. 3000€ de moins, date et chronographe au 1/10 em de seconde.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2832 le: novembre 20, 2022, 11:06:56 »
Sans même parler du prix, je préfère de loin la Zenith El Primero à la Daytona trop "matuvu". Question de gouts.

Personnellement je préfère la forme du boitier de la Daytona à celle de la Zenith... mais c'est celui de chez Oméga que je préfère entre tous....
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2833 le: novembre 20, 2022, 11:36:40 »
Personnellement je préfère la forme du boitier de la Daytona à celle de la Zenith... mais c'est celui de chez Oméga que je préfère entre tous....
Je parlais de ce modèle.
https://www.google.com/search?q=zenith+el+primero&oq=Zenith+E&aqs=chrome.1.69i57j0l2j46j0.7564j0j8&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=Ocs6QdyCcCCuKM

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Je parlais de ce modèle.

Le boitier ressemble alors à celui de la Daytona...
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Le boitier ressemble alors à celui de la Daytona...
C'est plustôt les 2 modèles que vous présentez ici qui se ressembent. Possition des petits compteurs et similitude des poussoires.
Sur la El Primero actuelle les petites compteurs se chevauchent. Les poussoirs sont différents de la Daytona. La Zénith en donne plus pour moins chèr.

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2836 le: novembre 20, 2022, 12:57:14 »
C'est plustôt les 2 modèles que vous présentez ici qui se ressembent. Possition des petits compteurs et similitude des poussoires.

Je parle des boitiers et surtout de leurs cornes, je n'aime pas celles de la Zenith.
Eric Michel

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2837 le: novembre 20, 2022, 13:10:40 »
La Zénith en donne plus pour moins chèr.

Si le coût est l'argument principal, j'en connais beaucoup d'autres qui sont moins "chèr"...

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2838 le: novembre 20, 2022, 13:52:26 »
Si le coût est l'argument principal, j'en connais beaucoup d'autres qui sont moins "chèr"...
Pas à ce niveau de qualité. Et si je compare les 2 marques, c'est parce que la Daytona utilisait le mouvement El Primero à son début.
Un grand merci de souligner ma faute d'orthographe. J'espère que vous m'autoriserez à en faire de même sur vos postes. Même si elles sont rares, il y en a! Si vous, vous ennuyez en ce dimanche grisâtre, il y en a plein d'autres. Bon amusement.

kochka

• Pilier du forum
  • *
BOF! Mieux s'acheter une Zenith El Primero. 3000€ de moins, date et chronographe au 1/10 em de seconde.

Oui mais je n'aime pas son look.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
« Réponse #2840 le: novembre 20, 2022, 20:08:20 »
J'espère que vous m'autoriserez à en faire de même sur vos postes. Même si elles sont rares, il y en a! Si vous, vous ennuyez en ce dimanche grisâtre, il y en a plein d'autres. Bon amusement.

Avec plaisir.

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2841 le: novembre 21, 2022, 09:56:08 »

Quant à dépenser 5K dans un tourbillon, autant prendre le Bi11od, au moins c'est un tourbillon de qualité, 100% suisse.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2842 le: novembre 22, 2022, 14:31:25 »
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?

C'est aussi la De Grisogono Meccanico
Préférence pour les versions
Titane https://www.christies.com.cn/en/lot/lot-5892886
Carbone https://www.watchonista.com/articles/destructured-hours-de-grisogono-meccanico-dg-full-carbon

très originale. Tous les goûts sont dans la nature.
Pour moi, non merci, beurk ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2843 le: novembre 22, 2022, 14:52:30 »
Elle sont assez dans le style Robotcop.
Je ne dirai pas que j'aime, mais c'est original.

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #2844 le: novembre 22, 2022, 18:11:33 »
la vache quelle horreur! (pour moi, bien sûr!).

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
« Réponse #2845 le: novembre 22, 2022, 19:50:49 »
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?

C'est aussi la De Grisogono Meccanico
Préférence pour les versions
Titane https://www.christies.com.cn/en/lot/lot-5892886
Carbone https://www.watchonista.com/articles/destructured-hours-de-grisogono-meccanico-dg-full-carbon

Je me rends compte que j'ai des goûts désespérément classiques...  ;-)

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #2846 le: novembre 24, 2022, 12:40:50 »
etc...

Ex. quand quelques tontons chasseurs me présentent leurs flingues, les gravures, la crosse ceci, le canon cela, la sangle, la valise, c'est interminable... Je ne suis pas aussi radical, je peux voir le travail bien fait, comprendre la passion, mais c'est vrai que même en or ces outils de tir ne m’intéressent pas et que je n'ai pas non plus le langage pour critiquer ...
On n'aime pas forcément une montre pour la mettre à son poignet comme on n'aime pas forcément une photo pour la mettre dans son salon. C'est juste mon avis, autour du sujet "belle montre" ;). Je ne me vois porter aucune des montres dont j'ai parlé, mais dans une vitrine, sur un bon air d'opéra, pour sûr ça me passionnera d'avantage que n'importe quelle TV.

J'avoue que pour moi c'est une sorte d'hérésie, une montre est faite pour être porté, avoir une collection qu'on ne mets jamais, c'est triste je trouve.

Tout comme les collectionneurs de sneakers, qui ne mettent jamais leur jordans, c'est vraiment dommage.

Je porte toute mes montres, de la swatch à 100 balles, jusqu'à la Greubel-Forsey à 850'000.-

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2847 le: novembre 24, 2022, 15:37:35 »
Je porte toute mes montres, de la swatch à 100 balles, jusqu'à la Greubel-Forsey à 850'000.-

Il y a quelques mois, on aurait dit ce sont des chf, ça ne vaut pas grand chose... aujourd'hui, des chf ça vaut cher....
Sortir avec, en allant dans un de tes restos favoris, Mc Do ou Burger King en Suisse, tu ne risques pas grand chose. A Paris, en sortant d'un palace ou d'un grand resto, tu risques de te faire couper le bras...
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2848 le: novembre 24, 2022, 17:12:46 »
J'avoue que pour moi c'est une sorte d'hérésie, une montre est faite pour être porté, avoir une collection qu'on ne mets jamais, c'est triste je trouve.

Tout comme les collectionneurs de sneakers, qui ne mettent jamais leur jordans, c'est vraiment dommage.

Et le whisky, est-il aussi bon que la montre est belle ? ;)

stratojs

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2849 le: novembre 25, 2022, 13:18:10 »
... A Paris, en sortant d'un palace ou d'un grand resto, tu risques de te faire couper le bras...

C'est curieux cette obsession de Paris et de ses habitants, une ville où tu n'as jamais vécu !