35mm ,24mm ,28mm ou 10-20mm

Démarré par Raphaël_RG, Décembre 06, 2012, 13:02:12

« précédent - suivant »

Morbus

Citation de: 55micro le Décembre 07, 2012, 13:51:28
J'ai trouvé un topic sur pixelistes avec un lien en plus :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20120524_534810.html

Par contre si on rajoute le PS non fourni le prix du Voigt se rapproche du 28 AF-S f/1,8 qui sera certainement meilleur à f/2,8, donc la compacité ok mais perfos moindres et sans AF, bof...

Ouain... ça fait cher la compacité.  :-\ Je cherchais un truc vraiment léger pour s'intercaller entre mon 24 et le 35 (f2 pour l'instant mais sera remplacé par le nouveau Sigma). Bon, c'était plus un caprice.

http://diglloyd.com/blog/2012/20121013_4-Zeiss28f2-vs-compared-CottonwoodCanyonFallColor.html

Raphaël_RG

Citation de: 55micro le Décembre 07, 2012, 13:51:28
J'ai trouvé un topic sur pixelistes avec un lien en plus :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20120524_534810.html

Par contre si on rajoute le PS non fourni le prix du Voigt se rapproche du 28 AF-S f/1,8 qui sera certainement meilleur à f/2,8, donc la compacité ok mais perfos moindres et sans AF, bof...

Le lien est en langue asiatique que ne sais lire....

fski

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 07, 2012, 21:28:32

Fait un effort...

C'est la que je trouve que le chinois c'est quand meme plus facile que le japonais...mais bon....

55micro

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 07, 2012, 21:28:32

Oh le fainéant... et ça tu n'arrives pas à lire , sous la première image...

D800 / COLOR-SKOPAR 28mm F2.8 SL II N / 約9.8MB / 4,912×7,360 / 1/1,600秒 / F2.8 / +0.7EV / ISO100 / 28mm

(et le langage de l'image est universel)

Si tu vas sur le topic chez les pixelistes (chemin : communauté / objectifs / autres marques) il y a d'autres samples et des commentaires : essentiellement vignettage et coins moyens à f/2,8.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 07, 2012, 15:37:57
Je viens de voir qu'il y un 30mm de chez sigma f/1.4 http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%C3%A9tails-30mm-F1-4-EX-DC-HSM-p36.aspx

Est t'il mieux que le 35mm dx de chez nikon?

De mon experience perso, le 35mm DX, est superbe. Pour son prix, son poid, c'est un objo incontournable.
Reste ca focale...equivalent a un 50mm, c'est souvent trop long ou trop court pour beaucoup de situations..lca demande plus en photos.

Du coup en apsc, un 24 mm f2.8 (super des F4) pour les photos de rue et un 50mm pour les portraits est un ensemble incroyable pour couvrir enormement de situation et pour un sac leger...et plus discret,,,

Manque en DX, un grand angle, style 16mmm mais c'est ainsi...

Raphaël_RG

J'ai très souvent vu sur de nombreux forum que le D200 avait des problème de front ou black focus avec ce fameux sigma 30mm. Est ce que quelqun à des retour idem?

Raphaël_RG

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 09, 2012, 10:27:02
J'ai très souvent vu sur de nombreux forum que le D200 avait des problème de front ou black focus avec ce fameux sigma 30mm. Est ce que quelqun à des retour idem?

Personne n'as de retour?

fiatlux

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 09, 2012, 10:27:02

Dans mon cas, la mise au point était imprécise avec les capteurs latéraux (D300), mais précise au centre. Dommage car sinon c'était un objectif très attachant avec un rendu très intéressant. Le 35 1.8 DX est techniquement meilleur, et sans doute un achat plus rationnel, mais a un rendu/bokeh moins typé.

Raphaël_RG

Je pense grandement que je fait me prendre ce 35mm mais la focal est un peu longue.
Il n'y a rien de plus court? dans des prix type 0-500€ avec la même qualité que le 35mm DX

fski

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 13, 2012, 10:20:49
Je pense grandement que je fait me prendre ce 35mm mais la focal est un peu longue.
Il n'y a rien de plus court? dans des prix type 0-500€ avec la même qualité que le 35mm DX

Non, si peu cher et meme qualite que le 35DX non...

