problème de buse sur epson 3800

Démarré par vonncor, Janvier 06, 2013, 11:07:11

« précédent - suivant »

vonncor

Bonjour à tous ,

Voila j'aimerai savoir si il existe une astuce pour déboucher les buses magenta de l'epson 3800? Je précise que je n'y connais rien en impression, je ne suis que le messager de mon club photo dont l'imprimante déconne un peu ( problème de trame dans les zones claires avec les impressions couleurs).

Merci d'avance.

domi95

Il suffit d'aller dans "Périphériques et imprimantes" dans le menu de Windows, de double cliquer sur l'imprimante en question, puis de double cliquer sur "Ajuster les options d'impressions" (voir image 1 pour une R800 mais c'est pareil pour une 3800) et ensuite d'aller dans l'onglet "Utilitaires" de la fenêtre des options d'impressions (voir image 2)

Et la, tu as différentes options, dont "Contrôle des buses auto et nettoyage", il suffit ensuite de faire ce qui est indiqué

kerbouta

en cas de bouchage récalcitrant il faut passer par le "remote panel" et effectuer un "power cleaning" qui est bcp plus puissant que le nettoyage proposé par l'utilitaire.

heneauol

j'ai débouché une cartouche encrassée avec un peu de liquide pour nettoyer les vitres. Alcool isopropylique est bon aussi.
les hommes, les anges, les v..

patoche1

Ma 3800 présente quelques manques aussi sur la trame magenta (sur l'impression "vérification des buses")
malgré un nettoyage "hard" (par remote panel) rien a changé.
Sur les impressions, si ce n'est pas une veste rouge qui tient la moitié de l'espace, ce n'est pas visible.
Je ne vois pas comment on pourrait y injecter un produit quelconque !
Entre ce problème et celui de ma cartouche PK je pense vraiment à passer avec des encres compatibles genre inkjetfly ou conecolor, voire l'encrier. Je ne stresserai plus de voir le niveau dégringoler vertigineusement à chaque nettoyage.