1000 diapos à scanner...

Démarré par lbes, Janvier 06, 2013, 21:00:42

« précédent - suivant »

lbes

Mon père a été un grand passionné de photos et il m'a donné, il y a quelque temps déjà, plusieurs milliers de diapositives réalisées entre 1970 et 1995. J'ai acheté un petit négatoscope, une loupe x8 fois et j'ai minutieusement trié toutes ces photos.

Au final, il en reste à peu près 1000 auxquelles je tiens beaucoup.

Ce sont toutes des diapositives 24x36 montées sous caches, avec environ 30% de Kodachrome et le reste de marques diverses, surtout Fuji. Certaines ont commencé à se décolorer et je pense qu'il y a urgence à les numériser pour les sauver. Qui pourrait me conseiller un labo à qui confier ce travail? Je ne suis pas pressé et je voudrais que ce soit bien fait.

Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller (avec une idée des prix), je suis preneur.

Merci!

lbes

P.S.-
Je précise 30% de Kodachrome parce que je sais que c'est ce qu'il y a de plus difficile à scanner mais aussi parce que la plupart sont dans des caches en carton quasiment scellé et impossibles ou presque à démonter.

big

Salut,

Je peux réaliser cette prestation sur un scanner Nikon 4000 ED.

Je peux fournir des exemples de numérisation ou alors tu peux voir sur mon site.

www.photogone.fr

Argos

Pardon à lbes de me glisser dans ce fil, mais question à blg :

est-ce que tu fais aussi les négatifs N & B ... et si oui comment fait-on quand on a des négas en bandes pour indiquer les numéros des vues à scanner ?

ET sur ton site il n'y a pas le prix que tu demandes

big

A Argos : tu peux me contacter via le formulaire de contact sur mon site.
Le prix dépend du volume, type de support (néga ou dia). Je traite les vues une par une, pas de traitement par lot.
Pour les négas en bande il suffit juste d'indiquer le numéro de la vue, comme on faisait chez le photographe pour les tirages.
Sur le site, voir à la rubrique Inde où toutes les images sont des scans de 4000ED (sauf deux).

Terapixel

Citation de: lbes le Janvier 06, 2013, 21:00:42
Mon père a été un grand passionné de photos et il m'a donné, il y a quelque temps déjà, plusieurs milliers de diapositives réalisées entre 1970 et 1995. J'ai acheté un petit négatoscope, une loupe x8 fois et j'ai minutieusement trié toutes ces photos.

Au final, il en reste à peu près 1000 auxquelles je tiens beaucoup.

Ce sont toutes des diapositives 24x36 montées sous caches, avec environ 30% de Kodachrome et le reste de marques diverses, surtout Fuji. Certaines ont commencé à se décolorer et je pense qu'il y a urgence à les numériser pour les sauver. Qui pourrait me conseiller un labo à qui confier ce travail? Je ne suis pas pressé et je voudrais que ce soit bien fait.

Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller (avec une idée des prix), je suis preneur.

Merci!

Pourquoi pas acheter un bon scan à plat, genre Epson, capable de faire à la fois les négas, les moyens fmt et les tirages? Comme ca tu sauves tout ce que tu trouves

Etienne74

oui, si notre ami à une centaine d'heure à perdre et possède la technique ;)
rien que de la lumière ;)

Joël Pierre

Citation de: lbes le Janvier 06, 2013, 21:00:42Qui pourrait me conseiller un labo à qui confier ce travail ?

Il suffit d'essayer avec un nombre limité de diapos choisies.

Scans avec Nikon Coolscan 5000 ED et ICE : http://www.digitalcopy24.de/preisliste_fur_nikon.html

500 € avec la qualité maximum pour 1000 diapos.

Doc Henry

Citation de: Terapixel le Janvier 07, 2013, 13:42:27
Pourquoi pas acheter un bon scan à plat, genre Epson, capable de faire à la fois les négas, les moyens fmt et les tirages? Comme ca tu sauves tout ce que tu trouves
+1
Citation de: Joël Pierre le Janvier 07, 2013, 20:28:02
Il suffit d'essayer avec un nombre limité de diapos choisies.
Scans avec Nikon Coolscan 5000 ED et ICE : http://www.digitalcopy24.de/preisliste_fur_nikon.html
500 € avec la qualité maximum pour 1000 diapos.

Cela va faire environ 500 E pour les 1000 photos,soit  le prix d'un scanner neuf par ex l'Epson V750 (ou moins cher le V700)
et moins cher encore si c'est d'occasion. Je me suis amusé à calculer le temps 42 jours (soit 1 mois et 12 jours), en scannant 1 h/jour
soit 24 photos pour 1 heure/j ,  en travaillant sans se presser.
A voir donc scanner soi-même ou donner à faire ..
Bonne Année à tous
Henry

Etienne74

24 photos à l'heure ?
c'est une plaisanterie :)
rien que de la lumière ;)

Doc Henry

Citation de: Etienne74 le Janvier 09, 2013, 15:16:31
24 photos à l'heure ?
c'est une plaisanterie :)
non , mais en environ 2h oui (au lieu de 1h) à 2400 dpi et 16 bits
désolé pour la coquille !