Un banal cendré

Démarré par JPSA, Décembre 17, 2012, 11:45:00

« précédent - suivant »

JPSA


ChrisC06

Mais ... comment peut-on  :o
Voilà des photos qui donnent envie, ouep  :P

Chris
Chris

JPSA


jeanbart

Il est bizarre ce cendré, en région centre ils n'ont pas le bec aplati.
La Touraine: what else ?

lpsm

Bonjour JP,

Tes photos de vol sont toujours impeccables.
Je remarque aussi que, pour les oiseaux se perchant (ou décollant, ou se rééquilibrant ?),  tu possèdes quelque talent ..... de "metteur en scène". ;)
Sur ces deux photos par exemple (manip sur site ?)  :)

Citation de: JPSA le Décembre 21, 2012, 14:13:38
Une petite alors.. ;). ;)



Et sa soeur



JPSA

#105
Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2012, 09:09:45
Il est bizarre ce cendré, en région centre ils n'ont pas le bec aplati.

Ceux là vivent près de l'autoroute et ramassent souvent les proies sur la chaussée...
Ceci explique cela ;)

Citation de: lpsm le Décembre 22, 2012, 09:21:18
Bonjour JP,

Tes photos de vol sont toujours impeccables.
Je remarque aussi que, pour les oiseaux se perchant (ou décollant, ou se rééquilibrant ?),  tu possèdes quelque talent ..... de "metteur en scène". ;)
Sur ces deux photos par exemple (manip sur site ?)  :)


En effet, je les piège avec des collets en fil de nylon (pour ne pas qu'ils se voient sur la photo) et je prends les photos au moment où elles essaient de
partir. Astucieux, non?  :D

La glu sur la branche marche aussi très bien :D


lpsm

Citation de: JPSA le Décembre 22, 2012, 09:34:04
En effet, je les piège avec des collets en fil de nylon (pour ne pas qu'ils se voient sur la photo) et je prends les photos au moment où elles essaient de
partir. Astucieux, non?  :D
La glu sur la branche marche aussi très bien :D

Ce n'est pas ce que je voulais évoquer, mais plutôt des menus opérations de "jardinage" que l'on semble voir sur les deux photos pré-citées (sur site ?) :)

JPSA

Citation de: lpsm le Décembre 22, 2012, 09:47:57
Ce n'est pas ce que je voulais évoquer, mais plutôt des menus opérations de "jardinage" que l'on semble voir sur les deux photos pré-citées (sur site ?) :)

Si tu connaissais le milieu, tu n'y songerais même pas!  :D

Ces branches sont fréquemment utilisées comme perchoir par les spas ou les hérons et ce sont eux qui se chargent du jardinage.


LeLapinCrét1

Très beau fil, ces photos sont excellentes ! Bravo !
Bwaaaaaaaaaaaah !

JPSA

C'est un ensemble de perchoirs quasi obligés autour d'une mare où ils viennent
chercher leurs proies.

Il suffit donc d'être patient, bien caché sous affût et
surtout, très réactif ;)


photographe33

oui, ce sont des photos que tu nous avais montrées en leur temps et elles sont toujours aussi saisissantes de mouvement, de beauté et avec une proximité et une netteté montrant que tu as su te mettre au coeur de leurs évolutions ... et donc un très sincère bravo

Mais toujours avec un petit coup au moral quand je vois la marche à franchir pour arriver à tel niveau : TRES EXCELLENT (! :D)  matériel, excellents connaissances des moeurs et du terrain et donc terrain approprié, moyens mis en oeuvre (affut flottant, etc ...) et évidemment talent photographique ...

Plus que quelques siècles d'entrainement (et de volonté pratique) et alors, peut être !?

Mais allez, je vais dire pour moi que je le prends comme un stimulant pour 2013 ! et donc merci !  ;)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

lpsm

Citation de: JPSA le Décembre 22, 2012, 09:51:19
Ces branches sont fréquemment utilisées comme perchoir par les spas ou les hérons et ce sont eux qui se chargent du jardinage.

