Nikon F2, oui mais lequel ?

Démarré par Anton In, Novembre 07, 2012, 16:26:35

« précédent - suivant »

veto

  En ce qui me concerne , je vote pour le mien ... F2A DP 11 , tout simple , acheté d'occase en 79 et toujours là , sobre comme un chameau , alors que le DP 12 consomme pas mal de piles , et puis on peut lui mettre n'importe quel Nikkor à part les G bien sûr !

parkmar

Citation de: veto le Novembre 14, 2012, 08:29:56
  En ce qui me concerne , je vote pour le mien ... F2A DP 11 , tout simple , acheté d'occase en 79 et toujours là , sobre comme un chameau , alors que le DP 12 consomme pas mal de piles , et puis on peut lui mettre n'importe quel Nikkor à part les G bien sûr !
T'u es sûr de cette affirmation? parce que moi je ne signerais pas ;)
Cordialement.

veto

 Le copain qui me l'a vendu avait les deux , et c'est lui qui m'a dit que le F2 AS vidait ses piles assez rapidement , en usage intensif bien sûr , je n'ai jamais utilisé de F2AS ( DP12 )  , mais je peux confirmer que le F2A ( DP11 ) est d'une sobriété et d'une simplicité exemplaire , on est aux antipodes de la boulimie des usines à gaz d'aujourd'hui...! Je le garde ...!

parkmar

Citation de: veto le Novembre 15, 2012, 08:09:18
Le copain qui me l'a vendu avait les deux , et c'est lui qui m'a dit que le F2 AS vidait ses piles assez rapidement , en usage intensif bien sûr , je n'ai jamais utilisé de F2AS ( DP12 )  , mais je peux confirmer que le F2A ( DP11 ) est d'une sobriété et d'une simplicité exemplaire , on est aux antipodes de la boulimie des usines à gaz d'aujourd'hui...! Je le garde ...!
Depuis 1977 je n'ai changé que deux fois mes piles; j'en suis donc à la troisième série; je trouve cela très raisonnable; le DP11 ou DP12, point de vue consommation, c'est identique et comme tu le signales rien par rapport à aujourd'hui ;)
Moi aussi je le garde; il revient d'ailleurs d'une petite révision! au bout de 35 ans....
Cordialement.

veto

   Il a sans doute bien mérité sa petite révision ! en fait , à propos des piles , c'est toute la différence qu'il y a entre un galvanomètre et des diodes , différence que je retrouve entre le FM3A et le M7 par exemple , le second étant bien plus gourmand que le premier , tout en étant raisonnable ! 
   Bonne journée .

Victor

Ne pas oublier le DP2, très agréable d'emploi, avec ses diodes façon Leica M6 et sa bonne sensibilité dans les basses lumières. Quand à la prétendue consommation excessive de piles d'un DP12, ça m'étonne...

veto

  Je n'ai fait que répéter ce qu'un professionnel m'a dit il y a fort longtemps , en 1979 : " Si tu t'en sers toute la journée , le soir t'as plus de piles ! " il est vrai que je n'ai jamais pu vérifier cette affirmation ...! ???

parkmar

Citation de: veto le Novembre 15, 2012, 18:39:17
Je n'ai fait que répéter ce qu'un professionnel m'a dit il y a fort longtemps , en 1979 : " Si tu t'en sers toute la journée , le soir t'as plus de piles !
Je ne sais pas ce qu'il faisait le professionnel; il est vrai qu'il n'avait pas connu le F6 en 1979 car il se serait alors vraisemblablement abstenu d'une telle réflexion ;)
Cordialement.

veto

  Très certainement , tout est relatif , à coté du F2 à galvanomètre , on pouvait trouver le F2AS plus gourmand , je serais moi aussi ravi que mon F6 lui soit comparable ... :D :D