Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Jack Odonate le Novembre 16, 2012, 15:13:14
Génial, merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site, en + ils livre dans les DOMs.
Pfffffffffffffff ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167274.0.html

>:(

;D ;D ;D ;D ;D

;)

peut-être serait-il utile d'y rajouter les liens pour les accessoires ....

???


Jack Odonate

Citation de: Dub le Novembre 16, 2012, 15:24:00

Pfffffffffffffff ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167274.0.html

>:(

;D ;D ;D ;D ;D

;)

peut-être serait-il utile d'y rajouter les liens pour les accessoires ....

???

Merci Dub, je suis un provincial très excentré... :D
A7RII

fromveur



Merci Jack, maintenant je suis à jour !  ;)
CitationGénial, merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site, en + ils livre dans les DOMs.
Il va falloir que je fasse une commande groupée pour amortir le coût du transport.

Dub a raison, c'est une excellente boutique tenue par Richard Frances, un vrai professionnel (ce n'est pas mon cousin, juré !).
Il n'y a que de bonnes marques chez lui et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs (parfois même moins).
Il est aussi un très bon conseiller.
Bon, je vais lui demander sur-le-champ une ristourne pour mon prochain achat !  :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Citation de: Jack Odonate le Novembre 16, 2012, 15:13:14
Je cherche une Nodal Ninja NN3 MkII  + NN EZ Leveler II. C'est la priorité du jour.
Cela fait un moment déjà que j'ai envie de mettre la mienne en vente pour cause de non utilisation; je n'ai plus le leveler ,par contre j'ai le rotacteur auto RD16.Tu peux si cela t'intéresse me contacter à ekta4x5-at-sfr.fr
par contre si c'est pour utiliser uniquement avec le DP2M ,essaie à main levée ...Mon soft note "parfait" mes panos main levée avec le DP2M.Par contre je me sers du viseur

Jack Odonate

Citation de: ekta4x5 le Novembre 16, 2012, 18:52:19
Cela fait un moment déjà que j'ai envie de mettre la mienne en vente pour cause de non utilisation; je n'ai plus le leveler ,par contre j'ai le rotacteur auto RD16.Tu peux si cela t'intéresse me contacter à ekta4x5-at-sfr.fr
par contre si c'est pour utiliser uniquement avec le DP2M ,essaie à main levée ...Mon soft note "parfait" mes panos main levée avec le DP2M.Par contre je me sers du viseur
Merci ekta4x5, je te réponds par MP. ;)
A7RII

le basque

CitationUn accessoire pour écran.
Merci Nobil, sympa l'orientation en portrait et paysage

Sinon un autre modèle 3" qui permet :
protection soleil, photo raz du sol, autoportrait... mais pas d'orientation portrait.
Taper "VIEWPLAYER" sur la Bay
http://www.ebay.com/itm/VIEWPLAYER-3-LCD-Viewfinder-Extender-HARD-LCD-COVER-Screen-Protector-Guard-/110765009358?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19ca1be9ce

le basque

#206
Un panoramique des rives de l'Adour
Pied + Ninja3 + rotule de mise à niveau, retardarteur 2sec...8 photos verticales assemblées.
Image recadrée 2m x 50 cm pour impression "fine-art" sur le web, histoire de voir le rendu avant d'offrir.

En 4000 pixels ici http://p7.storage.canalblog.com/70/48/641294/81099550.jpg

Et le crop 100% de "coutume"

[Edit] Oupsss l'hébergement réduit beaucoup le piqué !!!

Jack Odonate

Citation de: le basque le Novembre 17, 2012, 11:52:44
Un panoramique des rives de l'Adour
Pied + Ninja3 + rotule de mise à niveau, retardarteur 2sec...8 photos verticales assemblées.
Image recadrée 2m x 50 cm pour impression "fine-art" sur le web, histoire de voir le rendu avant d'offrir.

Et le crop 100% de "coutume"
[Edit] Oupsss l'hébergement réduit beaucoup le piqué !!!

Belle prise. Je me demande si nous ne nous sommes pas déjà croisé sur un autre forum (surtout vu l'URL de l'hébergeur).
Bravo, l'ajustement est impeccable avec cette tête panoramique. ;)
A7RII

fromveur


CitationUn panoramique des rives de l'Adour
Pied + Ninja3 + rotule de mise à niveau, retardarteur 2sec...8 photos verticales assemblées.
Image recadrée 2m x 50 cm pour impression "fine-art" sur le web, histoire de voir le rendu avant d'offrir.

Le basque, avec quel logiciel rassemblez-vous les différentes prises de vue ?
C'est une technique qui m'intéressait d'essayer avec le DP2.

Je précise que je suis dans un environnement Mac.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Si tu veux te documenter sur le panorama vas sur panophoto.org    , ici  :http://www.panophoto.org/forums/viewforum.php?f=61

fromveur

Merci pour le lien ekta.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Citation de: fromveur le Novembre 16, 2012, 10:58:07
Non ce ne sont pas des bêtises de Cambrai, ces délicieuses friandises, qui camouflent de jolies petites boîtes blanches

Tu n'as pas dû en manger souvent :D

Pour revenir au pano vas jeter un oeil sur les pages 41, 42 et 43.

marcel33

Citation de: fromveur le Novembre 17, 2012, 18:53:36
Le basque, avec quel logiciel rassemblez-vous les différentes prises de vue ?
C'est une technique qui m'intéressait d'essayer avec le DP2.

Je précise que je suis dans un environnement Mac.  ;)

Photoshop permet  un assemblage de 7 photos avec photomerge pour moi c'est suffisant et très précis.

fromveur

Merci Marcel ;)

Merci ekta pour ce rappel de pages ;)
CitationTu n'as pas dû en manger souvent :D
C'est pourquoi j'ai toutes mes dents ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Citation de: marcel33 le Novembre 18, 2012, 11:33:34
Photoshop permet  un assemblage de 7 photos avec photomerge pour moi c'est suffisant et très précis.

+1  et aussi panorama maker très facile à utiliser
Pierre

crisclac

Portraits (au flash)...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

...
DP1 DP2 DP3 Merrill

tili

Citation de: crisclac
...

C'est volontaire le ton grisatre (en dégradés de gris sans réel blanc), très années 50 ceci dit?
Ce n'est pas une critique juste une question.

Jack Odonate

A7RII

ekta4x5

Un portrait H et S sur le vif avec le DP2M

ekta4x5

lequel peut rapidement se transformer en portrait serré en noir et blanc style????

crisclac

Citation de: tili le Novembre 19, 2012, 21:23:10
C'est volontaire le ton grisatre (en dégradés de gris sans réel blanc), très années 50 ceci dit?
Ce n'est pas une critique juste une question.

Bonjour till.

J'essaie le DP2M avec flash... j'ai voulu atténuer le coup de flash en traitement. C'est raté !

Je la remets sans "recadrage" (800px de haut, comme la première postée), avec, j'espère, un traitement plus réussi (ce qui, on est bien d'accord, ne fera pas de ma bouse un chef-d'œuvre) !
DP1 DP2 DP3 Merrill

ekta4x5

le même sujet ,toujours à l'arrache (même si elle semble poser) mais avec le XPro1 fuji et le 35mm à f2(lumière identique ,JPG direct boîtier)

philokalos

Quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience au sujet du convertisseur optique macro  AML-2 pour Sigma DP2 Merrill, pour savoir si le jeu (plutôt prix) en vaut la chandelle? Merci.

cul de bouteille

Hier soir, il pelait mais le coup d'oeil en valait la peine.  :)

https://www.dropbox.com/s/ti2bd3mr8tgfwjs/bbb.jpg