Si non il y a le 24 AFD qui est pas mal je trouve...leger et oas cher.
Le sigma 24...
http://www.photozone.de/nikon_ff/756-sigmaex2418fx?start=2
Pas sur que ca donne envie en fait...

Surtout que pour le prix de ce sigma tu peux avoir un 17-50 vc tamaron bien note...et si tu en met le double tu grouve d'occase la version nikon (meme si je suis pas sur que la difference de prix soit justifiable)

Raphaël_RG

J'ai effectivement regarder les sigma et il ne sont pas top top.
On est limité en choix et qualité arf.

cgleroy

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 13, 2012, 11:59:48

Moi je ne suis pas d´accord... regardez cette preuve du nouveau Sigma 35/1.4 HSM monté sur un Canon 5D3 (en espagnol, je crois que l´auteur, opticien, a utilisé le logiciel DXO)... en performances c´est absolutement magnifique, en tout cas pas mal pour un objectif de 700 euros, je ne suis pas sûr que un Zeiss faisait meilleur...

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sigma-35-mm-f-1-4-dg-hsm-serie-a-la-prueba.html

Resolution:

Vignettes:

Selon l´auteur c´est le meilleur objectif testé dans les derniers années...

Amicalement, Enrique.

Raphaël_RG

Citation de: cgleroy le Décembre 13, 2012, 14:30:49
Moi je ne suis pas d´accord... regardez cette preuve du nouveau Sigma 35/1.4 HSM monté sur un Canon 5D3 (en espagnol, je crois que l´auteur, opticien, a utilisé le logiciel DXO)... en performances c´est absolutement magnifique, en tout cas pas mal pour un objectif de 700 euros, je ne suis pas sûr que un Zeiss faisait meilleur...

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sigma-35-mm-f-1-4-dg-hsm-serie-a-la-prueba.html

Resolution:

Vignettes:

Selon l´auteur c´est le meilleur objectif testé dans les derniers années...

Amicalement, Enrique.

Effectivement je vois bien.
Mais ce qu'il lui est rapproché c'est le problème de front/back focus sur les boitiers Nikon.
Je ne met pas en doute c'est qualitées. hormis sur les bord et aux extrêmes. 

cgleroy

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 13, 2012, 14:41:54
Effectivement je vois bien.
Mais ce qu'il lui est rapproché c'est le problème de front/back focus sur les boitiers Nikon.
Je ne met pas en doute c'est qualitées. hormis sur les bord et aux extrêmes. 

Selon Sigma, dans le future (et le 35/1.4 compris) les utilisateurs vont pouvoir eviter facilement le front-back focus, il suffirait utiliser une prise USB:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164590.0.html

Pour compléter cette série de nouveautés, Sigma annonce la sortie d'une nouvelle station d'accueil USB. En la connectant à un ordinateur et en utilisant l'application Sigma Optimization Pro conçue spécialement, il sera possible de mettre à jour le firmware des objectifs Sigma et optimiser certains paramètres tels que la mise au point ou la stabilisation en se connectant à un ordinateur. Pour la ligne Sports, les limites de plage de distances seront désormais personnalisables.

J´espere acheter bientôt un Sigma 35/1.4 pour mon D800E...

Amicalement, Enrique.

Raphaël_RG

Citation de: cgleroy le Décembre 13, 2012, 14:54:44
Selon Sigma, dans le future (et le 35/1.4 compris) les utilisateurs vont pouvoir eviter facilement le front-back focus, il suffirait utiliser une prise USB:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164590.0.html

Pour compléter cette série de nouveautés, Sigma annonce la sortie d'une nouvelle station d'accueil USB. En la connectant à un ordinateur et en utilisant l'application Sigma Optimization Pro conçue spécialement, il sera possible de mettre à jour le firmware des objectifs Sigma et optimiser certains paramètres tels que la mise au point ou la stabilisation en se connectant à un ordinateur. Pour la ligne Sports, les limites de plage de distances seront désormais personnalisables.

