D4 et photos animalières

Démarré par 4mpx, Décembre 22, 2012, 11:09:09

« précédent - suivant »

suliaçais


....c'est très très impressionnant....et quelle lucidité dans l'analyse....une fois de plus, merci pour tout 4mpx......

Didier_Driessens

je possède un D4 et j'avoue, plusieurs fois m'être posé la question " ai-je fait un bon achat ? n'aurais-je pas dû acheter un D800 ? " . Maintenant, ( mais je le pensais déjà...) à la vue de ces photos, je sais que j'ai fait un bon achat !

Didier

raoul34

#177
  Moi je trouve que le "4mpix" 2013 est sans contestation en pleine explosion

   Raoul 8)

  Eh oui! Didinou, après "ça" , nous n'avons plus le droit de mal faire  :-[

4mpx

Citation de: Didinou le Janvier 07, 2013, 10:20:17
je possède un D4 et j'avoue, plusieurs fois m'être posé la question " ai-je fait un bon achat ? n'aurais-je pas dû acheter un D800 ? " . Maintenant, ( mais je le pensais déjà...) à la vue de ces photos, je sais que j'ai fait un bon achat !

Didier
Si tu n'as que le D4, ce sera un excellent achat.
Si tu possèdes deja le D800 (E), ce ne sera pas pleinement justifie sauf pour repousser les limites du D800 dans des situations particulières.
Exposer a droite...

raoul34

  Franchement 4mpx, tu pourrais tout de même admettre que tu es un photographe hors du commun  MERDE !   ;D ;D ;D ;D ;D

   Raoul 8)

4mpx

Citation de: raoul34 le Janvier 07, 2013, 10:34:40
  Franchement 4mpx, tu pourrais tout de même admettre que tu es un photographe hors du commun  MERDE !   ;D ;D ;D ;D ;D

   Raoul 8)

Honnetement, non : je vois toujours plein de défauts dans mes images.  :(
Exposer a droite...

jps33

Bonjour,
Sans^parler du D800,...le D700 ( ou D3) faisaient d'excellentes photos (qualitatif) alors je ne vois pas pourquoi un D4 ne ferait pas aussi bien au minimums,et si en plus le photographe est doué ..........

Sebmansoros

Des images avec pleins de défauts comme ça je voudrais bien en faire plus souvent. ;)

Didier_Driessens

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2013, 10:26:41
Si tu n'as que le D4, ce sera un excellent achat.
Si tu possèdes deja le D800 (E), ce ne sera pas pleinement justifie sauf pour repousser les limites du D800 dans des situations particulières.


je ne possède qu'un seul boitier. J'avais un D3 et j'hésitais très fort entre le D4 et le D800 . En fait, j'aurais aimé un D4 avec minimum 20 millions de pixels (24 eut été parfait pour moi) .
Finalement, j'ai acheté le D4 . Je pensais que la différence de piqué était beaucoup plus forte en faveur du D800.
In fine, je suis très content de mon achat et les photos que vous montrez prouvent bien les possibilités de ce boitier !

Didier

jm_gw

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2013, 05:15:23
Une autre créature de la jungle : Le Carpophage à double huppe.

#1 : D4, 200-400 VRI, 1/200", f/5.6, 1800 ISO.

ô que voila une image nature très très très bien composée

y' a pas que les boitiers hein qui font de belles photos mais celui qui appuie sur le bouton aussi  ;) well done !

