Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 452880 fois)

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3175 le: mars 23, 2023, 16:27:00 »
Pour le plaisir de montrer quelque chose de plus sympa qu'une Panarai ... 😜
Est-ce la montre du bourreau de Milady ?  ;)
Technophile Père Siffleur

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3176 le: mars 23, 2023, 17:59:28 »
Est-ce la montre du bourreau de Milady ?  ;)

Non, là (vu le prix) il s'agirait plutôt du "bourreau de mes thunes"... :)

Sinon j'aime bien souvent ce que fait Debethune mais là autant j'apprécie ce tourbillon, autant je ne suis pas très fana du boîtier. :)

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3177 le: mars 23, 2023, 20:52:34 »
Effectivement  :D :D

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
« Réponse #3178 le: mars 23, 2023, 22:04:39 »
Comme je me bats totalement de tes réflexions! ;D
Je n'ai jamais été jaloux d'un truc aussi moche (ce n'est que mon avis, hein)! ;D ;D
Extrapoler mes propos, trop fort! ;D
Oui, et? ;D
ça c'est de l'argumentation, ce n'est que ton avis de dire "plus sympa", et pas une vérité....toi comprendre? ;D

J’adore, « je suis pas jaloux mais je critique sans argument, c’est pas beau! » 😏

La dernière fois que j’ai vu un tel comportement ça devait être en primaire. 😂

Ça m’étonnerais même pas que tu nous sorte un « celui qui dit c’est lui qui est ».

Attitude de gros jaloux, c’est mignon. 😋

J’attends avec impatience ta nouvelle justification 😂😂😂

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #3179 le: mars 24, 2023, 07:13:38 »
Visiblement, il n'y a pas que moi qui trouve ça moche....j'ai le droit de trouver cela moche, sacré comique. c'est bien tu as été jusqu'en primaire ça me rassure! ;D ;D
Tu te crois supérieur, en étalant ton pognon (à ce jeux tu as déjà perdu,il y aura toujours plus riche que toi) , je préfère être en bonne santé, tes montres ne te sauveront pas en cas de pépins! ;D
Allez tu peux continuer ton défilé de mode sans moi! ;D ;D
ps: même en gagnant au loto , je ne claquerai jamais plus de 15000boules dans une montre, j'aime bien ,mais pas à ce point.

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #3180 le: mars 24, 2023, 07:34:40 »
En parlant d'argumentations, dire qu'une montre est plus sympa qu'une autre, ça c'est de l'argumentation! MDR!!!
allez adieu! ;D

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #3181 le: mars 24, 2023, 08:20:39 »
ps: même en gagnant au loto , je ne claquerai jamais plus de 15000boules dans une montre, j'aime bien ,mais pas à ce point.

Tu as du oublié un 0...
Tu as plein de gens qui ne mettront jamais 30000 € dans de la ferraille et 4 roues, 10000 dans un voyage, 5000 dans un canapé, et même qui ne mettront jamais 50 € dans un resto (moi)...
Eric Michel

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
« Réponse #3182 le: mars 24, 2023, 10:45:10 »
Visiblement, il n'y a pas que moi qui trouve ça moche....j'ai le droit de trouver cela moche, sacré comique. c'est bien tu as été jusqu'en primaire ça me rassure! ;D ;D
Tu te crois supérieur, en étalant ton pognon (à ce jeux tu as déjà perdu,il y aura toujours plus riche que toi) , je préfère être en bonne santé, tes montres ne te sauveront pas en cas de pépins! ;D
Allez tu peux continuer ton défilé de mode sans moi! ;D ;D

C’est mignon de voir ta frustration et la pauvreté de ton argumentaire, quand tu commences ton texte par une synecdoque et un joli argumentum ad personam, ce qui démontre clairement à quel point tu es aigris ::)

Tu n’es pas jaloux, mais tu continues ton discourt par un sophisme puéril avec un champ lexicale, qui ne laisse pas de place au doute quant au fait que tu es jaloux « supérieur », « étalant son poignon » …etc., en soulignant le tout avec des faits que personne nie (l'argent ne préserve de rien), mais qui démontre - s'il fallait encore des preuves -, que c'est bien une affaire de moyen financier qui te frustre, j’en ai la larme à l’œil ! ;D

Le plus drôle, étant quand même ton Post-scriptum, une hyperbole douteuse, qui, s’il fallait ENCORE une preuve de plus, démontre encore une fois que ta seule motivation à ta véhémence est ta jalousie. ;D

Sur ce ... j'attends ta future réponse, c'est toujours très divertissant! ;D

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
« Réponse #3183 le: mars 24, 2023, 11:33:31 »
Ne t’en fais pas, Darth, moi, il me traite de “fils à papa” (s’il savait  ::). Bon, moi je le traite bien de “chevalier du Kärcher”. C’est donc de bonne guerre  ;)
(cliquez ev. sur l’image)

