Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par Mistral75, Janvier 07, 2013, 15:05:36

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Mai 15, 2013, 22:51:27
Juste un nuage d'Île-de-France ce soir.
...
;)
mon Dieu fromveur a posté une photo ! et il fait beau en IdF, Champagne pour tout le monde. :D
A7RII

thierry h

Citation de: fromveur le Mai 15, 2013, 22:51:27
Juste un nuage d'Île-de-France ce soir.



;)
c'est un nuage , ou simplement la fumée de ta pipe? ;D

fromveur


Citationc'est un nuage , ou simplement la fumée de ta pipe?

Pfff !

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

sigma-tiser

Rien à voir avec le DP3...
Je tenais à relayer les recommandations donné par Fromveur à l'endroit de "la petite boutique photo"

Non seulement le site ,le service et les tarifs n'ont rien à envier au meilleur site marchand, mais en plus vous avez un gérant qui vous conseille sans intérêt commerciale direct et peut rester à discuter photo et matériel, nouveauté pendant le temps qu'il faut voir plus :)
Comme il, "monsieur Richard Frances" est assez incollable et très passionné sur le matériel en général et sur Sigma en particulier, on peut vite devenir un inconditionnel ;D ;D ;D... comme je vous comprends Fromveur d'aimer cette boutique :)
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, une petite boutique photo tenu par un passionné comme on en avait dans les année 80 ou l'on rentrait à 15 heure et l'on ressortait à 18 heure  du magasin sans avoir vu filer le temps et même déçut de ne pas être rester plus longtemps... Dans notre monde actuelle, cette relation commerciale est en voie de disparition :'(

Vous l'avez compris, j'engage vivement tout le monde du fovéon à découvrir ces services exceptionnels, persuadé que vous serez conquis par la relation humaine et professionnel de ce monsieur 8)

Merci donc à fromveur pour cette merveilleuse adresse ;)

fromveur


Richard Frances va rougir foveon s'il lit cela !

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Mai 19, 2013, 22:51:07
Juste des crosses de fougère du matin.

Tu cherches les crosses dès le matin... Est-ce bien raisonnable ? :D
A7RII

laserverbois

Citation de: sigma-tiser le Mai 19, 2013, 19:33:26
...
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, une petite boutique photo tenu par un passionné comme on en avait dans les année 80 ou l'on rentrait à 15 heure et l'on ressortait à 18 heure  du magasin sans avoir vu filer le temps et même déçut de ne pas être rester plus longtemps... Dans notre monde actuelle, cette relation commerciale est en voie de disparition :'( ...

Une autre adresse (très) "recommandable" pour le matériel sigma, il s'agit de L'instantané sur le boulevard Beaumarchais à Paris.  :)
Un article à propos de cette boutique et de son gérant (Marcel Sfez) http://www.revoirfoto.com/pr/?pg=76&c=&lg=

note: Les prix ne sont pas toujours en ligne avec ce que l'on peut trouver sur internet mais il font un effort pour s'aligner sur la petiteboutiquephoto.  ;)

MESSINE

Citation de: fromveur le Mai 19, 2013, 22:51:07
Juste des crosses de fougère du matin.


Première photo que je vois au DP3M... C'est royal... les fougères naissantes comme des joyaux dans un écrin de flou... je serai curieuse de savoir quelles sont les différences constatées avec le DP2M...  Faut dire que j'hésite entre l'AML 2 pour agrémenter le DP2M ou carrémént le DP3M... Ah.. l'offre SIGMA est bien tentante...

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Mai 21, 2013, 23:59:08
Première photo que je vois au DP3M...
Afin que tu puisses te faire une idée plus précise sur le DP3M : https://secure.flickr.com/groups/2110467 [at] N25/pool/. ;)
A7RII

fromveur

#160
CitationPremière photo que je vois au DP3M... C'est royal... les fougères naissantes comme des joyaux dans un écrin de flou... je serai curieuse de savoir quelles sont les différences constatées avec le DP2M...  Faut dire que j'hésite entre l'AML 2 pour agrémenter le DP2M ou carrémént le DP3M... Ah.. l'offre SIGMA est bien tentante...

