Un petit lien pour les gourous de service

Démarré par HPL, Novembre 26, 2012, 05:42:59

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2012, 17:55:58
je n'ai jamais vu de différences ....
dommaaage !  ;D

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2012, 17:55:58
sauf sur des travaux infographiques qui modifient, je cite "...changement des tonalités, des lumières, ajouts ou suppressions, transformation de personnages ou d'objets, bref le changement de la photographie en une autre image ou la création logicielle d'une image.... et pour 90%, je ne fais que la photographie.

moi aussi à 100%... pourtant j'ai été graphiste-illustrateur, maquettiste, photograveur, trad puis numérique, flasheur CTF, flasheur CTP... infographiste... puis responsable pré-presse... Et tout ça au plus près de la photo que je pratique depuis plus de 40 ans... je crois savoir de quoi tu parles, sauf que je ne vois pas ce que ça vient faire là...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Novembre 26, 2012, 18:06:40
..... je crois savoir de quoi tu parles, sauf que je ne vois pas ce que ça vient faire là...

dooommmmaaaaageeeeee

allez à chacun sa façon de faire. le discours de faiseur de "raws obligatoires" est vraiment insupportable.
S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2012, 18:14:41
le discours de faiseur de "raws obligatoires" est vraiment insupportable.
celui du RAW inutile est horripilant ! surtout quand il repose sur rien
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

HPL

Citation de: PatricThéo le Novembre 26, 2012, 17:58:33
et oui...
j'ai un X-Pro1, le X35 et le X60... Bientôt le 18/55... et bientôt un 2ème X-Pro1 (sauf si le X-E1 parvient à me convaincre, ce qui m'étonnerait beaucoup)... Mes reflexs font la gueule, ils ne sortent plus depuis que j'ai le X-Pro1, j'ai besoin d'un 2ème boitier, alors autant aller jusqu'au bout de mon choix... et virer de mes étagères les gros bousins qui prennent la poussière...

PS  quand j'ai parlé des V1 et J1 c'était une joke, hein...

J'avais compris, et moi c'était de l'ironie, au cas où tu n'aurais pas compris.

Yadutaf

Thierry

Jc.

Citation de: PatricThéo le Novembre 26, 2012, 17:58:33
et oui...
j'ai un X-Pro1, le X35 et le X60... Bientôt le 18/55... et bientôt un 2ème X-Pro1 (sauf si le X-E1 parvient à me convaincre, ce qui m'étonnerait beaucoup)... Mes reflexs font la gueule, ils ne sortent plus depuis que j'ai le X-Pro1, j'ai besoin d'un 2ème boitier, alors autant aller jusqu'au bout de mon choix... et virer de mes étagères les gros bousins qui prennent la poussière...
PS  quand j'ai parlé des V1 et J1 c'était une joke, hein...

Sais plus où j'ai lu sur le web que le zoom n'était pas particulièrement adapté pour le x pro. Bon, ce qu'on lit sur le web...  ::)  Un retour sera intéressant quand tu l'auras...

Yadutaf

Citation de: Jc. le Novembre 26, 2012, 20:19:40
Sais plus où j'ai lu sur le web que le zoom n'était pas particulièrement adapté pour le x pro...
A priori, avec le viseur optique, ça ne doit pas être bien pratique. Par contre, en EVF ou sur l'écran, qu'est-ce qui pourrait gêner ?
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Novembre 26, 2012, 20:32:19
A priori, avec le viseur optique, ça ne doit pas être bien pratique. Par contre, en EVF ou sur l'écran, qu'est-ce qui pourrait gêner ?
dans l'OVF le cadre s'agrandit ou diminue selon la focale... http://www.youtube.com/watch?v=bNEg64zLVv0
le 70 200, lui ne sera vraiment pas adapté, à moins que Fuji-San trouve une combine...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

#58
Citation de: Zinzin le Novembre 27, 2012, 04:23:52
tu postes des exemples en croyant qu' ils sont démonstratifs du haut niveau de ton expertise alors qu' on est très proche du degré zéro et tu ne le vois même pas  :o

je "plussois", bien sûr...

[at] ReflexNumerick
j'ai pas arrêté de regretter tes crops 200% (que personne ne te demandait !)... on se serait bien contenté de crops 100% ! (mais auraient-ils vraiment servi ton argumentaire ???... j'en doute !)... Tes 200%, franchement ne montraient pas autre chose que de la bouillie de pixels... tu aurais dû te rendre compte que ton propos était considérablement contredit par les "preuves", impuissantes, stériles, que tu pensais être en mesure de donner... bon, après, tu expliques que cette photo qui devait te "servir" n'a pas été faite dans des conditions optimales correspondant, d'après toi, aux conditions de reportage, suggérant, que les photos de reportage n'imposent pas "la" qualité... (c'est vrai que, quand le sujet est important, exclusif, exceptionnel, qu'il apporte une information essentielle ou un "regard", ou un éclairage" indispensable... on admet volontiers que la "technique" ne soit pas le propos quand les conditions ne le permettent pas)... Mais là... un portrait en extérieur... y'avait pas mieux à faire ?... franchement ?... et était-ce bien un reportage ? (en fait, j'ai l'impression que tu appelles "reportage" un peu tout et n'importe quoi, pourvu que ça se passe en extérieur... à vérifier... mais, pour moi, un reportage, c'est un peu plus que ça !)

Enfin... bon !... on (nous !) aura compris que tu ne sais pas choisir tes arguments... et que tu restes le plus souvent dans l'auto complaisance (d'autres disent mégalomanie ou égocentrisme... pour moi, c'est ste de l'auto complaisance, et pas plus !)... Ce qui, déjà, est un patent aveu de faiblesse... qui ne permet vraiment pas de t'accorder un quelconque crédit...

Comme Zinzin, je regrette vraiment, pour toi, que tu ne "vois" pas tout ça !... Voir, c'est, quand même, le premier pouvoir/moyen/outil/talent... d'un photographe... qu'il soit "TGS", amateur, expert ou pro...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

salut les poulettes .... toujours aussi agressives ? allez zen, au panier et surtout, rentrez les fesses en dernier sinon il n'y aura plus de place pour la tête
S5 pro-x10-xa1