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
« Réponse #3184 le: mars 24, 2023, 11:54:10 »
Ne t’en fais pas, Darth, moi, il me traite de “fils à papa” (s’il savait  ::). Bon, moi je le traite bien de “chevalier du Kärcher”. C’est donc de bonne guerre  ;)

J'adore jouer avec les troll, c'est une grande passion! ^^

Je vais sur Twitter titiller du complotiste juste pour m'amuser, alors, je t'avoue qu'il me fait plaisir.  ;D

agl33

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3185 le: mars 24, 2023, 12:17:46 »
C’est mignon de voir ta frustration et la pauvreté de ton argumentaire, quand tu commences ton texte par une synecdoque et un joli argumentum ad personam, ce qui démontre clairement à quel point tu es aigris ::)

Tu n’es pas jaloux, mais tu continues ton discourt par un sophisme puéril avec un champ lexicale, qui ne laisse pas de place au doute quant au fait que tu es jaloux « supérieur », « étalant son poignon » …etc., en soulignant le tout avec des faits que personne nie (l'argent ne préserve de rien), mais qui démontre - s'il fallait encore des preuves -, que c'est bien une affaire de moyen financier qui te frustre, j’en ai la larme à l’œil ! ;D

Le plus drôle, étant quand même ton Post-scriptum, une hyperbole douteuse, qui, s’il fallait ENCORE une preuve de plus, démontre encore une fois que ta seule motivation à ta véhémence est ta jalousie. ;D

Sur ce ... j'attends ta future réponse, c'est toujours très divertissant! ;D

Déjà c'est pas sur qu'il puisse comprendre tout, il va falloir qu'il fasse des recherches sur le net.
Ce n'est qu'un troll jaloux  ;-)

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3186 le: mars 24, 2023, 12:55:47 »
Au delà du fait que je trouve ça absolument affreux, je trouve que leur baratin sur l'utilisation de matériaux 'exotiques' pour justifier des prix complètement délirant est une véritable escroquerie.
Tu prends un Duomètre Jaeger, c'est largement aussi bien fini voir mieux et ça vaux 60KE...

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3187 le: mars 24, 2023, 13:13:09 »
 Sinon une montre que j'ai eu en copie dont je regrette vraiment que Montblanc ne l'ai produite que très peu de temps dans cette finition.
Timwalker-MB029 Acier-Céramique noire, Valjoux 7753
Elle semble un peu austère au premier abord, mais cette finition lui allait bien mieux que les autres proposées (A mon goût)
Très lisible de surcroit.
Maintenant en terme de d'investissement la photo a tout pris, autrement j'en aurais bien cherché une vraie, mais très difficile à trouver en bon état.
(Les photos sont issues d'un site de copie, c'est les meilleures que j'ai trouvé...).

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #3188 le: mars 24, 2023, 16:46:31 »
...
Je vais sur Twitter titiller du complotiste juste pour m'amuser...
Bienvenue au club  ;D

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
« Réponse #3189 le: mars 24, 2023, 16:53:20 »
Bienvenue au club  ;D

Mon nouvel ami, c'est quoi ton Twitter?

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #3190 le: mars 24, 2023, 17:17:11 »
Mon nouvel ami, c'est quoi ton Twitter?
Tu trouveras facilement dans les réponses à Florian P., Richard K., Véronique G., Nicolas DA, Philippe dV...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3191 le: mars 24, 2023, 18:42:45 »
Au delà du fait que je trouve ça absolument affreux, je trouve que leur baratin sur l'utilisation de matériaux 'exotiques' pour justifier des prix complètement délirant est une véritable escroquerie.
Tu prends un Duomètre Jaeger, c'est largement aussi bien fini voir mieux et ça vaux 60KE...
La notion de "beau" dépendent de tant de paramètres individuels, qu'il est impossible d'en donner une définition commune qui satisfasse tout le monde.
Ensuite il faut bien montrer une différence aux clients potentiel pour attirer leur attention et si possible déclencher l'achat.
Cela va du design, des matériaux utilisés, à la sophistication mécanique ou aux performances à la limite de l'inutile.
Et il y en a pour tous les gouts.
Rien d'étonnant dans ces conditions, à ce que certains considèrent comme moche ce que d'autres aiment beaucoup, indépendamment de toute jalousie.

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3192 le: mars 24, 2023, 19:56:50 »
Je la trouve cool cette De Bethune ! C’est original, et ça doit être le genre de pièces où l’on peut passer des heures et des heures à découvrir et redécouvrir tous les détails et subtilités qu’elle renferme… la carrure est juste impressionnante :)

Par contre, je persiste et signe, mais c’est vraiment dommage de ramener systématiquement l’horlogerie à l’argent : l’amour des montres n’a rien à voir avec l’argent. L’argent définit simplement ce à quoi on a accès.

