Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

sigma-tiser

Citation de: thierry h le Mai 08, 2013, 21:57:08
une autre

Thierry,
je vois que tu as la même vision de l'école que moi quand j'étais gamin ;D
ceci dit jolie noir et blanc ;)

sigma-tiser

100% d'accord, surtout ce forum qui est un espace de liberté et ou les utilisateurs sont plutôt respectueux des autres. ;)
C'est beaucoup moins le cas sur la route par exemple >:(

sigma-tiser

J'ai une petite question à posée à propos de SPP.
Voilà jusqu'à présent, je me suis servis du vieux SPP fournis avec le SD15 sur CD et aujourd'hui j'ai installé la dernière version.
A part les franges colorées, la correction des aberrations chromatiques et la réduction de bruit (qui d'ailleurs n'a pas l'air de fonctionné), il n'y a rien d'autres?

Il m'avait semblé entendre parler d'un bouton servant à l'amélioration des ciels (peut être que j'ai confondu avec lightroom ou csp)

Parce que sinon là comme ça, je vois pas bien ce que ça apporte au quotidien ???

pueyo

j'ai l'avant dernier les modifs sont pour l'instant légères . Mon but est de sortir des jpg boitier en peaufinant les réglages du boitier sans avoir à bricoler, j'y suis presque avec mon sony nex  , je persévère :D
Pierre

sigma-tiser

Merci Pierre, toujours aussi rapide ;)

Je me tate, je crois que je vais remettre la version du CD plus légère et qui me convient parfaitement :-\

sigma-tiser

à chriss,

Depuis les merrill, les évolutions ne nous concerne pas tellement à priori :-[

pueyo

Citation de: chris999 le Mai 11, 2013, 14:19:22
Puéyo, tu as de la chance, une personne portant des lunettes comme moi ne peux persévérer dans rien  :-[

j'ai des lunettes moi aussi , elles gènent avec le sony , il me faudrait un oeilleton plus envelopant , mais pas avec le sd15 où la visée optique est un plus .

Citation de: sigma-tiser le Mai 11, 2013, 14:22:07
Merci Pierre, toujours aussi rapide ;)

Je me tate, je crois que je vais remettre la version du CD plus légère et qui me convient parfaitement :-\

ce n'est pas nécessaire la dernière version n'enlève rien non plus.
Pierre

thierry h

ils vont peut etre sortir un SD15 merrill? j'ai la dernière version spp, il y a quelques fonctions que ne marche pas , mais bon mon mac la supporte sans problème, et puis peut etre qu'un jour je rachèterai à vil prix se SD1 de Pierre. ;D

Fé chié, il pleut, il vente ojourdui  ???

sigma-tiser

ce n'est pas nécessaire la dernière version n'enlève rien non plus.
[/quote]
C'est vrai, elle n'enlève ni ne rajoute rien. J'ai testé ;)
dans le choix du dossier JPG elle m'impose une manip en plus (ou il faut que je trouve un préréglage par défaut) et puis c'est moins encombrant.
Je la garde sous le coude en cas d'aberration chromatique :)

Garlik

Grand vent aussi dans les environs de Montpellier... j'en profite pour "traiter" quelques photos  :)

Garlik

Avec un billet  :)

sigma-tiser

La fausse monnaie, y en a qu'on essayé, Ils ont eut des problèmes... ;D ;D ;D

pueyo

Encore un copain de l' amère CHIRAC avec ses pièces jaunes ;D ;D ;D
Pierre

Garlik

:D ouais bonne idée, faudrait que je lui donne vu que je n'arrive pas à les fourguer...

thierry h

Garlik si je me permets, l'idée des pièces et du billet est très bonne, pour aller différemment  j'aurai coupé le billet au niveau de l'arche et j'aurai réalisé des colonnes avec des pièces dans le prolongement de l'arche.

Garlik

Quoi? tu veux que je découpe mon billet   :D

J'ai fais pas mal de variante mais je n'ai pas pensé à ça...

pueyo

un lac en dessous de st lary côté espagnol 17-70mm
Pierre

pueyo

un village un peu plus loin
Pierre

thierry h

que c'est beau que c'est beau, tu te trouves dans un chouette coin ... pas aussi beau que la Touraine mais beau quand même ;D

thierry h

c'est tout de même un très bon appareil

thierry h

j'ai comparé les réglages de Pierre directement sur l'appareil (contraste, netteté , saturation +0,4) et ceux que l'on peut faire sur SPP 5.5 = cela n'a strictement rien à voir. Je trouve que directement sur le boitier ce n'est pas évident de voir avec ou sans réglage, alors que c'est le contraire sur SPP.
Est ce que vous constatez la même chose?

pueyo

Directement sur le boitier ça se repercute  sur les jpg directs qui deviennent regardables,  ensuite c'est reporté sur SPP (cocher X3Fet attendre un peu)   mais il faut toujours  bouger un curseur ou deux.Le choix de l'optique complique encore un peu les réglages,  ce n'est pas parfait mais ça va un peu mieux.

Pour les mêmes résultats sur le DP2X  avec le même capteur mes réglages sont à +2 partout ??
Pierre

sigma-tiser

Citation de: thierry h le Mai 13, 2013, 22:14:01
que c'est beau que c'est beau, tu te trouves dans un chouette coin ... pas aussi beau que la Touraine mais beau quand même ;D
C'est simple, en touraine j'ai investi dans une optique à portait, si j'étais resté là-bas, j'aurais investi dans une optique à paysage :)

sigma-tiser

J'aime bien ta première Pierre... on voit les nuages qui épousent le relief et le grand ciel bleu au dessus. :)
C'est typiquement de la météorologie localisée de montagne ;)

pueyo

ce jour là c'était le cas type pour la météo; nuages en France soleil en Espagne limite les sommets(c'est pour ça que j'ai traversé)
Pierre