Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par Mistral75, Janvier 07, 2013, 15:05:36

« précédent - suivant »

nobil

Oui le rendu de peau est plutôt bon. Surtout les transition dans les ombres sont meilleurs, bien qu'il y ai toujours une petite dominante verte, visible à certains endroits.

fromveur


Merci beaucoup Nobil pour ces liens.  ;)

J'avais été assez déçu par les séries de photos précédentes. ici c'est mieux.
Grâce au test de dc.watch, ce DP3 remonte un peu dans mon estime ! :)
Tout de même, nous allons attendre que Jack en achète un dès qu'il sort et fasse le rôle du cobaye ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Citation de: fromveur le Février 22, 2013, 21:26:05
Merci beaucoup Nobil pour ces liens.  ;)

J'avais été assez déçu par les séries de photos précédentes. ici c'est mieux.
Grâce au test de dc.watch, ce DP3 remonte un peu dans mon estime ! :)
Tout de même, nous allons attendre que Jack en achète un dès qu'il sort et fasse le rôle du cobaye ! ;D


Jack doit aussi acheter du matos Leica pour le tester et nous dire quoi !
Bon courage à toi, Jack !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Février 22, 2013, 21:26:05
Merci beaucoup Nobil pour ces liens.  ;)

J'avais été assez déçu par les séries de photos précédentes. ici c'est mieux.
Grâce au test de dc.watch, ce DP3 remonte un peu dans mon estime ! :)
Tout de même, nous allons attendre que Jack en achète un dès qu'il sort et fasse le rôle du cobaye ! ;D

Merci fromveur, c'est gentil de penser à moi ! ;D ;D ;D Mais vous risquez d'attendre longtemps... Passionné certes, mais j'achète toujours en adéquation avec mes besoins.
Dans le cas présent, je ne fais pas de portrait (dans le pire des cas, j'ai mon Samyang 85mm + D600 qui font très bien le job) et en macro, je suis bien équipé.

Alors... bad luck ! ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Février 22, 2013, 21:31:24
Jack doit aussi acheter du matos Leica pour le tester et nous dire quoi !
Bon courage à toi, Jack !

Avec grand plaisir ! :D
Vous organisez une collecte de fonds les gars ? ;)
A7RII

grosnoob06

si tu te desistes, j'accepte de prendre le relais en tant que bénéficiaire de la dite collecte...  :D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Février 23, 2013, 10:03:11
si tu te desistes, j'accepte de prendre le relais en tant que bénéficiaire de la dite collecte...  :D
;D
A7RII

Jack Odonate

Bon, ben je crois qu'il ne reste plus que Flickr pour admirer les résultats du DP3M...  :'(
A7RII

nobil

Après avoir vue plusieurs photos issues du DP3m, je le trouve aussi bon que le DP2M. Avec peut-être un meilleur rendu des couleurs.

Jack Odonate

Citation de: nobil le Mars 05, 2013, 21:51:07
Après avoir vue plusieurs photos issues du DP3m, je le trouve aussi bon que le DP2M. Avec peut-être un meilleur rendu des couleurs.

C'est ce que prétend  Hulyss sur un forum anglophone. Bond qualitatif au niveau du traitement des X3F... A vérifier, mais ce ne sera pas moi qui m'y collerai vu que je n'en ai pas besoin. ;)
A7RII

sigma-tiser

Hulys, ça reste une référence, dommage qu'il ne traine plus par ici :-[ son expertise, j'en suis sur, nous auraient beaucoup apporter sur tous ce qui est technique. ;)

fromveur


Le DP3 Merrill est disponible en France.

En stock à La Petite boutique photo, il serait possible de le commander.
Du conditionnel car, sur ce (très bon) site de vente, il n'est pas encore référencé.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationJ'aurai pensé qu'il se re inscrirai sous un autre pseudo en brouillant les pistes, mais non, il est bel et bien parti.

