Comment réaliser une photo dite "de MODE" ???

Démarré par Olivier-Ma, Novembre 04, 2012, 15:30:09

« précédent - suivant »

Fradel

C'est ça, "note", que veux tu que ça me fasse; tu sors une énormité, sous couvert de "ton opinion", basé sur rien du tout, et tu voudrais qu'il n'y ait pas de retour ?

Et encore, je ne suis pas dans ce milieu...

Tu as pris la peine de voir beaucoup de photos faites par quelques uns des photographes de mode ?

Perso, je suis très fan de l'univers de S Meisel, justement parce qu'il apporte une "couleur" très particulière à la mode; comme beaucoup d'autres, dans son cas. Tu peux les chercher les anorexiques. Ton opinion, sur le coup t'amène à lancer une nouvelle polémique stérile, et sans fondement. Su tu avais une opinion étayée, les choses seraient radicalement différentes.

La terre est plate...c'est mon opinion. 

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Novembre 05, 2012, 11:48:01
et comme dirait Helmut
« Une bonne photographie de mode doit ressembler à tout sauf à une photographie de mode. A un portrait, à une photo souvenir, à un cliché de paparazzi »

Oui, mais c’était l'opinion d'Helmut, opinion facile à donner lorsqu'on s'appelle Helmut :D

Dans la réalité c'est juste ... une des possibilités pour faire des photos de mode :)
Photo Workshops

Olivier-Ma

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 05, 2012, 17:36:16
Oui, mais c'était l'opinion d'Helmut, opinion facile à donner lorsqu'on s'appelle Helmut :D

Dans la réalité c'est juste ... une possibilité de faire des photos de mode :)

Tu vois Olivier, tu as déjà donné un conseil pour gagner les 24H du mans... Euh, pour faire une photo de mode  :D :D :D

Citation de: Fradel le Novembre 05, 2012, 17:31:06
Tu peux les chercher les anorexiques.

Exact

:D :D :D

Olivier Chauvignat

Citation de: Indalo le Novembre 05, 2012, 16:12:28
Mon opinion, il faut déjà aimer faire ce genre, moi ça me botte pas du tout, déjà rien que voir la mine des mannequins, je prend mes jambes a mon coup et je file a toute vitesse.

Je pense que ton intervention éclairée va faire avancer le fil...
(surtout que personne ne t'a demandé ton opinion)

Citation
Elles ont un style...pas pour moi et sont anorexiques a faire peur

L'anorexie est une maladie pauvre imbécile.
Ca te viendrait a l'idée de dire "sidaique" ou "cancéreuse" ?
As-tu la moindre idée des souffrances qu'endurent les gens qui sont victimes de cette maladie ?

Citation, non merci la photos de mode n'apporte rien de neuf, c'est pareil depuis des décennies à par le vestimentaire qui ne se porte pas d'ailleurs, dans la vraie vie.  ???

On voit que tu maitrises le sujet...  :D :D
S'il y a bien un secteur dans lequel il y a par définition de la créativité et de la nouveauté, c'est bien en photo de mode.

Donc en gros pour résumer, ton intervention sur un sujet que tu n'aime pas se résume à un ramassis de conneries.

En quoi cela va-t-il aider l'originateur du fil ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Indalo le Novembre 05, 2012, 17:22:29
C'était écrit, "mon opinion", merci pour la merde, bonne éthique et bonne attitude, je note!!!!!
Doréavant, je réponderais plus aux insultes.
Ou as-tu vu que ton opinion était requise ?

Le titre du fil est "Comment réaliser une photo dite "de MODE""
Ton opinion répond à la question ?

Commence par prendre conscience de ce que tu écris et par appliquer tes conseils a toi même.
Se servir d'une maladie pour qualifier quelqu'un est une attitude insultante.

Ne t'étonnes donc pas de te faire insulter à ton tour.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

On peut regarder les photos de Sebastian Kim par exemple...

Et en tirer quelques "recettes" : http://fashiongonerogue.com/photographer/sebastian-kim/
Photo Workshops

Olivier-Ma

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 05, 2012, 18:09:42
(surtout que personne ne t'a demandé ton opinion)

j'ai pas osé le dire...

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 05, 2012, 18:17:51
On peut regarder les photos de Sebastian Kim par exemple...

