D800 (E) problème AF réglé… à partir de quel n° série ?

Démarré par gn, Novembre 12, 2012, 12:45:43

« précédent - suivant »

gn

Mon Fuji S5 fonctionne toujours très bien et je ne veux pas changer pour me faire ch...r   ??? avec des problèmes de collimateurs AF.
Ce serait sympa que les derniers acquéreurs de ces boîtiers fassent remonter l'info de leur n° de série si tout est revenu en ordre chez Nikon.
Je pense que la firme jaune va donner la priorité pour corriger le problème sur la chaîne de fabrication des "E" ( à moins que ce soit une ligne commune jusqu'au filtre ?)
A défaut d'information, je choisirai un "E" qui  arrive au compte goutte pour avoir "plus de chance" d'avoir un boîtier de " dernière fraicheur"  ...

Sebmansoros

gn

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2012, 16:07:24
A consommer avant le...... ça n'existe pas chez Nikon. ;D
C'est plutôt a consommer ...après le !  :D
Et puis, on ne demandera rien à M. Nikon ce sera une info a partager entre nous  ;)

d800e

Pas de pb  d800e n°600726x (fin juillet 2012)

Reste qu'une dizaine de boitiers dispo sur toute la France sur les 400 (pour le d800e) et sont tous en résa.

Impossible d'en commander un 2ème, ya plus de dispo chez mon agent nikon pro.

Jean-Claude

Il n'y a pas de problème général d'AF sur les D800 empêchant leur utilisation
Mon D800E faisant partie du premier arrivage européen fait le point parfaitement sur mes images courantes sans aucune correction avec ma trentaine de Nikkor

Il est par contre atteint du syndrome aigu de Mélenchon
Celà veut dire que
- avec une focale normale ou plus courte
- d'ouverture f:2 ou plus grande
- sur un sujet tout proche

Le collimateur extrême gauche décale un peu en arrière, le central fonctionnant par ailleurs parfaitement.

En pratique, au 50mm 1,4 G à 1m le collimateur gauche fait le point 2 ou 3 cm en arrière

Pour le moment je ne me suis pas affolé, toutes mes images sont bien au point et piquée, les conditions requises pour être off étant connues et corrigibles pendant le shooting.

Fin Aout le correspondant Nikon de l'atelier m'a dit au tél. : ne venez pas nous ne somes pas encore prêts. Là ils sont rodés et Un de ces quatre je vais leur ammener mon boitier pour la correction sous garantie, c'est tout.

Il y a fort à parier que les appareils neufs sortis à partir d'Aout ne doivent plus présenter le syndrome  ;)

paranthropus

J'ai acheté mon D800E mi septembre et je n'ai pas de soucis particuliers avec le collimateur gauche.
JP
Jean-Paul

lebrac

Ayant eu mon boitier échangé par un modèle plus récent qui n'a pas ce pb, je peux jute donner l'info que les SN > 64000 semblent ne pas être touchés.

Une bonne vérification sur trépied et mires à 40x la focale + test à l'infini avec des objectifs de 2.8 (à 14-24-50-70-105-135-200 mm) ou moins est la seule procédure qui vaille pour être certain.

La côte des D800 des 6 premiers mois de production va fondre comme neige au soleil.

On peut rêver que nikon va sortir un nouveau firmware qui fasse l'auto ajustement de l'AF du boitier...

Sebmansoros

gn

Citation de: lebrac le Novembre 14, 2012, 13:11:32
Ayant eu mon boitier échangé par un modèle plus récent qui n'a pas ce pb, je peux jute donner l'info que les SN > 64000 semblent ne pas être touchés.
Merci lebrac, tu as apporté "une pierre" importante à ...ce fil !  :-*

Unan kozh

Citation de: lebrac le Novembre 14, 2012, 13:11:32

Une bonne vérification sur trépied et mires à 40x la focale + test à l'infini avec des objectifs de 2.8 (à 14-24-50-70-105-135-200 mm) ou moins est la seule procédure qui vaille pour être certain.

La côte des D800 des 6 premiers mois de production va fondre comme neige au soleil.

On peut rêver que nikon va sortir un nouveau firmware qui fasse l'auto ajustement de l'AF du boitier...

Le mien 6 021 613   RAS
bien faire et laisser dire

PM

Battu 603xxxx et pas en ordre !
Mais cela ne saurait tarder puisqu'il existe une solution fantôme selon certains membres rêveurs...disons plutôt que ces membres rêvent d'une solution définitive pas encore née...
C'est Noël  dans un bon mois, sous le sapin peut-être... 

kochka

Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Mais les numéros ça ne veut rien dire tout dépend de savoir comment ils ont codifié ces n°

certainement pas par ordre numérique simple  ;D
bien faire et laisser dire

HV Nguyen

Citation de: kochka le Novembre 23, 2012, 19:20:22
6004XXX, et RAS après plus de 1600 tofs.

Idem, RAS avec le n°60088XX acheté au moi de mai 2012 (parmi
les premiers donc).
HVN

Pauloo

J'ai un 6040xxx et tout semblé en ordre testé avec lenscale.

pimy

D800E (601xxxxx) acheté il y a 3 semaines et pas de mélanchonitte

Morbus

Acheté en septembre, #5001XXX et aucun problème. Je réponds pour les québécois/canadiens présents sur le forum et qui se poseraient la même question que gn. ;-)