GH2 hacké pour vidéo

Démarré par JeePix², Décembre 09, 2012, 19:05:53

« précédent - suivant »

JeePix²

L'AF du GH2 est bien meilleur en vidéo que le D7000. Avec le 14-140 mm la mise au point se fait en souplesse, sans pompage et la stab de l'objectif est très efficace.

JeePix²

Difficile de juger de la qualité en vidéo par rapport à la photo plus exigeante.
J'utilise une bague Novoflex, c'est cher mais de qualité... Elle possède une indispensable bague de diaph. Je ne connais pas les autres marques mais il en existe beaucoup.
Les Sandisk Extrem Pro font l'affaire.

JeePix²

Citation de: photo63 le Janvier 13, 2013, 10:46:06
Meme pour un afs la bague de diaph ?
Tu as pu juger la diff de qualité de rendu video entre d7000 et gh2 ?
Oui la bague est compatible avec les AFS. Bon bien sur un perd l'autofocus, mais on apprend vite à s'en passer.
J'ai fait très peu d'essais avec le GH2, mais je trouve qu'il délivre  une très belle image. Je pourrai donner mon avis au printemps quand je me mettrai à beaucoup filmer avec.


JeePix²

Citation de: photo63 le Janvier 15, 2013, 11:54:08
sur ton compte vimeo :
c'est fait avec le cx730 Non ?
Oui à 100%. C'est filmé sans prétention, à main levée...

JeePix²

Citation de: photo63 le Janvier 16, 2013, 17:30:24
oui il a l air cool vu le prix ...799 euros c est donné... mais avec le hack on risque de perdre la garantie non ?

Oui probablement perte de la garantie... J'espère ne pas avoir à le vérifier  :)

JeePix²

Citation de: photo63 le Janvier 17, 2013, 00:30:08
Tu vois vraiment une différence entre hack et pas hack ? Car sur ton exemple c est pas flagrant ...mais je n ai peut pas l oeil non plus aiguise ..
Le hack fera sans doute la différence sur les images où il y a beaucoup de variations de détails.
Par exemple un paysage avec des branches et feuilles qui bougent et surtout les surfaces d'eau avec vaguelettes.
Avec le CX730, j'ai filmé une surface d'eau qui pixelisait...

JeePix²

Citation de: photo63 le Janvier 17, 2013, 11:26:38
mais il me semble que le gh3 moire plus que le gh2 ...
Oui j'ai lu ce genre de constatation sur des forums.

jmporcher

Pour l'instant pas constaté de moiré (en vidéo). Un peu de flare quand le soleil est dans le champ (ce matin, levé de soleil, brume sur la Deule, -14°, passage de péniche). Pas de pixel dans les vaguelettes. Pas de problème avec le gel non plus, contrairement au Pentax 645, qui n'aime pas qu'on passe du chaud au froid rapidement (blocage du miroir). J'en profite pour vous dire que si vous avez des questions sur la vidéo du GH3, je l'ai encore sous la main 2 jours. Pas plus...
Bises

jmporcher


JeePix²

Non, et pas constaté sur mes images.

JeePix²

Possible, mais bon du moiré j'en voyais facilement sur les séquences tournées avec mon D7000, et pour l'instant pas spécialement constaté sur le GH3.