Et en tirer quelques "recettes" : http://fashiongonerogue.com/photographer/sebastian-kim/

Ces flous d'arrière-plan sont juste... WAOUHH

En regardant les vogues, on peut se dire, mais, c'est super simple... une fille, un arrière plan flou, des beaux vêtements, et le tour est joué. C'est en réalité beaucoup plus subtile et complexe...
Une photo me fascine en ce moment, la couverture du Vogue Paris de novembre, concernant les femmes de 20 a 60ans, quand on la lit, on se rend compte que tout a été pensé, de leur positions, a leur taille, à leur expression etc... Et cette photo résume a 100% les femmes de 20 a 40ans... (la photo : http://www.vogue.fr/mode/news-mode/articles/les-super-tops-en-couverture-de-vogue-paris/16246 )

Indalo

C'est ça, "note", que veux tu que ça me fasse; tu sors une énormité, sous couvert de "ton opinion", basé sur rien du tout, et tu voudrais qu'il n'y ait pas de retour ?

Et encore, je ne suis pas dans ce milieu...

Tu as pris la peine de voir beaucoup de photos faites par quelques uns des photographes de mode ?

Perso, je suis très fan de l'univers de S Meisel, justement parce qu'il apporte une "couleur" très particulière à la mode; comme beaucoup d'autres, dans son cas. Tu peux les chercher les anorexiques. Ton opinion, sur le coup t'amène à lancer une nouvelle polémique stérile, et sans fondement. Su tu avais une opinion étayée, les choses seraient radicalement différentes.

Ouch....avéré par tout le monde la terre est ronde, mais pas encore les goûts et couleurs, de plus je ne vous connais pas, alors, si vous vous sentiez visé, je le déplore et compatis dans votre douleur.
Si votre intelligence, eut été de ne pas me répondre, comme d'ailleurs certains le font sur ce forum cela aurait économisé votre ego. >:(

Lyr

Citation de: Indalo le Novembre 06, 2012, 15:49:16
Ouch....avéré par tout le monde la terre est ronde,

C'est un peu s'avancer que de parler des connaissances de tout le monde.
Tout le monde ne partage pas nos opinions "mainstream", que ce soit sur la place de la Terre dans l'univers ou sur d'autres sujets.

Ne jamais croire qu'une chose qu'on prend comme "évidente" l'est pour tous les interlocuteurs.

Fradel

Citation de: Indalo le Novembre 06, 2012, 15:49:16
Ouch....avéré par tout le monde la terre est ronde, mais pas encore les goûts et couleurs, de plus je ne vous connais pas, alors, si vous vous sentiez visé, je le déplore et compatis dans votre douleur.
Si votre intelligence, eut été de ne pas me répondre, comme d'ailleurs certains le font sur ce forum cela aurait économisé votre ego. >:(

Vous  (je reprends le vouvoiement, le tutoiement était, en l'occurrence, intempestif), vous gardez bien de revenir sur le fond de mon message, faisant suite au votre.
Mon message n'est arrivé que parce que fort de votre inculture, vous nous avez asséné une contre-vérité, à laquelle il eut sans doute été préférable de n'opposer, pour ma part, qu'un regard distrait. C'est là mon erreur; d'autres se sont chargés par ailleurs de vous dire la même chose.

Mon ego, dans le domaine de la photo, n'est pas démesuré, loin s'en faut. Et relativement en place, dans mon quotidien. J'essaie de ne pas péter plus haut que mon cul, pour être simple.

J'attends toujours donc, une réponse étayé à vos propres arguments; à partir de là, vous nous aurez bien démontré ce que vous comprenez de la photo de mode.

micheldupin

Citation de: Olivier-Ma le Novembre 05, 2012, 18:32:40
j'ai pas osé le dire...

Ces flous d'arrière-plan sont juste... WAOUHH

En regardant les vogues, on peut se dire, mais, c'est super simple... une fille, un arrière plan flou, des beaux vêtements, et le tour est joué. C'est en réalité beaucoup plus subtile et complexe...
Une photo me fascine en ce moment, la couverture du Vogue Paris de novembre, concernant les femmes de 20 a 60ans, quand on la lit, on se rend compte que tout a été pensé, de leur positions, a leur taille, à leur expression etc... Et cette photo résume a 100% les femmes de 20 a 40ans... (la photo : http://www.vogue.fr/mode/news-mode/articles/les-super-tops-en-couverture-de-vogue-paris/16246 )
J'espère que non, brrrr !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Indalo

Citation de: Fradel le Novembre 06, 2012, 17:26:41
Vous  (je reprends le vouvoiement, le tutoiement était, en l'occurrence, intempestif), vous gardez bien de revenir sur le fond de mon message, faisant suite au votre.
Mon message n'est arrivé que parce que fort de votre inculture, vous nous avez asséné une contre-vérité, à laquelle il eut sans doute été préférable de n'opposer, pour ma part, qu'un regard distrait. C'est là mon erreur; d'autres se sont chargés par ailleurs de vous dire la même chose.

Mon ego, dans le domaine de la photo, n'est pas démesuré, loin s'en faut. Et relativement en place, dans mon quotidien. J'essaie de ne pas péter plus haut que mon cul, pour être simple.

