choix 35mm, lequel prendre ??

Démarré par Damien_D, Décembre 14, 2012, 10:54:12

« précédent - suivant »

airV

Citation de: René RE le Janvier 08, 2013, 22:10:39

Bon alors voici les nouvelles. Sur conseil de mon photographe qui estime totalement dommage (pour ne pas dire plus) de lui adjoindre l'ancien 35, ainsi que le prix proposé, j'ai acheté finalement le 6D avec le 35 f/2 IS USM + un filtre BW Pro pour le protéger au prix de 2380 euros le tout. Il me téléphonera immédiatement lorsqu'il aura un 85 mm f/1,8 d'occasion. Je suis aux anges :).
Pour le reste, la batterie est en charge.... ::)

Je pense que tu as fait le bon choix, les capteurs bien garnis en pixels s'accommodent mieux des nouvelles formules optiques.

à+
Hervé

estell_e

Bon alors voici les nouvelles. Sur conseil de mon photographe qui estime totalement dommage (pour ne pas dire plus) de lui adjoindre l'ancien 35, ainsi que le prix proposé, j'ai acheté finalement le 6D avec le 35 f/2 IS USM + un filtre BW Pro pour le protéger au prix de 2380 euros le tout. Il me téléphonera immédiatement lorsqu'il aura un 85 mm f/1,8 d'occasion. Je suis aux anges :).
Wouahou ! Toutes mes félicitations, tu vas t'eclater ! Tu es un des premiers acheteurs français de ce 35 et, à ce titre, tu as quasi obligation de poster qq images, qu'on voit ce que la bête a dans le ventre  ;) 8)

airV

Citation de: estell_e le Janvier 08, 2013, 22:23:35
Wouahou ! Toutes mes félicitations, tu vas t'eclater ! Tu es un des premiers acheteurs français de ce 35 et, à ce titre, tu as quasi obligation de poster qq images, qu'on voit ce que la bête a dans le ventre  ;) 8)

ah là on sent quelqu'un qui n'est pas loin de craquer.... :)
à+
Hervé

Cptain Flam

Je te félicite et je pense que tu as adopté une bonne stratégie! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Tu avais le pare-soleil dans la boîte?
Citation de: Cptain Flam le Janvier 08, 2013, 23:18:25
Je te félicite et je pense que tu as adopté une bonne stratégie! ;)

Cptain Flam

Et pour le pari amical sur les annonces du 08/01/13...  ;)

estell_e

Citation de: airV le Janvier 08, 2013, 23:00:33
ah là on sent quelqu'un qui n'est pas loin de craquer.... :)
à+
Hervé
Arf ! À vrai dire, j'attends toujours de "vraies" images. Berwiss m'a bcp intriguée en rapprochant ce nouveau 35 du Zeiss... De toute façon, j'ai (de plus en plus) de temps devant moi  >:( d'ici que l'escarcelle soit assez remplie. Y'a pas que le matos photo qui augmente  :'(
Je suis à moitié déçue de ne pas voir d'annonce d'un 35L II  ;) on aurait pu avoir plus de 35L I d'occas' mais en même temps, ça me ferait un troisième larron à inclure dans le casse-tête  ;D

En tout cas, le revendeur de René a des prix plutôt sympa, mieux que le oueb...

estell_e

J'ai déniché quelques images au 1Ds mark III et 35 IS : http://erader.zenfolio.com/p357384350
Lien glané sur le fil de POTN consacré à l'objectif : http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1263681

airV

Citation de: estell_e le Janvier 09, 2013, 11:52:22
Arf ! À vrai dire, j'attends toujours de "vraies" images. Berwiss m'a bcp intriguée en rapprochant ce nouveau 35 du Zeiss... De toute façon, j'ai (de plus en plus) de temps devant moi  >:( d'ici que l'escarcelle soit assez remplie. Y'a pas que le matos photo qui augmente  :'(
Je suis à moitié déçue de ne pas voir d'annonce d'un 35L II  ;) on aurait pu avoir plus de 35L I d'occas' mais en même temps, ça me ferait un troisième larron à inclure dans le casse-tête  ;D

En tout cas, le revendeur de René a des prix plutôt sympa, mieux que le oueb...

Tu parles du Distagon 35mm f/2
J'aime beaucoup les Zeiss  :) ;)

Pour les vraies images tu peux aussi aller chez les revendeurs et tester avec une carte mémoire, en général, ils acceptent.

C'est vrai qu'il y a pas mal de revendeurs qui pratiquent des prix pas très loin de ceux du net avec le service en plus.

Je ne sais pas où tu es basée, mais à Paris ça vaut la peine de voir chez Photo Saint Charles, ses prix de vente sont assez intéressants (ceux qu'il pratique pour les reprises, moins).

