De l'utilité du ssd?

Démarré par rapetout, Décembre 08, 2012, 22:29:47

« précédent - suivant »

rapetout

Bonsoir,
Une petite question.
Sachant que j'ai mes photos sur un disque "normal" autre que celui du système qui lui est un ssd, est-il utile que j'importe les fichiers à traiter sur le ssd puis les passer sur le disque de stockage une fois développées ? Ou bien je fais une manip inutile en faisant cela ?

fabco

à mon avis c'est inutile.
Le ssd c'est bien pour des petits fichiers mais des gros tu ne vas rien gagner en débit.

rapetout

Dac, et je gagne une manip : merci.

kochka

Mais tu y gagneras un démarrage et des chargements de prog bien plus rapides.
Technophile Père Siffleur

Denis66

Citation de: kochka le Décembre 09, 2012, 17:43:08
Voir aussi ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161341.msg3258859.html#msg3258859

fabco

Citation de: kochka le Décembre 09, 2012, 17:43:08
c'est déjà comme cela .L'os et les appli sont sur son SSD.

rapetout

Jean-Claude

On ne gagne rien de significatif en passant les fichiers de DD sur SSD. Une lecture ou une écriture de fichier NEF 14bit de D800 sur DD prend environ 3 secondes sur un processus de 20s à 40s qui comprend surtout du calcul et des échanges de dinnées entrè processeur et RAM.
Avec le SSD vous allez gagner 1 ou 2 secondes sur 30s

Les fichiers NEF d'archives ne se stockent pas le seul DD interne c'est trop risqué

rapetout

Citation de: Jean-Claude le Décembre 11, 2012, 05:37:28
On ne gagne rien de significatif en passant les fichiers de DD sur SSD. Une lecture ou une écriture de fichier NEF 14bit de D800 sur DD prend environ 3 secondes sur un processus de 20s à 40s qui comprend surtout du calcul et des échanges de dinnées entrè processeur et RAM.
Avec le SSD vous allez gagner 1 ou 2 secondes sur 30s

Les fichiers NEF d'archives ne se stockent pas le seul DD interne c'est trop risqué

Merci: j'ai mes photos sur un DD externe aussi (en fait je fais une importation sur un DD interne + une sauvegarde automatique sur un autre DD interne + une sauvegarde sur un DD externe on va dire tous les 15 jours en fonction du nombre de sorties que j'aurais faites).