Laisser DPP pour DXO ?

Démarré par moutphot, Décembre 24, 2012, 15:34:53

« précédent - suivant »

fabco

il n'y a pas de doute à voir.
La base du programme est la même, c'est juste au niveau correction optique qu'il y a une différence.

moutphot

Ah oui tu veux dire que pour la même optique on applique une correction différente à cause du format du capteur et de de sa résolution entre autres. Je comprends mieux la différence de prix alors.

moutphot

Citation de: moutphot le Décembre 31, 2012, 08:40:43
Le but de mes photos est de me faire plaisir en pouvant examiner la nature et la vie avec plus de précision que mes yeux ne peuvent le faire, pour alimenter mes rêves. Elles permettent de partager avec les gens qu'on aime. Il y a des photos que je regarde avec plaisir mais souvent la bonne image est celle qui n'est pas encore faite.
L'autre question que je me pose est: quelle importance prend la part de mes images pour lesquelles DXO est indispensable, là j'ai du mal à répondre. J'ai choisi mes optiques pour m'affranchir des aberrations chromatiques ou quand une optique en a, j'essaie de m'écarter des cas de figure critiques. Dans la grande majorité des cas DPP me suffit. J'ai encore des progrès à faire avec DPP. Je vais donc attendre encore avant de me détourner de DPP qui a encore pour moi des côtés attachants. Si je le laissais je ne ferai pas les deux à la fois.

Gepô

#28
Citation de: moutphot le Décembre 31, 2012, 11:46:43
L'autre question que je me pose est: quelle importance prend la part de mes images pour lesquelles DXO est indispensable, là j'ai du mal à répondre. J'ai choisi mes optiques pour m'affranchir des aberrations chromatiques ou quand une optique en a, j'essaie de m'écarter des cas de figure critiques. Dans la grande majorité des cas DPP me suffit. J'ai encore des progrès à faire avec DPP. Je vais donc attendre encore avant de me détourner de DPP qui a encore pour moi des côtés attachants. Si je le laissais je ne ferai pas les deux à la fois.

Voilà une sage résolution, de même pour la prise de vue !
Quelques liens interessants Moutphot:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166414.0.html
http://blog.aube-nature.com/tutorial-picture-style-editor/

Avec DPP, EOS utility et Picture style editor on peut déjà s'amuser

Amicalement

moutphot

Bonnes fêtes également Gepô et bonnes photos en 2013.
Amicalement François.

rsp

Je n'ai aucun intérêt à vous "vendre" DXO. Mais je suis d'accord avec JamesBond : il ne faut pas avoir 2 logiciels de traitement différents des RAW pour la même fonction. Après avoir refusé d'utiliser les versions précédant la V7, j'ai été convaincu par DXO. Il m'a fallu presque un an pour réussir à trouver le rendu de couleurs que je connaissais sous DPP. Je l'ai trouvé avec ce que j'ai indiqué plus haut. Ce qui ne veut pas dire que ça conviendra à tout le monde : j'ai eu pendant 4 ans un 5D, il n'est pas très étonnant que je sois habitué au rendu 5D !
Bonne fin d'année ! Meilleurs vœux pour 2013 !

moutphot

Merci rsp pour vos bons conseils, j'ai découvert DXO ce qui me permettra de choisir quand j'aurai fait le tour de DPP, et à tête reposée.
Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2013, merci pour ces belles photos que vous nous faites partager.