J'attends toujours donc, une réponse étayé à vos propres arguments; à partir de là, vous nous aurez bien démontré ce que vous comprenez de la photo de mode.
Comment généralement vous répondre sur le sujet, chose que je tairai, car c'est pas l'endroit pour parler de politique et religion, vaste sujet donc, je ne peux vous en dire plus. ;)

Olivier-Ma

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 08, 2012, 14:47:52
pas convaincu par cette image et notamment par la lumière (qustionde gout)

Tu peux nous expliquer pourquoi tu n'es pas convaincu ? (hormis la question de gout)

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier-Ma le Novembre 09, 2012, 23:22:33
Tu peux nous expliquer pourquoi tu n'es pas convaincu ? (hormis la question de gout)

je n'aime pas la lumière trop dure
Photo Workshops

iceman93

Citation de: Etienne74 le Novembre 05, 2012, 14:23:57
avoir de la bonne coke  8)

et des cloisons nasales en acier ^^
et aussi appeler tout le monde "coco"

sinon au départ la question est sympa c'est juste que si son opinion n'est pas "conforme" on se fait dégommer de suite
oui on a le droit de penser que les mannequins sont trop maigre oui on a le droit de penser qu'il n'y a plus rien de nouveaux depuis un paquet d'année oui on a le droit de penser que la plus part on le pif en vrac
et si l'envie vous prend de me dire que je prouve ce que j'avance sachez une chose j'en ai autant a votre service   ;)
hybride ma créativité

Fradel

Citation de: iceman93 le Novembre 10, 2012, 06:49:34
et aussi appeler tout le monde "coco"

sinon au départ la question est sympa c'est juste que si son opinion n'est pas "conforme" on se fait dégommer de suite
oui on a le droit de penser que les mannequins sont trop maigre oui on a le droit de penser qu'il n'y a plus rien de nouveaux depuis un paquet d'année oui on a le droit de penser que la plus part on le pif en vrac
et si l'envie vous prend de me dire que je prouve ce que j'avance sachez une chose j'en ai autant a votre service   ;)

Je crois, pour rebondir sur ta provoc' à deux balles, Iceman, qu'il y a une différence notable (en tous cas de mon point de vue), entre un défilé de mode ou les femmes ne sont souvent que des porte-manteaux, genre été/hiver, ceux qui passent aux info, et le travail photographiques des photographes qui sont dans la mode.
je n'ai pas à défendre ni à attaquer ce milieu, je m'en moque, mais sur le coup, il faut vraiment juste regarder. Je le répete, le lien passé un peu plus haut par OC, chez qui je n'ai pas d'action, est très significatif, pour des visuels très souvent surprenant, avec des modèles loin de cette imagerie d'Epinal pathétique.

Je trouve souvent par ailleurs, ridicule ces démarches "type héron" que l'on voit sur les show, accentuant ce coté déplaisant auquel tu fais allusion; mais on est loin des photographes de mode et surement de tout un univers beaucoup plus riche qui me touche beaucoup plus.

L'amalgame est vain; tout aussi vain que de penser que le forum chassimage résume la pensée de la photographie du XXI ème siècle.

Et si quelqu'un en doute encore, allez faire un tour mardi prochain chez SPEOS, à la lecture publique dans le cadre de la fotofest 2012; vous verrez la différence entre des mecs, comme moi, qui ont un boitier, et des photographes, qui s'expriment avec. La route est longue.  ;)

Olivier Chauvignat

Le titre du fil est "comment réaliser une photo de mode".

Les gens qui ont envie de faire des trolls sur le milieu de la mode peuvent aller le faire ailleurs...
Et j'ai le droit de dire que ça me casse les couilles qu'on vienne faire un hors sujet sur ce fil (ou sur d'autres...)

Photo Workshops

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 10, 2012, 08:33:28
Le titre du fil est "comment réaliser une photo de mode".

Les gens qui ont envie de faire des trolls sur le milieu de la mode peuvent aller le faire ailleurs...
Et j'ai le droit de dire que ça me casse les couilles qu'on vienne faire un hors sujet sur ce fil (ou sur d'autres...)
pardon d'être venu dire ce que je pense sur VOTRE partie du forum et vive la pensée unique  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fradel le Novembre 10, 2012, 08:24:13
Je crois, pour rebondir sur ta provoc' à deux balles, Iceman, qu'il y a une différence notable (en tous cas de mon point de vue), entre un défilé de mode ou les femmes ne sont souvent que des porte-manteaux, genre été/hiver, ceux qui passent aux info, et le travail photographiques des photographes qui sont dans la mode.
je n'ai pas à défendre ni à attaquer ce milieu, je m'en moque, mais sur le coup, il faut vraiment juste regarder. Je le répete, le lien passé un peu plus haut par OC, chez qui je n'ai pas d'action, est très significatif, pour des visuels très souvent surprenant, avec des modèles loin de cette imagerie d'Epinal pathétique.