J´espere acheter bientôt un Sigma 35/1.4 pour mon D800E...

Amicalement, Enrique.

Effectivement cela fais envie, mais pas de date de sortie.....

fski

Tu n'ai pas d'accord sur le choix porpose des sigma 24 et 20mm f1.8?

non parce que le 35 1.4 recement sortie ok, mais pour les 24 et 20mm dont il est question au post plus heut tu as les courbes aussi????

cgleroy

Citation de: fski le Décembre 13, 2012, 15:03:11
Tu n'ai pas d'accord sur le choix porpose des sigma 24 et 20mm f1.8?

non parce que le 35 1.4 recement sortie ok, mais pour les 24 et 20mm dont il est question au post plus heut tu as les courbes aussi????

Oui, les Sigma 20/1.8, 24/1.8 et 28/1.8 sont à oublier à mon avis...  ;)

fski

Citation de: cgleroy le Décembre 13, 2012, 15:11:40
Oui, les Sigma 20/1.8, 24/1.8 et 28/1.8 sont à oublier à mon avis...  ;)

cool...

donc:
Citation de: Raphaël_RG le Décembre 13, 2012, 11:59:48

et tu n'avais pas besoin de dire:
Moi je ne suis pas d´accord...
;)

cgleroy

Citation de: fski le Décembre 13, 2012, 15:13:16
cool...

donc:
et tu n'avais pas besoin de dire: ;)

Moi je ne suis pas d´accord...

Le titre du fil dit: 35mm, 24mm, 28mm ou 10-20mm

Combien c´est la focal du Sigma 35/1,4 HSM?... reponse: 35mm, et pourtant moi, j´ai le droit a n´être pas d´accord avec:

"J'ai effectivement regarde les sigma et il ne sont pas top top.
On est limité en choix et qualité arf."

Amicalement...  ;D

fski

Citation de: cgleroy le Décembre 13, 2012, 15:25:26
Le titre du fil dit: 35mm, 24mm, 28mm ou 10-20mm

Combien c´est la focal du Sigma 35/1,4 HSM?... reponse: 35mm, et pourtant moi, j´ai le droit a n´être pas d´accord avec:

"J'ai effectivement regarde les sigma et il ne sont pas top top.
On est limité en choix et qualité arf."

Amicalement...  ;D

parce que pour acheter un sigma 35mm f1.4 qui coute pas mal, est lourd et j'en passe....on rivalise pas avec le nikon DX 35mm f1.8 (et vient pas me dire le 0.4 de difference hein...)

ce sigma 35mm f1.4 a pour concurent, ou est concurent du Nikon 35mm f1.4 en format FX...et la oui...ca laisse reflechir....

fiatlux

Citation de: Raphaël_RG le Décembre 13, 2012, 10:20:49

Et bien il y a le 28 1.8G AF-S, plutôt à 600€. Les Sigma 20/24/28 1.8 sont très hétérogènes comme illustrés par les tests. Certains en sont cependant satisfaits. J'imagine que dans une optique reportage, ça passe mieux.

Le nouveau Sigma 35 1.4 HSM a l'air d'une tuerie. Il ne couterait que 700€?

cgleroy

Citation de: fiatlux le Décembre 13, 2012, 22:47:11
Et bien il y a le 28 1.8G AF-S, plutôt à 600€. Les Sigma 20/24/28 1.8 sont très hétérogènes comme illustrés par les tests. Certains en sont cependant satisfaits. J'imagine que dans une optique reportage, ça passe mieux.

Dans une boutique d´Andorre il y avait oferte par 659 euros... actualment coûte 699 euros:

http://www.andorravision.com/index.php?act=viewProd&productId=2280

Raphaël_RG

Citation de: fiatlux le Décembre 13, 2012, 22:47:11

Cela reste encore un peux chères.
Et 35mm sur un DX c'est un peux long.