Qui sait, Hulys ça sonne comme Chris...
C'est p't'être vous !!! :o
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Citation de: sigma-tiser le Mars 06, 2013, 13:12:39
Hulys, ça reste une référence, dommage qu'il ne traine plus par ici :-[ son expertise, j'en suis sur, nous auraient beaucoup apporter sur tous ce qui est technique. ;)
Vous le trouvez sur le forum sigma de dpreview. Beaucoup de choses intéressantes, sur le DP3 et une annonce sur le système SD notamment

fromveur


CitationVous le trouvez sur le forum sigma de dpreview. Beaucoup de choses intéressantes, sur le DP3 et une annonce sur le système SD notamment

Merci Ekta de nous donnez le lien sur cette annonce sur le système SD.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

sigma-tiser

Citation de: chris999 le Mars 06, 2013, 20:34:06
J'aurai pensé qu'il se re inscrirai sous un autre pseudo en brouillant les pistes, mais non, il est bel et bien parti.
Bah on peux toujours profiter de ses avis sur des sites anglophones voire s'inscrire et aller lui poser une question en anglais  ;)
Le soucis, c'est que moi et l'anglais, les langues en générales d'ailleurs  :'(
merci quand même :)

fromveur


CitationLe soucis, c'est que moi et l'anglais, les langues en générales d'ailleurs 
merci quand même

Et puis ce Hulys ce n'est pas non plus une divinité !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

heureux qui comme Hulyss a fait un long voyage... vers la porte de sortie... ah ah ah...  ;D
Pourquoi tant de N ?

sigma-tiser

Citation de: fromveur le Mars 07, 2013, 14:45:42
Et puis ce Hulys ce n'est pas non plus une divinité !  ;D
Je suis athée ;D
Seulement, c'est une personne avec un gros bagage technique... un professionnel qui a l'occasion d'essayé de nombreux appareils, objectifs et logiciels...Sigma qui plus est. ;)
Tu as raison, personne ne détient la vérité, même si les connaissances de chacun peut aider à s'en rapprocher.
Après j'aime bien les personnages haut en couleur... Cela devient rare dans notre société formaté... heureusement sur le forum sigma, ça ne manque pas  :)

fromveur


CitationDonc effectivement, si on veux les dernières nouvelles fraîches concernant Sigma, Hullyss semble incontournable (c'est bien écrit en un mot, ce n'est pas une erreur )

Ni con, ni tournable, juste un peu crâneur. ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Ca ne l'empêchait pas en tout cas d'être dispo et serviable, qualités qui si elles ne sont pas rares -du moins pas encore-deviennent de moins en moins fréquentes.

sigma-tiser

Fromveur, petit provocateur ;), vous êtes pris en flat :D

sigma-tiser

heu je voulais écrire en "en flag"... mon mac faisant des corrections intempestives... sorry :-[

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Mars 11, 2013, 02:34:35
Ce test semble confirmer que le DP3M à un rendu meilleur que le DP2M en ce qui concerne les portraits. Ce qui en soit n'est pas un exploit  ;D

Sinon, aucun rapport avec le sujet, mais j'adore cette photo N&B de LIZ! J'ai peut-être de drôles de goûts, mais crois bien que c'est ma préférée de celles que j'ai pu voir d'Hulys.

Merci Chris999 pour le lien qui avait échappé à mes recherches. La revue est bien faite et démontre un fois de plus la qualité superlative de ce petit bijou. Encore faut-il en avoir l'utilité. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvée. Mais si un jour le besoin se fait sentir, je sauterai le pas. ;)
A7RII

fromveur


CitationBon, je vais vous mettre un lien, mais je vous préviens, pour certaines personnes cela risque d'être très violement vécu.
Je décline solennellement içi toute responsabilité en cas d'étouffement devant l'ordi, de perte durable de libido, de jet incontrolable de bile et toute autre manifestation d'égo blessé ...

Chris, je me suis presque endormi devant cette petite présentation du DP3 !  ;D
On y apprend tout de même que l'objectif est aussi bon que celui du DP2. Voilà une bonne nouvelle !

Vais-je casser ma tirelire pour lui ou acheter du bois pour me chauffer les fesses ? ::)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV