ODR samsung série NX

Démarré par Caloububu, Janvier 08, 2013, 09:53:34

« précédent - suivant »

Caloububu

Bonne nouvelle pour les retardataires, samsung prolonge son offre de noel (remboursement de 200 euros) jusqu'à fin février !

Perso j'ai craqué et ne le regrette pas, on trouve des kits Nx1000+18-55+flash NG8+flash NG15 à 499 euros et dans des enseignes pas très loin de chez vous (je ne les nomme pas car je ne sais pas si c'est autorisé...je suis nouveau sur le forum..) :o
Pentax: think differently !

joujou

Citation de: Caloububu le Janvier 08, 2013, 09:53:34
Bonne nouvelle pour les retardataires, samsung prolonge son offre de noel (remboursement de 200 euros) jusqu'à fin février !

Perso j'ai craqué et ne le regrette pas, on trouve des kits Nx1000+18-55+flash NG8+flash NG15 à 499 euros et dans des enseignes pas très loin de chez vous (je ne les nomme pas car je ne sais pas si c'est autorisé...je suis nouveau sur le forum..) :o

Bienvenu parmi les « Samsungien » , en espérant voir tes œuvres.

bajcl

Bienvenue parmi nous et bonnes photos.
Pour info fin juillet  2012 j'ai acheté le NX1000 avec le 18-55 flash.....à la Fnac à 479.9 € grâce à une réduction immédiate de 200€ (c'est un très bon matériel. ;)) .

NX

Offre prolongée ! C'est plutôt bon signe ou pas bon signe ? Déjà que l'offre était conséquente. On a eu 2 mois de promo où pour 1€ de plus la tablette était offerte, puis 2 mois avec une ODR de 200€ et encore 2 mois avec cette ODR de 200€... Quelle est la valeur réelle de ce kit ? Quelle est la marge de Samsung ?  ???

Bienvenu parmi nous. Tu peux donner tes bons plans, citer tes magasins préférés, tes sites en ligne de confiance, sans aucun pb sur ce forum.  ;)

lino73

Les ODR ?????   vaut mieux une réduction immediate même moindre
et surtout un positionnement prix correct  ou même des soldes
Pour s'en convaincre voir sur ce forum les mésaventure de ceux qui ont voulu profiter de l'ODR Canon
Un conseil : il faut tout lire et surtout les petits caractères avant d'acheter... car à la moindre virgule....

Caloububu

Très bien alors voici les noms: Darty pour le nx1000 avec 18-55 et les deux flash pour 499 euros (web ou certains magasins en stock) et reflexpro (web ou magasin à Arras) pour le nx1000 blanc avec le 20-50mm.

Et bien sûr tout ça compatible avec l'offre de remboursement de 200 euros !
je vous laisse calculer le prix final et c'est imbattable même en période de soldes ...

Pour ce qui est de samsung, ces appareils de la série NX sont de très grande qualité (j'en suis à mon 4ème et ne suis pas déçu sachant que j'ai un K5 pentax en comparaison..) et il semble simplement que samsung commence a pratiquer une offre commerciale très agressive tout simplement comme il le fait avec tous leurs autres produits (c'est de cette manière qu'ils se sont implantés dans le monde entier !)
Exemple: regardez le prix actuel du téléphone galaxy SIII et de leurs tablettes !
C'est sûr que dans la monde de la photo on a pas l'habitude de ce genre de pratique et ils sont les premiers à le faire mais il faut se rendre compte qu'ils ont des moyens financiers bien au dessus de canikon par exemple du fait qu'ils sont très diversifiés et surtout qu'ils fabriquent pour presque toutes les marques (même pour apple...) :o
Pentax: think differently !

seph

Je trouve quand même que leurs tarifs sont élevés, surtout pour une marque qui est toute jeune dans ce domaine (leur période reflex est anecdotique hors Asie à mon sens) et surtout compte tenus des défauts difficiles à excuser après plusieurs générations (AF capricieux, lenteur de fonctionnement, ...) alors que les concurrents s'améliorent considérablement au fil des évolutions de leurs gammes.
Du coup, ces fracassages tarifaires permettent de ramener les choses à un achat coup de coeur, ce qui m'a permis d'avoir mon NX10 en son temps et mon NX1000 actuel pour pas bien cher. C'est peut-être en effet une nouvelle approche du marketing photo !

