Il y a des jours bénis des dieux.........

Démarré par Francis Cauet, Novembre 27, 2012, 14:10:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus pour la première
Bravo
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Comme cela parait simple, facile ... ! Mais bien sur il n'en est rien. Déjà cette chance qui ne sourit qu'à celles et ceux qui la méritent, puis le regard du photographe et ses images enfin.
Merci Francis pour ce très beau travail.
Jean-Yves

Jacques61

la chance ! voilà en partie le rendez-vous que l'on attend tous ! avoir un contact avec l'autre monde ! dés fois elle nous sourit , comme pour toi cette fois !
cordialement Jacques

elliot


Buteo

Citation de: cauet_francis le Novembre 27, 2012, 14:10:11
il y a des jours bénis des dieux , c'est ce que je me suis dit hier apm..... :)                     

Waow tu m'étonnes !! Quelle belle Beauté !!
Un portrait comme on en rêve ...

;)
Pierre

ornithophil

Du lourd cet épervier !

   
Il y a des jours bénis des dieux.........
Ca compense avec les longues heures d'attente  ;)
Encore fallait-il réussir les photos  :D
Philippe

Pouilleux véloce

Bonsoir Francis,

je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire!

Ton optimisation de l'affût et de la recherche de la lumière sont à l'évidence le fruit d'années d'expérience, qui te conduisent à ne pas te contenter de ce qui ferait le bonheur provisoire mais réel de photobservateurs moins expérimentés dont je fais partie. Ce sont donc ces prises de vue "idéales" qui permettent la légèreté du post-traitement, qui ne constitue alors pas un "montant compensatoire" dès lors qu'il n'y a rien à compenser. La leçon que j'en tire, c'est de tendre vers une plus grande exigence sur les conditions et prépéarations des prises de vues, pour n'avoir rien à compenser, justement, et rester "au naturel".

Ce qui est pour toi une évidence est peu répandu y compris sur ce forum, tes images ressortent donc peut-être plus que tu ne le penses. Même sur un post-traitement "léger", les dosages sont personnels. De ce fait, bien que ou parce que très naturelles, tes images sont reconnaissables (j'exprime ce ressenti à la lumière - c'est le cas de le dire - des fils que tu as tirés depuis le début de notre petit dialogue).

Encore merci. Amicalement,
Didier.

Francis Cauet

bonjour Didier

voila en qqs lignes un superbe hommage que tu me fais  :-[

oui je pense que tu m'as bien "analysé" à travers mes photos .

j'espere pouvoir apporter à beaucoup du plaisir à regarder mes fils.....

Francis

ps : tres touché par tes mots et j'espere une rencontre dans un proche avenir  :)