Et combien de pages à étaler le matos photo qu'on a ? en effet c'est peut-être plus logique sur un forum dédié à la photo, mais bon, ça permet de partager d'autres choses, comme ceux qui étalent le matos informatique qu'ils ont, etc.
Mais bon, tant qu'on le fait sans dédaigner ceux qui n'ont pas les mêmes moyens que soi, sans se la péter, genre "moi j'ai eu une Rolex avant mes 50 ans" (non ce n'est pas mon cas et ça m'arrivera pas vu que je suis pas fan des modèles de cette marque), je ne vois pas ce qui est mal ou désagréable, à part pour ceux qui seraient jaloux de ceux qui ont plus de moyens. L'intérêt des montres par rapport à d'autres domaines, c'est qu'on peut se faire plaisir avec plein de types de montres, à tous les prix (allez voir les sujets sur les Gshock sur les forums de montres, vous hallucinerez par la quantité de personnes qui en sont fans, y compris des fans de marques de luxe qui switchent régulièrement entre leur Gshock en plastique à 100€ et leur montre à plusieurs milliers d'euros).
Bon, on revient au sujet de base, les montres qu'on aime, et/ou les accessoires liés.
De mon côté, faut vraiment que je rachète un bracelet cuir pour ma Oris, il faudra que je regarde ça à tête reposée après les fêtes, sur le site esprit-nato que j'aime bien et que je vous recommande, même s'il y a peut-être mieux pour certains types de bracelets.