Album "Brumes et brouillards" du 1er au 15/01/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Janvier 01, 2013, 16:38:54

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: Flab le Janvier 25, 2013, 14:46:56
[...]
Je n'ose aller sur le bêtisier. ;) Je n'en ai pas le temps aujourd'hui. ;)

J'y suis allé voir, je ne connaissais pas ces bêtisiers.......moyennement emballé par certains commentaires. :P :(
Francis

Vinch

Merci Saint-Pierre, Genepi38 (sympa, le pseudo ; moi, j'ai bu du génépi73 :D), Frerefernand, Pikobelo, Crisclac et Flab  ;)

Pour le bêtisier, quelqu'un sait qui écrit les commentaires ?

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 25, 2013, 18:49:21
Comme chaque année, les mini-concours font leur crise d'acné annonciatrice du printemps.

PikoBelo ! Alors DEPOUILLER_3 est trop performant  ;) et c'est pour cela que les albums auraient perdu le je ne sais quoi de souk oriental qui faisait leur charme quand les numéros se chevauchaient ou se répétaient en toute liberté. Allons c'est sans doute le contraire cher Pikobelo : les participants ont bien compris que DEPOUILLER_3 avaient ses limites et que le joyeux bordel de certains albums de 2011 donnait avant tout un gros mal de tête au dépouilleur.
Et puis après les règles de présentation de chaque image, on peut raconter ce que l'on veut et l'humour est loin d'être absent des posts de certains. Pas de nostalgie, pas de "c'était mieux avant" : nos albums se portent convenablement avec de nouveaux arrivants séduits et des anciens qui s'accrochent et surtout ce sont des leçons de photographie dans la bonne humeur et c'est cela l'essentiel.
Au fait PikoBelo, DEPOUILLER_3 trop performant, tu ne serais pas un peu jaloux qu'il n'y ait pas une version Mac  :D :D

chelmimage revient sur une de ses propositions qui ne semble guère partagée par les intervenants : permettre aux assidus de voter pour un album où ils n'ont pas posté de photos. Je ne suis moi-même pas enclin à cette modification du règlement mais c'est vrai que je ne me suis pas levé trop tôt pour faire ma seule et unique photo dans la brume  :D :D :D.

La fragilité des mini-concours est un problème sérieux auquel, vu mon investissement en heures informatiques, je suis bien sûr très sensible.
Les indicateurs me semblent satisfaisants même si on peut noter que certains s'éclipsent parfois, puis reviennent, que d'autres ne font qu'un passage éclair. Il n'en reste pas moins que beaucoup de nouveaux talents sont arrivés de manière pérenne et que beaucoup d'anciens forment un socle suffisamment solide. Il reste les sujets : ils sont variés et intéressants mais il ne faudra pas hésiter à revenir sur des thèmes anciens fédérateurs en alternance avec des sujets plus techniques ou originaux.

Longue vie aux mini-concours, à DEPOUILLER_3 et bonnes photos à tous.

Cordialement.

Thom18, tu es très perspicace !  ;)  Tu as démasqué ma jalousie.  :D

Mais je me console en faisant des contrôles "anti-dopages" en douce et à l'improviste avec l'ancienne méthode.  ;D ;D ;D

Ceci dit, je ne réussis plus à prendre DEPOUILLER_3 en défaut. Alors je me réjouis de ces "crises périodiques d'acné", comme tu le dis si bien, pour monter au créneau.  :D :D :D

Je partage toutefois ta sensibilité sur la "fragilité" de ces mini-concours et je comprends combien ce serait affligeant s'ils ne perduraient pas. Mais comme toi, je constate qu'il y a un renouvellement permanent avec l'arrivée de nouveaux participants talentueux, ce qui permet de penser que la formule plait et peut-être viable.

Longue vie à nos albums !

thom18

Citation de: Vinch le Janvier 25, 2013, 20:13:19
Pour le bêtisier, quelqu'un sait qui écrit les commentaires ?
T'as du trop en boire du génépi73 car c'est loin d'être anonyme ce bêtisier  :D :D

Et puis l'exercice est difficile alors il faut être indulgent car tous les commentaires ne peuvent pas être en égale pertinence mais surtout c'est toujours bon enfant c'est sûr quand on connait l'auteur  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Vinch

Citation de: thom18 le Janvier 25, 2013, 20:38:22
T'as du trop en boire du génépi73 car c'est loin d'être anonyme ce bêtisier  :D :D

Cordialement.
Pire, je bosse un peu trop et ma comprenette en prend un coup sérieux !  ;D

Flab

Citation de: Cisco70 le Janvier 25, 2013, 19:10:02
J'y suis allé voir, je ne connaissais pas ces bêtisiers.......moyennement emballé par certains commentaires. :P :(

+1 avec toi Cisco.
Bien que visiblement épargné ce coup-ci, donc bien placé pour ne pas passer pour un suceptible,
un peu déçu par les coms.

chelmimage

Citation de: thom18 le Janvier 25, 2013, 20:38:22
Et puis l'exercice est difficile alors il faut être indulgent car tous les commentaires ne peuvent pas être en égale pertinence mais surtout c'est toujours bon enfant c'est sûr quand on connait l'auteur  ;)
+1 ;)

Phil03

Je prends juste connaissance des résultats, un peu à la bourre
Bravo à Vinch pour cette photo remarquable, à Péef et Carpe Diem.
Félicitation Cisco pour tes 2 photos classées, et sa production que j'ai trouvé particulièrement superbe sur cet album (le c'était une forêt aurait pu y figurer aussi sans soucis ^^ )
Carpe Diem , 2 photos classées superbes aussi.

Bravo à tous, vraiment, comme dit déjà, cet album est très beau et particulièrement réussi
Content d'avoir pu en poser une et d'avoir pu voter .

Carpe Diem

Je prends aussi enfin le temps d'écrire. J'ai pris connaissance du classement sur mon téléphone, bravo à Vinch pour sa très belle photo de montagne. Merci pour ma 3ème place et 2 photos dans le top 10, c'est très encourageant et je suis contente que 2 de mes photos vous aient plu!
Pour Crisclac, la photo pylône me plait beaucoup ( mais il y des gens que le pylône dérange!!!!), ce jour là il y avait une ambiance incroyable, je n'ai pas saturé les couleurs, sur d'autres images prises au même moment j'ai même désaturé! 

Bonne semaine avec de belles photos à tous.

Cisco70

Citation de: Phil03 le Janvier 26, 2013, 08:13:49
Je prends juste connaissance des résultats, un peu à la bourre
Bravo à Vinch pour cette photo remarquable, à Péef et Carpe Diem.
Félicitation Cisco pour tes 2 photos classées, et sa production que j'ai trouvé particulièrement superbe sur cet album (le c'était une forêt aurait pu y figurer aussi sans soucis ^^ )
Carpe Diem , 2 photos classées superbes aussi.

Bravo à tous, vraiment, comme dit déjà, cet album est très beau et particulièrement réussi
Content d'avoir pu en poser une et d'avoir pu voter .

Merci pour ton comm' !!  ;)
Francis