SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Novembre 04, 2012, 23:01:59
A priori, à 3200 iso c'est encore très bon !!

Je verrai ça demain, je reçois mon dp2 demain matin, je charge une batterie et je file dans la nature  8)
On sera 2...   ;D ;D ;D
A7RII

telemac

Citation de: fromveur le Novembre 04, 2012, 22:47:10
Lien. Quelques photographies automnales (à agrandir au format original) et un test ISO intéressant ici :
http://www.dpreview.com/galleries/8829890883/photos/2298923/sigma-dp2-merrill-test-iso?inalbum=sigma-dp2-merrill
;)

avec une lumière difficile (artificielle) il faut pas espérer plus que 400 iso.

Etienne74

Citation de: fromveur le Novembre 04, 2012, 15:00:05

Un ami m'avait dit qu'il essayerait d'avoir ça pour moi, mais je n'ai plus de nouvelles de lui !  :'(

on a les amis qu'on mérite :)
rien que de la lumière ;)

ekta4x5

Les "ozizo" ne sont pas mes amis et j'ai comme l'impression qu'il y en a qui vont déchanter quand ils les fréquenteront...

cul de bouteille

J'ai prévu de ne l'utiliser qu'a 100 iso mais si il y a un petit bonus  ::)  On verra.


cul de bouteille

Si, bien sûr que ça parle, elles m'ont plu, mais à force d'entendre des esprits chagrin ici ou là ... Le doute finit par s'installer  ;D  ;)

De toute façon, même mon Alpha 77 ne dépasse pas vraiment les 800 iso, on peut dire ce que l'on veut mais au-delà et en lumière difficile la dégradation est sensible, il vaut mieux éviter.


Jack Odonate

Citation de: ekta4x5 le Novembre 05, 2012, 06:02:06
Les "ozizo" ne sont pas mes amis et j'ai comme l'impression qu'il y en a qui vont déchanter quand ils les fréquenteront...

J'ai vu de très jolies choses en "ozizos" avec le DP2M. D'ailleurs, je ne parlerai pas de bruit mais de grain... c'est plus poétique, lol.
Pour ma part c'est en toute connaissance de cause que j'ai acquis cet APN.

Si je veux faire des images propres entre 1600 et 3200 ISO, je prends mon D7000 ou mon K5. :)
A7RII

cul de bouteille

Le facteur est passé, j'ai mon merrill. Je déballe  8)


Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Novembre 05, 2012, 10:58:33
Le facteur est passé, j'ai mon merrill. Je déballe  8)
Les avantages du décalage horaire...  ;D
A7RII

Jack Odonate

Une petite remarque concernant SPP.
Il est gourmand en ressources. Bien dommage que les développeurs n'aient pas profité de l'accélération des cartes graphiques. Reproche que je ferai également à l'encontre de LR ou CS. Quand j'arrive à 15% d'utilisation de la carte graphique avec CS, j'ai de la chance... (Bon, je ne fais pas de 3D).
Pourtant la machine que j'ai assemblée l'année dernière n'est pas un "tracteur" :
CPU Intel i7-2600K / 16 Go de RAM DDR3/ SSD Corsaire Force 3 + HDD classiques pour le stockage.
Quand il me faut entre 3 et 5" pour exporter un RAW en jpg sous LR, il en faut entre 12 et 15" pour passer d'un X3F au *.jpg.
C'est vrai que les fichiers sont plus lourds au départ, mais toutes proportions gardées...
A7RII

telemac

mon ordinateur (Mac Pro) prend 3 sec pour exporter un X3F en JPG qualité max, et 10 sec pour un TIFF 16 bit.

ekta4x5

Tiens je vais chronométrer le mien  pour voir ki ka la plus grosse :D

telemac

pour moi c'est plus jolie l'autre en Nikon sur ton site.

telemac

le feuillage moins prononcé, donne plus d'envouté au modèle sur la photo de Nikon D700.