Darth a plus de moyens que d’autres, moi y compris, il a sans doute travaillé très dur pour ça, soyons admiratifs (ou au moins respectueux).
Darth est un immense passionné, on le voit, ça se sent quand on le lit (ici ou sur HF :angel: ).
Soyons juste admiratifs devant de tels pièces. Je ne pourrai probablement jamais m’acheter une Greubel-Forsey, tout comme je n’aura jamais un De Vinci dans mon salon, et peu importe. Mais c’est pas parce que Darth nous présente ses magnifiques pièces qu’il étale son argent, ou qu’un mec qui n’a qu’une Tissot PRX (par exemple) et moins passionné.

C’est dit maladroitement, mais j’ai l’impression qu’à chaque fois que l’on parle de montres, que ce soit avec des passionnés ou des parfaits lambdas, ça tourne à l’argent et au jugement autour de ça. Et c’est relou.
Instagram : valentindsplt

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
« Réponse #3193 le: mars 24, 2023, 20:33:30 »
Ca parle aussi beaucoup de poil quand Darth poste une photo.
 ;D

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3194 le: mars 24, 2023, 20:41:50 »
Ca parle aussi beaucoup de poil quand Darth poste une photo.
 ;D

Oui, mais comme on a tous dépassé la puberté, et normalement l'âge d'attaquer sur le physique quand on a pas grand chose d'autre à argumenter, je préfère passer outre 8)
Instagram : valentindsplt

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3195 le: mars 24, 2023, 20:45:44 »
Je la trouve cool cette De Bethune ! C’est original, et ça doit être le genre de pièces où l’on peut passer des heures et des heures à découvrir et redécouvrir tous les détails et subtilités qu’elle renferme… la carrure est juste impressionnante :)

Par contre, je persiste et signe, mais c’est vraiment dommage de ramener systématiquement l’horlogerie à l’argent : l’amour des montres n’a rien à voir avec l’argent. L’argent définit simplement ce à quoi on a accès.

Darth a plus de moyens que d’autres, moi y compris, il a sans doute travaillé très dur pour ça, soyons admiratifs (ou au moins respectueux).
Darth est un immense passionné, on le voit, ça se sent quand on le lit (ici ou sur HF :angel: ).
Soyons juste admiratifs devant de tels pièces. Je ne pourrai probablement jamais m’acheter une Greubel-Forsey, tout comme je n’aura jamais un De Vinci dans mon salon, et peu importe. Mais c’est pas parce que Darth nous présente ses magnifiques pièces qu’il étale son argent, ou qu’un mec qui n’a qu’une Tissot PRX (par exemple) et moins passionné.

C’est dit maladroitement, mais j’ai l’impression qu’à chaque fois que l’on parle de montres, que ce soit avec des passionnés ou des parfaits lambdas, ça tourne à l’argent et au jugement autour de ça. Et c’est relou.
Cela reste un des derniers argument des crétins ont épuisé tous leurs lieux communs, ne voir que le prix en ignorant le travail qui le justifie.

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
« Réponse #3196 le: mars 24, 2023, 22:43:45 »
Cela reste un des derniers argument des crétins ont épuisé tous leurs lieux communs, ne voir que le prix en ignorant le travail qui le justifie.
Ton argument n’est pas très convaincant non plus.
Il est fort probable que certains tableaux de maître aient demandé plus de travail qu’un autre, planétairement connu à l’image de la Joconde, pour prendre l’exemple le plus évident. On ne le saura jamais. L’offre et la demande sont autrement plus déterminants.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3197 le: mars 25, 2023, 10:44:20 »
Les théories de la valeur, et particulièrement celles de la valeur travail,  sont inépuisable et rempliraient des bibliothèques.
Certains peintres pointillistes fin 19-eme, justifiaient le prix demandé pour leurs tableaux en comptant le nombre d'heures passées, au tarif d'un ouvrier.
D'un autre coté, il est bien connu que c'est l'authenticité de la signature qui fait le prix de l’œuvre. Et c'est particulièrement sensible sur les lithographies faites en séries, ou pire, sur les photos strictement identiques, mais signés ou non signées. Ou encore pire les œuvres virtuelles.

Pour simplifier il y a d'un coté la qualité/quantité du travail, et de l'autre la valeur d'échange, qu'une société convient d'accorder à quelque chose (je n'ose plus écrire "objet" à cause des droits d'auteur et maintenant, des NFT)

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
« Réponse #3198 le: mars 25, 2023, 19:42:43 »
Je connais du monde dans cette industrie.
La justification du prix ne se trouve pas entièrement dans le travail nécessaire à la réalisation de tels produits  ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3199 le: mars 25, 2023, 21:17:54 »
Qui a dit cela?