OK et merci des précisions, mais elles sont bougrement rapides à faire leur petit jardinage ces spatules ( en deux secondes selon les exifs). ;) :D

JPSA

Citation de: lpsm le Décembre 22, 2012, 10:08:32
OK et merci des précisions, mais elles sont bougrement rapides à faire leur petit jardinage ces spatules ( en deux secondes selon les exifs). ;) :D

Il te  manque la logique d'observation . Regardes bien le positionnement de l'oiseau sur la branche et la courbure de cette dernière par rapport
à la petite branche verticale et tu comprendras que c'est le poids de l'oiseau qui la fait plier vers l'axe de la photo. C'est toujours la même!



lpsm

Citation de: JPSA le Décembre 22, 2012, 10:18:14
Il te  manque la logique d'observation . Regardes bien le positionnement de l'oiseau sur la branche et la courbure de cette dernière par rapport
à la petite branche verticale et tu comprendras que c'est le poids de l'oiseau qui la fait plier vers l'axe de la photo. C'est toujours la même!

Pas entièrement convaincu (normal vu mon manque), mais OK.

Merci une fois encore pour des réponses et fin du dialogue me concernant.

JPSA

Citation de: lpsm le Décembre 22, 2012, 10:35:43
Pas entièrement convaincu (normal vu mon manque), mais OK.

Merci une fois encore pour des réponses et fin du dialogue me concernant.

Libre à toi ;)

Une petite N et B car je trouve qu'on apprécie mieux la finesse du plumage....


marguy59

Fa-bu-leux..du grand art.
Bravo JP.
Bien faire, laisser dire

dara

Je connais JP, j'ai shooté avec lui, croyez moi c'est un très grand connaisseur et respectueux de la nature,
plusieurs dizaines d'années au compteur, il possède en plus un véritable talent, c'est un type charmant,
sacré chance pour moi de le connaître, vivement qu'il soit en retraite (chut c'est pas loin ) j'espère faire
de nombreuses sorties avec lui, il a tellement à m'apprendre, merci JP.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

kooma

je viens de visionner tout ce fil. Que de merveilles !
quel Talent !
merci du partage

Er!c

JPSA

#118
Citation de: kooma le Décembre 22, 2012, 11:21:25
je viens de visionner tout ce fil. Que de merveilles !
quel Talent !
merci du partage

Er!c

Merci, ce qui est plus intéressant, c'est que ça permet de découvrir les comportements des oiseaux en fonction des situations.

Ces gros poissons ne peuvent être tués comme les petits. Or il est essentiel qu'ils soient morts avant d'être ingérés. Sinon, ils n'y arrivent pas.

Les hérons les frappent du bec et les secouent dans tous les sens comme ici:



Mais ça ne suffit pas.

La seule façon de les tuer est de leur maintenir un long moment la tête bloquée entre les mandibules du bec afin de pincer les
ouies et de les étouffer hors de l'eau. Puis ils testent en relâchant, sans réaction, ils commencent à avaler.



JPSA

On gerbe



Et on avale le gros spaghetti, la langue sur le côté :D


JPSA


dara


Des scènes magnifiques, de superbes images, bravo JP

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Aubertin

Belle suite de fil et toujours impressionnant ce que ces oiseaux arrivent à ingurgiter comme proies.
Quelle coquetterie chez certaines spatules avec tous ces bracelets :D

foufouille

Citation de: dara le Décembre 22, 2012, 15:09:29
Des scènes magnifiques, de superbes images, bravo JP

amicalement

jpierre ;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

De <banal,> je ne retiendrai que le titre du fil ; pour le reste, moui moui moui, de bien belles images, plein pot et pleine pastille, direct sur les rétines ! Du JPSA, quoi ! Dommage qu'on n'ait presque jamais de retour de ta part sur nos pauvres images, l'avis d'un photographe expert aussi ... performant ! ;D Sans doute du menu fretin, pour toi, habitué des grosses prises ...?
Yves