à+
Hervé.

airV

Citation de: estell_e le Janvier 09, 2013, 12:50:19
J'ai déniché quelques images au 1Ds mark III et 35 IS : http://erader.zenfolio.com/p357384350
Lien glané sur le fil de POTN consacré à l'objectif : http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1263681

Impressionnant, tant la zone de netteté est réduite sur certaines photos, d'autant plus qu'il s'agit d'un 35mm et que sa PO de 2 est raisonnable. Cela doit-être du à sa distance mini de map qui permet de s'approcher et donc de réduire la pdc. Sais-tu de combien elle est. Toutefois ce type de photo est très "marqué" et finit par lassé, mais c'est bien d'avoir cette possibilité.

Par contre sur certaines dont je parle, je ne suis pas fana du bokeh, par ex celle 2ème rangée 3 ème en partant de la gauche et celle aussi en partant de la droite. Il me rappelle celui que faisait ou fait (pour qq jours je peux encore parler au présent) mon 85mm L ll. Je n'ai jamais vraiment pu identifier les conditions : peut-être des teintes claires fortement éclairées soit naturellement, soit artificiellement, mais sans garantie.

Pour le piqué, ça a l'air d'être tout bon, et le moins qu'on puisse dire est que cela n'est pas mou. 

à+
Hervé.

Dominique03

Citation de: Cptain Flam le Janvier 09, 2013, 11:17:08
Tu avais le pare-soleil dans la boîte?

A ce prix ce n'est pas un L, faut pas rêver ...

http://www.amazon.com/Canon-Lens-Hood-EW-72-EF35mm/dp/B00A2BWAAK

pas cher... et discret  et même en rupture de stock. Quand je vous disais que le prix du plastique avait augmenté chez canon..  ;D

P.S : J'aime de plus en plus mon zeiss bas de gamme. Il est même fourni avec le pare-soleil (enfin pare-chocs je veux dire).

Cptain Flam

Citation de: Dominique03 le Janvier 09, 2013, 14:10:16
A ce prix ce n'est pas un L, faut pas rêver ...

http://www.amazon.com/Canon-Lens-Hood-EW-72-EF35mm/dp/B00A2BWAAK

pas cher... et discret  et même en rupture de stock. Quand je vous disais que le prix du plastique avait augmenté chez canon..  ;D

P.S : J'aime de plus en plus mon zeiss bas de gamme. Il est même fourni avec le pare-soleil (enfin pare-chocs je veux dire).

C'est un just a private joke du Mossad envers le MI6! ;) ;D

estell_e

AirV : je crois que la map mini est la seule chose que Canon a conservé de l'ancien 35/2 : 25cm.
Pour le reste, les images typées dont tu parles sont non seulement lassantes mais sans grand intérêt ici de toute façon  :D Le bokeh est quand même en net progrès !
Quant au contraste et à la couleur, je suis ravie de ce que je vois. Ça me convainc même sur l'is. La bagnole de Starksy au 1/8e ou la dernière de la bouche d'égoût, ça laisse présager des possibilités très intéressantes... quand le prix aura baissé.

Spéciale dédicace à Dominique03 : c'est dingue, la tôle maintenant, c'est moins cher que le plastique  ;D De là à ce que la Bentley soit moins chère que la DS5...
Après, j'ai toujours pas tranché lequel du bas de gamme je vais choisir : le lourd MF ou le léger AF. Je vais probablement changer d'avis au moins une fois par jour jusqu'au mois de juin... à moins que je bazarde tout pour ne garder que le X100 (et son pare-soleil à 70€... en métal certes) et partir légère faire le tour du monde  :D :D

René RE

Pardon pour ma réponse tardive aux diverses remarques ou questions, mais je suis très occupé au plan professionnel jusqu'à la fin de la semaine. Alors :
- Pas de pare-soleil (c'est pas un L mais à ce prix c'est petit de la part de Canon);
- Appareil et objectif achetés à Lausanne (TVA moins élevée en Suisse) et ma fidélité au marchand photo depuis de nombreuses années d'où un très bobn rabais sur l'ensemble;
- Je ne pourrai faire aucune photo avant ce week-end...Désolé  :-[

Salut à tous  :)

Dominique03

Estelle, moi si j'avais un X100, je crois que je n'aurais rien d'autre ! Cette compacité n'a pas de prix, ou plutôt si.. assez cher malheureusement.

Je crois aussi que tant qu'on aura pas vu un petit bout de nature au canon 35 IS vs ZE 35/2 à f/2, ce sera difficile de juger. C'est là où le Zeiss est fortiche. Autant la mécanique du Zeiss ne risque pas trop de mal vieillir, autant le plastique est résistant en cas de chocs et le Zeiss sensible aux coups.