Je trouve souvent par ailleurs, ridicule ces démarches "type héron" que l'on voit sur les show, accentuant ce coté déplaisant auquel tu fais allusion; mais on est loin des photographes de mode et surement de tout un univers beaucoup plus riche qui me touche beaucoup plus.

L'amalgame est vain; tout aussi vain que de penser que le forum chassimage résume la pensée de la photographie du XXI ème siècle.

Et si quelqu'un en doute encore, allez faire un tour mardi prochain chez SPEOS, à la lecture publique dans le cadre de la fotofest 2012; vous verrez la différence entre des mecs, comme moi, qui ont un boitier, et des photographes, qui s'expriment avec. La route est longue.  ;)
perso la photo elle doit m'émouvoir ... ce qui n'a jamais été le cas d'une photo de mode
mais bon a chacun son truc pour d'autres c'est le sport pour d'autres encore c'est les animaux bref
si j'ai réagit de la sorte c'est plus en raison de la tournure de certains post condescendant  ;)
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Novembre 10, 2012, 19:01:47
pardon d'être venu dire ce que je pense sur VOTRE partie du forum et vive la pensée unique  :D

Pensée unique parce que je te fais remarque que tu es hors sujet ?

Si je comprends bien, est pensée unique toute pensée qui n'est pas similaire a la tienne ?
Ça me fait penser a un truc ça tiens... ha oui : pensée unique ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Novembre 10, 2012, 19:05:34
perso la photo elle doit m'émouvoir ... ce qui n'a jamais été le cas d'une photo de mode
mais bon a chacun son truc pour d'autres c'est le sport pour d'autres encore c'est les animaux bref
si j'ai réagit de la sorte c'est plus en raison de la tournure de certains post condescendant  ;)

Une phot peut émouvoir... ou pas. Ce n'est pas un critère.
Mais je peux comprendre que tu préfères les photos "émotionnelles".

Cela dit, si tu regardes davantage de photos de mode (je ne sais pas ou tu en as vu) tu serais surpris de ce qu'on peut y trouver.

Mais ce n'est pas du tout leur destination. Il s'agit avant tout de photo commerciale. Rien d'étonnant donc, que l'émotion ne soit pas la première caractéristique de ces images.
Photo Workshops

iceman93

tjr dans le registre de la condescendance ...  >:(
hybride ma créativité

Fradel

Citation de: iceman93 le Novembre 10, 2012, 19:05:34

Il y a forcément des photos sur des sujets variés dont l'esthétique te touche. J'ai franchement pus l'impression que tu  limites les photos de mode à une sorte de caricature; un peu comme si les images proposées dans la section portrait sur CI, intitulées "mode", en était une référence.
Le champ me semble très nettement plus large.

Il y a des images d'Avedon par exemple, quand il travaille pour certains catalogues de fringues italiennes, (et encore, je résume), je trouve cela chiant à mourir, mais dès qu'il s'agit de ce type de travail : http://www.my-fashionbank.com/articles/article19.html   on est plus dans la même émotion, et on est dans la mode.
L'émotion c'est vaste.
:)

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Novembre 11, 2012, 07:18:43
tjr dans le registre de la condescendance ...  >:(

Oui c'est un peu comme pour la pensée unique...
Globalement, des que quelqu'un te contredit il est dans la pensée unique et condescendant. Tu devrais un peu te remettre en question et regarder comment tu interviens TOI sur certains fils, comme je l'avais vu sur un fil sur le D800 je crois et sur le theme de la haute définition (si je ne me trompe pas).

Pour revenir sur ma réponse, j'ai donné quelques pistes intéressantes pour toi et pour ceux qui d'une manière générale, on des idées pré-conçues sur la photo de mode. Et plus haut, j'ai même donné des liens
J'ai également expliqué pourquoi la destination d'une image de mode n'était pas (forcément) l'émotion.
Il n'y a rien de condescendant la dedans, mais des arguments et des réponses.
Alors évidemment, si tu viens ici non pas pour en savoir davantage (c'est le titre du fil), mais pour venir semer la perturbation, je comprends que mes réponses ne te servent à rien...

En revanche, venir sur un fil simplement pour y répandre des poncifs caricaturaux qui montrent que tu n'y connais rien (sinon tu aurais tourné ta phrase autrement), c'est une attitude que tu qualifierais de comment ?
Il ne faut pas en vouloir aux gens de réagir...
Photo Workshops