Sentinelle et Choc des générations

Démarré par zbiseb, Novembre 18, 2012, 18:06:22

« précédent - suivant »

zbiseb

Bonjour,

Je vous propose une petite série faite avant le levé du soleil, montée des ISO entre 4000 et 8000 au vu de la luminosité.

En espérant qu'elles vous plaisent!

D'avance, merci pour votre passage et à bientôt,

Séb

1.


zbiseb


zbiseb


JEANFI16

J'adore la première qui est vraiment MAGNIFIQUE! 10/10
Amicalement,

ChrisC06

Chris

panama

bonsoir,
bravo j'adore les postures de l'animal
prise dans quelle region
cordialement
laurent

elipson

la premiére est superbe (les autres pas mal aussi) à 8000 isos? il est ou le grain?
nicole et phil

Crazy Squirrel

Une préf pour la 1, impressionné je suis par le rendu à ces tréozizo ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pailler


sophieghisbain

Comment pouraient elles ne pas nous plaire? Moi, j'aime plus les 2 premières!

vulpes

3 très belles images

Citation de: elipson le Novembre 18, 2012, 18:52:12
la premiére est superbe (les autres pas mal aussi) à 8000 isos? il est ou le grain?
nicole et phil


l'a  l'air pas mal ce 1DX   ;)
Impossible photographe....

grain

Trois belles photos, une preference pour la une.
Cordialement
Guy

O.MEY.

Diantre ! Entre 4000 et 8000 ISO, on peut s'attendre à des images nettement plus bruitées ! Est-ce l'APN qui est à ce point performant, ou as-tu atténué le bruit en PT ? Quoi qu'il en soit, voilà de belles rencontres, et de très belles images !  ;)

Olivier

photographe33

Oui de bien belles rencontres très bien saisies ... et effectivement vus les isos le grain n'a pas été atténué en post traitement ?

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

foufouille

Photographiquement vôtre...

Bermary50


Aldi29

Très belles images ! La 1 pour moi également.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Superbe, ambiances et attitudes bien sympa
Un gros plus pour la première...bravo
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Patrick

elliot

De très belles ambiances sur ces images. Vraiment beau !

zbiseb

Bonsoir à vous tous,

Merci pour votre passage et vos quelques mots qui font plaisir! Content que ces clichés vous plaisent!

Ces photos ont été prises dans le Jura Suisse.

L'APN utilisé est le Canon EOS 1Dx... Et oui, il est à ce point performant et encaisse parfaitement les montées en ISO... Après, j'ai bien-sûr passé ces photos sur Lightroom et ai atténué très légèrement le bruit avec le curseur "luminance". Mais il n'y aurait pas eu besoin au vu de la photo de base. Si jamais, la 3ème est à 8000 ISO.

Merci encore pour votre arrêt !

yves68

La 1 est aussi ma préférée, et je suis bluffé par les hozizos du 1Dx, un sacré beau joujou !
Yves

olive du 27

cordialement olivier.

bleausard

- sur les deux premières, le premier plan flou accroche le regard et gêne la lecture.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

yves68

Citation de: bleausard le Novembre 20, 2012, 20:31:16
- sur les deux premières, le premier plan flou accroche le regard et gêne la lecture.

   Perso, je ne trouve pas qu'il gêne la lecture, le 1er plan en question ; au contraire, il dirige le regard vers l'essentiel, comme dans la "vraie" vie du naturaliste, dissimulé du mieux qu'il peut au regard de ses sujets ; j'ai l'impression d'être dans la peau du photographe, dans son intimité, 'fondu' dans le milieu...
Yves

Atriplex

Citation de: yves68 le Novembre 20, 2012, 20:13:30
La 1 est aussi ma préférée, et je suis bluffé par les hozizos du 1Dx, un sacré beau joujou !
Pareil pour moi!
Cdlt,
Gérard
Gérard

Buteo

Très beau début  ;)
Citation de: yves68 le Novembre 20, 2012, 20:41:33
   Perso, je ne trouve pas qu'il gêne la lecture, le 1er plan en question ; au contraire, il dirige le regard vers l'essentiel, comme dans la "vraie" vie du naturaliste, dissimulé du mieux qu'il peut au regard de ses sujets ; j'ai l'impression d'être dans la peau du photographe, dans son intimité, 'fondu' dans le milieu...
+1 ! j'en, aurais même mis plus  :D

Dis .. tu me le prète ton Dx ??  :D :D

zbiseb

Effectivement, le premier plan m'a tout d'abord interpellé. Au vu de la situation, impossible de prendre ce cliché sans ce premier plan, autrement, la plongée sur le sujet aurait été trop grande.
Après, cela il fait partie des conditions de pdv, loin de moi l'idée de faire une photo studio.

Vi, le Dx est franchement top! Je le découvre jour après jour, il est juste bluffant!

Buteo, que veut dire le terme "prêter" pour toi? Est-ce dans le sens emprunter à vie?  :-\

Buteo

Citation de: zbiseb le Novembre 22, 2012, 11:57:16
Buteo, que veut dire le terme "prêter" pour toi? Est-ce dans le sens emprunter à vie?  :-\
Damned démasqué  :D :D    ;) ;)

A la relecture de ce fil je pense que celà te ferait bien trop de peine ... allez, n'aie crainte  ;)

Justement le 1Dx est l'outil idéal pour jouer sur les avant/arrière plans flous .. tu as plutot intérêt à jouer à fond la carte de la pleine ouverture .. tes photos étant prises à f/5.6 ou f/6.3 tu as encore un petit peu de marge avec ton 500 !!
;)

xsl

TRois tres belles photos.

Preferences pour la premiere aussi.

Comme mes petits copains.
Impressionne par la tenue du 1D x en hauts isos.
En ouvrant a fond, tu aurait pu descendre un peu en sensibilite
Je serait curieux de voir un 30 x 45

Felications pour les photos et merci pour le partage

[at] +
xavier

alain.tom25

Belles photos, toutes en douceur, superbe ambiance
Amitiés
alain.tom25

garza iberica

déja qu"il me faisait rever, quand je vois tes photos je ne vais plus dormir !! superbe

zbiseb

Citation de: garza iberica le Novembre 22, 2012, 17:07:29
déja qu"il me faisait rever, quand je vois tes photos je ne vais plus dormir !! superbe

As-tu réussi à dormir avec de doux rêves?  ;)