Alors si le Zeiss reste devant en style à f/2, je préfère autant avoir un ZE 35/2 + un EF 40/2,8 qu'un 35 IS même si c'est un poil plus cher. Le Zeiss fait du 3D à f/2. Pour le 35IS, les photos présentées permettent difficilement de voir si il tient la comparaison face au ZE. Il faudrait aussi le voir à l'oeuvre face au vieux 35/2, toujours à pleine ouverture. Car franchement à partir de f/2,8 ou f/4 un 35/2 marche certainement déjà très bien (je n'en ai jamais eu j'avoue).

Encore une fois ce 35 IS est certainement très bien mais pour le prix ça me donnerait personnellement presque envie de s'encombrer d'un sigma f/1.4 ou encore d'attendre le 35 L II pour un peu plus ou (futurs canon) beaucou plus. Car pour les fanas du piqué pur, les tests de Lensrental comme Diglloys placent le sigma bien devant à f/2 que le 35 IS. f/1,4 est aussi une autre aventure même si c'est coûteux en transport.

ccaphotographies

Citation de: Dominique03 le Janvier 09, 2013, 16:24:28
Estelle, moi si j'avais un X100, je crois que je n'aurais rien d'autre ! Cette compacité n'a pas de prix, ou plutôt si.. assez cher malheureusement.

J'ai eu un X100, super capteur, ergonomie nulle mais on s'y fait, robustesse nulle (changement bloc optique, viseur capricieux, poussières sur capteur, etc...), réactivité démoralisante...;
Et puis canon a sorti son 40mm.... Je l'ai acheté pour voir.... très agréablement surpris... je l'ai mis sur un 6D.... certes un peu plus gros que le X100, mais à peine plus gênant..... et surtout full frame, réactivité d'un réflex... bruit acceptable en mode S.... capteur au niveau.... menus cohérents.... ergonomie connue... bref exit le X100 et ses caprices.....

Dominique03

Oui mais on doit pouvoir l'emmener partout lui. Ca fait toute la différence. Une 6D dans une poche, doit falloir porter une gabardine.
Enfin,  tanpis pour le X100, j'ai toujours mon mju II de toute façon.

estell_e

Citation de: Dominique03 le Janvier 09, 2013, 16:24:28
J'ai essayé mais au bout de 3 jours, mon 5D2 me manque trop, même 3 fois plus lourd.
Cependant, à part son ergonomie vraiment bizarre, je n'ai rien à reprocher au X100, je n'ai rencontré aucun des problèmes ci-dessus. Ce n'est pas un reflex certes mais je suis toujours épatée par sa mesure de la lumière et la qualité de ses jpeg.

ccaphotographies

Citation de: Dominique03 le Janvier 09, 2013, 16:51:23
Oui mais on doit pouvoir l'emmener partout lui. Ca fait toute la différence. Une 6D dans une poche, doit falloir porter une gabardine.
Enfin,  tanpis pour le X100, j'ai toujours mon mju II de toute façon.
Un X100 dans une poche ça ne passe pas non plus ....  ;)

ccaphotographies

Citation de: estell_e le Janvier 09, 2013, 16:54:40
J'ai essayé mais au bout de 3 jours, mon 5D2 me manque trop, même 3 fois plus lourd.
Cependant, à part son ergonomie vraiment bizarre, je n'ai rien à reprocher au X100, je n'ai rencontré aucun des problèmes ci-dessus. Ce n'est pas un reflex certes mais je suis toujours épatée par sa mesure de la lumière et la qualité de ses jpeg.

Sinon c'est vrai que ce X100 aurait pu être la solution... mais un peu baclé à mon avis.... même si je suis d'accord que pour un APS-C les hauts iso en raw sont épatants...

Dominique03

la panacée c'est le RX1 à 300€.  :)

estell_e

ccaphotographies

Citation de: Dominique03 le Janvier 09, 2013, 17:05:27
la panacée c'est le RX1 à 300€.  :)

Même pas ! En effet, j'ai lu les derniers tests (CI notamment) et si la qualité d'image est bien présente, en revanche il est tout aussi amorphe que le X100 et pas si compact que ça .... Bref un bel objet de luxe pas très utile en photographie de terrain... Je crois vraiment qu'à qualité d'image quasi égale, le 6D+40 est un killer de gros compacts experts...

Dominique03

C'est vrai qu'il est fort épais. Bon je garde mon mju II.

estell_e

Citation de: Dominique03 le Janvier 09, 2013, 17:17:10
C'est vrai qu'il est fort épais. Bon je garde mon mju II.
Ah, marrant ça. J'adore mon mju II aussi  ;D Au moins, on craint pas de se perdre dans les menus. Par contre, question visée... bonjour la cata.