Vos conseils pour un sac d'épaule

Démarré par Ovan, Janvier 11, 2013, 17:00:48

« précédent - suivant »

Ovan

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un sac d'épaule.
Le cahier des charges :
- accueillir un boitier avec son objectif monté + un autre objectif (le plus souvent : 24-105 et 17-40 Canon);
- un design plus adapté à la ville qu'au safari  :D
- une ouverture rapide;
- un budget inférieur à 300€

merci d'avance de me faire remonter vos retours d'expérience  :)
Lacompressionexcusepastout

Broadpek

Pour les sacs d'épaule, j'ai deux NG dont je n'ai plus les références en tête mais que j'utilise régulièrement.
Très bonne qualité et bonne protection du matériel.

alex_46

Thinktank rétrospective 10. Parfait à mon avis. J'en suis très content. Il contiendra ce que tu cites sans problème.

Ovan

merci pour ces réponses rapides. je vais aller voir tout cela  :)
Lacompressionexcusepastout

canonbeber

Citation de: Broadpek le Janvier 11, 2013, 18:39:09
Pour les sacs d'épaule, j'ai deux NG dont je n'ai plus les références en tête mais que j'utilise régulièrement.
Très bonne qualité et bonne protection du matériel.

J ai un NG 2375 (je crois) c est top
1 boîtier 2 objectifs 1 flash voir 1 petit PC

Broadpek

J'ai les NG2345 et NG A2210.
Le A2210 pour sortir avec juste le minimum, le 2345 pour les voyages et pour un peu plus de matos (WE, visites...).

stef38

J'avais répondu mais le lien semble avoir disparu. J'ai offert un thinktank retro 5 à ma soeur pour Noel pour son D200 et 18-200, on peut encore mettre un objectif pas trop gros et un flash. Elle voulait quelque chose de pas trop gros, l'inconvénient du D200 c'est que c'est quasi un boitier grippé donc très haut, donc ça passe juste. Avec mon 6D+24-105 le boitier est bien plus à l'aise. Perso je vise le 5 ou le 7, le mieux étant bien sûr de les essayer. Le 10 est plus profond et plus haut, mais un poil moins large, à mon avis il ne se justifie que pour des boitiers gripés (profondeur) et/ou des téléobjectifs (hauteur). (le 7 permet de mettre une tablette)

Perso, je préfère avoir un sac pas trop profond, car c'est plus difficile de l'avoir "sous le bras" pour le protéger...

En tout cas ces sacs sont super bien finis, avec quelques astuces pas mal comme le silencieux, il semble assurer une protection correcte, avec un look qui ne fait pas photo et un poids correct. Et en bleu j'adore!

canonbeber

Citation de: canonbeber le Janvier 12, 2013, 10:18:19
J ai un NG 2375 (je crois) c est top
1 boîtier 2 objectifs 1 flash voir 1 petit PC
Je corrige c est le 2475

Donquichotte68

Idem :
Retrospective 7 ou 10 de chez ThinkTank : tu as la qualité, l'esthétique et la polyvalence (il ne fait pas sac photo et peut être utilisé pour la ville)
Très bonne qualité.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...