Au dessus du col de la Colombière (Haute-Savoie)

Démarré par DOC 74, Novembre 25, 2012, 00:29:14

« précédent - suivant »

Krisor

Merci pour cette série,petite  préférence également pour la 14 et la 21, la dernière (22) est originale également

Ricou

encore du bel ouvrage !
Et dire que je peux pas marcher en ce moment à cause d'un souci au pied  :'( :'( :'(

Juste un truc : ta femelle m'a tout l'air d'être un mâle (d'après les cornes)  ;D

raph2000

Superbe série! T' as pas croisé un petit gypaète par là-haut?

jerome01

Chouette série !!! La 22 est vraiment originale par la position du bouquetin !!!!

Djay

Quelle superbe rencontre Patrick. Ma femme me dit "mais il les a pistés toute la journée c'est pas vrai!!!"
Je me suis vraiment régalé à regardé ces images surtout que je connais un peu le coin et cela me rappelle des souvenirs.
Qu'ils sont beaux ces bouquetins, ils dégagent un sensation de puissance paisible (13-6-9). Quel téléobjectif as-tu utilisé?
Tu as aussi de belles photos de paysage: 21, et surtout 14(+++++), top classe!
Merci du voyage!

malphas111

superbe série que tu nous proposes la ;) la dernière avec le bouquetin qui s'étire chapeau ;)

DOC 74

Citation de: LADY43 le Novembre 25, 2012, 07:41:32
Je n'avais pas vu la 21 (Combe sauvage), c'est la plus belle... pour moi

C'est un bon choix ! Merci de ton passage. Amicalement.

CLeC

Sympa, j'étais passé à ce lac il y a quelques années avec des conditions similaires, ça rappelle des souvenirs !
Les bouquetins sont beaux évidemment, notamment la 14 et la 22.  :)

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 25, 2012, 07:56:41
Bonjour Patrick
C'est superbe, je te suis un peu essoufflé quand même (3 ans de plus, ça compte  ;) ) avec plaisir dans ces magnifiques randos - certains passages ont quand même l'air un peu "hard", non ?

Salut JR, content que tu ais aimé mes photos ! Quant aux balades, rassure-toi, personnellement j'ai bien calmé le jeu ! Par contre, en ce qui te concerne, quand je te vois arpenter les montagnes à travers tes photos, je pense que tu tiens encore bien la route question forme... Et puis, après tout, comme disait l'autre, là où il y a la volonté, il y a un chemin, alors !... En tout cas, j'espère bien t'emmener un jour dans des balades secrètes que tu n'imagines même pas ! ;) Amicalement, Patrick.
PS : Si j'ai le temps, j'ouvre un nouveau fil avec quelques photos d'hier matin... ;D

DOC 74

Citation de: Krisor le Novembre 25, 2012, 09:36:26
Merci pour cette série, petite préférence également pour la 14 et la 21, la dernière (22) est originale également

Merci de ton passage Krisor. Cordialement.

DOC 74

Citation de: Ricou le Novembre 25, 2012, 10:27:43
encore du bel ouvrage !
Et dire que je peux pas marcher en ce moment à cause d'un souci au pied  :'( :'( :'(

Juste un truc : ta femelle m'a tout l'air d'être un mâle (d'après les cornes)  ;D

J'espère que tu t'es pas gelé les pieds à force de rester dehors la nuit à photographier les étoiles !!!!
Pour le bouc, d'accord avec toi, mais j'avais une autre photo que celle proposée mais j'ai zappé au moment de l'envoi... Amicalement.

DOC 74

Citation de: raph2000 le Novembre 25, 2012, 11:23:51
Superbe série ! T'as pas croisé un petit gypaète par là-haut ?
Oui, vu 1 gypaète (adulte) dans le Bargy dimanche matin (la taille fait le diagnostic) et des Vautours Fauve dans les Aravis il y a trois semaines environ (ils étaient plusieurs et sont bien caractéristiques)
Cordialement.

DOC 74

Citation de: Djay le Novembre 25, 2012, 13:37:33
Quelle superbe rencontre Patrick. Ma femme me dit "mais il les a pistés toute la journée c'est pas vrai !!!"
Je me suis vraiment régalé à regarder ces images surtout que je connais un peu le coin et cela me rappelle des souvenirs.
Qu'ils sont beaux ces bouquetins, ils dégagent un sensation de puissance paisible (13-6-9). Quel téléobjectif as-tu utilisé?
Tu as aussi de belles photos de paysage: 21, et surtout 14(+++++), top classe !
Merci du voyage!

Salut DJAY,
Je suis content d'avoir réveillé chez toi de vieux souvenirs... 8)
Tu connais les bouquetins comme moi et nous avons tous beaucoup de clichés de bouquetins dans nos disques durs, maintenant il faut s'efforcer de faire des clichés qui sortent un peu de l'ordinaire et çà c'est plus difficile... Ce coin (Lac de Peyre et arêtes de Balafrasse) est propice aux belles photos et assez facile d'accès tant que le col de la Colombière n'est pas fermé par la neige...
Sur le plan matos, je suis avec mon D700 + le 28-300 Nikon à main levée, sans pied, et j'essaye surtout de ne pas stresser les animaux en les approchant de façon calme et progressive, à leur hauteur, surtout en ce moment où les bêtes ruminent et fabriquent leur fourrure d'hiver... Même s'ils sont plutôt coopérants, il faut avant tout les respecter !  ;)
Amicalement, Patrick.

DOC 74

Citation de: malphas111 le Novembre 25, 2012, 14:34:44
superbe série que tu nous proposes la ;) la dernière avec le bouquetin qui s'étire chapeau ;)
Merci pour ton passage et ton commentaire, cordialement, Patrick.

DOC 74

Citation de: CLeC le Novembre 25, 2012, 18:48:25
Sympa, j'étais passé à ce lac il y a quelques années avec des conditions similaires, ça rappelle des souvenirs !
Les bouquetins sont beaux évidemment, notamment la 14 et la 22.  :)
Merci pour ton passage Clec,
La chaîne du Bargy vaut le coup d'oeil et le nombre de balades dans le coin est immense (Jalouvre, Pointe Blanche, Pointe du Midi, Petit et Grand Bargy...)
Si tu remontes en Haute-Savoie, n'hésite pas d'autant que la faune est "accessible" en dehors des chamois toujours aussi prompts à disparaître même s'ils ne sont pas chassés paraît-il dans ce massif et du loup que je cherche... ;D Cordialement. Patrick.