Ps : ton île-continent est un repaire de bestioles dangereuses de tous types : je voyais hier soir un reportage qui parlait des reptiles mortels pour l' homme : vous avez les plus dangereux de la planête ... après les sauriens, squales et autres que j' ignore : take care

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2013, 04:27:39
Crop 100%

Pour une image faite avec un multi et à 20.000 iso c'est vraiment impressionnant.
Bravo pour la photo faite dans ces conditions.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: jm_gw le Janvier 07, 2013, 11:24:46

Ps : ton île-continent est un repaire de bestioles dangereuses de tous types : je voyais hier soir un reportage qui parlait des reptiles mortels pour l' homme : vous avez les plus dangereux de la planête ... après les sauriens, squales et autres que j' ignore : take care

Sans parler des méduses boites qui pullulent dans les eaux des belles plages du nord de ce continent.
Mais je crois que la faune est bien moins dangereuse que conduire sur la route le samedi soir à Melbourne.  ;D ;D ;D
Certes il y a des dangers, mais il ne faut pas non plus s'en faire tout un monde.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2013, 11:39:35
Sans parler des méduses boites qui pullulent dans les eaux des belles plages du nord de ce continent.
Mais je crois que la faune est bien moins dangereuse que conduire sur la route le samedi soir à Melbourne.  ;D ;D ;D

YEP, ou bien le weekend lors des courses des V8 Supercars !  :D
Exposer a droite...

JeePix²

Ce que je trouve dangereux, ce sont tes photos...
Ca donne envie de tout plaquer ici en France pour changer de vie, d'univers...

NB : l'Australie c'est plus kiffant que la Russie  ;)

4mpx

Citation de: JeePix² le Janvier 07, 2013, 11:53:12
Ce que je trouve dangereux, ce sont tes photos...
Ca donne envie de tout plaquer ici en France pour changer de vie, d'univers...

C'est ce qui m'est arrivé en 1999...après plusieurs voyages sur ce continent.  :D
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2013, 11:42:29
YEP, ou bien le weekend lors des courses des V8 Supercars !  :D

Ceci dit, rouler de nuit dans les territoires du nord reste un grand moment, selon les endroits il faudra éviter des petits marsupiaux, des grands marsupiaux, des vaches ou .............. des dromadaires.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2013, 12:05:07
Ceci dit, rouler de nuit dans les territoires du nord reste un grand moment, selon les endroits il faudra éviter des petits marsupiaux, des grands marsupiaux, des vaches ou .............. des dromadaires.
J'imagine une petite Hyundai Getz face a un dromadaire... ;D
Exposer a droite...

raoul34


  Peux pas venir  :-\ , suis incontinent  :D

   Raoul 8)

4mpx

#193
L'un des rares moments ou j'utilise le TC-20EIII :

ma toute première rencontre avec ces superbes Capucin donacole.
D4, 600 VR+TC-20EIII, 1/320", f/11, 1250 ISO, monopode. Recadrage a 50% de l'original.
Exposer a droite...

jeanbart

La Touraine: what else ?

raoul34

  C'est vrai que le TC 20EIII ne vaut pas, et de loin, le 17 EII
  J'avais le TC 20EII et j'ai jeté 250€ en passant au III

   Raoul :-\

Stef11r

Si tu devais ne prendre qu'un seul télé, lequel aurais tu retenu entre le 200f2, le 200-400 et le 600 ?

jm_gw

Citation de: Stef11r le Janvier 07, 2013, 14:57:41
Si tu devais ne prendre qu'un seul télé, lequel aurais tu retenu entre le 200f2, le 200-400 et le 600 ?
je sent que ces 3 tromblons sont entre 2 bonnes mains (et musclées vu le poids et les non flous de bougés pourtant à main levée : le vr est loin de faire toute la différence)

Stef11r

C'est clair :)
Mais pas toujours évident de transporter autant de matériel, d'où ma question.
Il serait intéressant de comparer le nombre de photos prises avec chacun des objectifs.

Pierred2x

#199
Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2013, 12:37:28
L'un des rares moments ou j'utilise le TC-20EIII :

ma toute première rencontre avec ces superbes Capucin donacole.
D4, 600 VR+TC-20EIII, 1/320", f/11, 1250 ISO, monopode. Recadrage a 50% de l'original.

Ouhai... Et bien tu m'as confirmé ce que je pensais déjà, si je trouve les ronds, ce sera un D4, je vois vraiment pas question image l'intéret du D800 en comparaison...