CitationAfin que tu puisses te faire une idée plus précise sur le DP3M : https://secure.flickr.com/groups/2110467

Ne me cherchez pas des crosses Jack, pour une fois que j'avais un compliment !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Le corps du message est vide.

Et il le restera !   :-X
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mai 19, 2013, 22:51:07
Juste des crosses de fougère du matin.



Oh ! Tu t'améliore fromveur  ;D                      :D  ;)

fromveur


CitationOh ! Tu t'améliore fromveur 
Je débute, ce n'est pas évident tous ces boutons sur l'appareil !  ;D :P ;)                 
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

MESSINE

Citation de: Jack Odonate le Mai 22, 2013, 13:49:26
Afin que tu puisses te faire une idée plus précise sur le DP3M : https://secure.flickr.com/groups/2110467 [at] N25/pool/. ;)

Merci... Bonne idée.. Par contre, le lien, lui, y veut pas... j'irai me promener sur FLickr...
Et je me joins à toi pour insister auprès de Sigma pour que le prochain DPM ouvre, disons à 1,8.. Ce serait bien déjà... Pourquoi pas 1.4 mais cela me semble plus héroïque à réaliser... :)

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Après une nuit d'amour, je me demande si j'ai bien fait de poster cette image !  ;D
À ce format, vu le sujet, je trouve que ce n'est pas très intéressant.
C'est une image trop « indéfinie » pour cette compression bulldozer !
Il y a des photographies qui passent très bien une fois réduites sur ce forum, souvent celles dont les formes sont bien définies et contrastées.
D'autres comme celle-ci demandent plus d'espace pour s'y intéresser.
Me pardonnerez-vous un jour ?

;)

Un détail plein format :

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Mai 23, 2013, 22:22:27
Merci... Bonne idée.. Par contre, le lien, lui, y veut pas... j'irai me promener sur FLickr...
Et je me joins à toi pour insister auprès de Sigma pour que le prochain DPM ouvre, disons à 1,8.. Ce serait bien déjà... Pourquoi pas 1.4 mais cela me semble plus héroïque à réaliser... :)
Il faut remplacer "[at]" par arobas. ;) C'est le serveur de CI qui le supprime systématiquement. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Mai 24, 2013, 11:23:13
...
Il y a des photographies qui passent très bien une fois réduites sur ce forum, souvent celles dont les formes sont bien définies et contrastées.
D'autres comme celle-ci demandent plus d'espace pour s'y intéresser.
...
D'où l'intérêt des images "cliquables". Bravo pour le post ! ;)
A7RII

MESSINE

Citation de: Jack Odonate le Mai 24, 2013, 12:31:19
Il faut remplacer "[at]" par arobas. ;) C'est le serveur de CI qui le supprime systématiquement. ;)

dacodac.. Merci bien :)

lhassa

Pomme de terre oubliée au fond d'un sac... ::)
Petit sujet pour une macro.

lhassa

La même avec une bonnette Leica...

fromveur


CitationPomme de terre oubliée au fond d'un sac...

C'est trop beau une vieille patate !   ;D
CitationLa même avec une bonnette Leica...

La bonnette Leica sur le DP3, voilà une très bonne idée !
Félicitations Ihassa  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Tiens, c'est une bonne idée ça lhassa. A ma connaissance c'est la meilleure existante. S'agit-il de la ELPRO 1:2-1:1 pour le APO-MACRO-ELMARIT-R 1:2,8/100 mm ? ;)
A7RII

lhassa

Merci fromveur et Jack.

L'ELPRO 1:2-1:1 se positionne côté baïonnette.

Il s'agit en fait de la bonnette ELPRO 2 se montant sur le 50mm Summicron, diamètre 55mm avec une bague d'adaptation.
Les résultats sont à priori excellent, meilleur qu'avec une bonnette Sigma ou Marumi les seules que je possède.
Bon Dimanche.
Pourriez vous me dire quelle est votre technique pour faire des images clickables, merci?