Concernant l'ODR, c'est cette notion de territoire français qui me dérange : je n'ai jamais vu de NX20 en boutique en France, alors comment savoir si les sociétés qui le vendent sur le net sont compatibles ? Elles font des factures en euros, en langue française, ont parfois des sites en ".fr" mais est-ce que c'est valable pour l'ODR ? J'ai appelé le numéro d'info chez Samsung, une personne qui venait sans doute de faire tout ToutParGel cinq minutes avant m'a annoncé que le problème venait du fait que dans les autres pays, on ne paye pas de TVA mais en France si, alors l'ODR est là pour combler la différence. Je lui ai répondu que sur plusieurs sites dont le siège semble être allemand ou hollandais, on le trouvait aussi vers 1000€ mais bien souvent autour de 700, ce qui n'a donc rien à voir avec la TVA (que l'on paye aussi dans ces pays là, les sites grand publics donnant par ailleurs des prix TTC). Mais du coup, je n'ai pas eu de réponse formelle à ma question et je ne me suis pas lancé.

NX

Il faut que le siège de la société soit en France et que l'adresse de cette société sur la facture soit domiciliée en France.

seph

Citation de: NX le Janvier 09, 2013, 22:34:50
Il faut que le siège de la société soit en France et que l'adresse de cette société sur la facture soit domiciliée en France.

C'est un peu ce que j'avais cru comprendre, donc on oubliera le bon plan à 500€ au final pour un NX20 ! Il ne doit pas s'en vendre tant que ça, il me reste à espérer qu'il soit bradé d'ici quelques mois, comme l'ont été ses prédécesseurs.

Caloububu

Il y a un petit truc ou deux que je ne comprends pas bien dans ce que tu dis, quels défaults de jeunesse ne sont pas corrigés ? :'(

Le nx1000 comme le NX210 ou le Nx20 disposent aujourd'hui d'une définition que seul sony dépasse (20Mo vs 24Mo) et qui est parfaitement exploitable avec un niveau de bruit inexistant en basse sensibilité et très correct entre 800 et 1600 ISO.

Pour ma part j'en suis au 4ème NX (2 nx10, nx200 et Nx1000) et je n'ai jamais eu de dysfonctionnements ou de bugs et leur autofocus fonctionne parfaitement bien (pour un hybride bien sûr ! pas au niveau des reflex de bonne gamme quoique si tu installe un 20mm F2,8 sur un NX1000 je peux te dire que l'autofocus est plus rapide qu'un K5 avec le 18-55 de base) ;D

Juste pour te taquiner un peu: pourquoi souhaite tu mettre 500 euros dans un nx20 s'il est si mauvais ? Fais comme tout le monde et achète un nikon 1 en suivant les conseils de nos revues préférées et je te garanti que tu seras vite déçu...

J'ai eu de nombreux appareils et les samsung NX meritent en France bien plus leur place que certaines "grandes marques" et je ne suis pourtant pas un fan (je suis plutot coté Apple...) et je ne dispose d'aucun autre produit samsung. :o
Pentax: think differently !

bajcl

Je partage ton avis et suis devenu  un adepte de Samsung NX. :)

Caloububu

Pentax: think differently !

seph

Citation de: Caloububu le Janvier 10, 2013, 10:22:34
Il y a un petit truc ou deux que je ne comprends pas bien dans ce que tu dis, quels défaults de jeunesse ne sont pas corrigés ? :'(

Le nx1000 comme le NX210 ou le Nx20 disposent aujourd'hui d'une définition que seul sony dépasse (20Mo vs 24Mo) et qui est parfaitement exploitable avec un niveau de bruit inexistant en basse sensibilité et très correct entre 800 et 1600 ISO.

Pour ma part j'en suis au 4ème NX (2 nx10, nx200 et Nx1000) et je n'ai jamais eu de dysfonctionnements ou de bugs et leur autofocus fonctionne parfaitement bien (pour un hybride bien sûr ! pas au niveau des reflex de bonne gamme quoique si tu installe un 20mm F2,8 sur un NX1000 je peux te dire que l'autofocus est plus rapide qu'un K5 avec le 18-55 de base) ;D

Juste pour te taquiner un peu: pourquoi souhaite tu mettre 500 euros dans un nx20 s'il est si mauvais ? Fais comme tout le monde et achète un nikon 1 en suivant les conseils de nos revues préférées et je te garanti que tu seras vite déçu...

J'ai eu de nombreux appareils et les samsung NX meritent en France bien plus leur place que certaines "grandes marques" et je ne suis pourtant pas un fan (je suis plutot coté Apple...) et je ne dispose d'aucun autre produit samsung. :o

En fait, c'est assez simple, il n'y a pas trop d'autre choix crédible pour moi à l'heure actuelle et pour un budget raisonnable.

Au temps de l'argentique, quand je voulais de la qualité abordable en poche, j'avais un Olympus mju2, mais je n'ai jamais trouvé d'équivalent en numérique (et pourtant, ce genre de concepts aurait pu être poussé bien plus loin avec ces technologies).

Comme au temps de l'argentique, j'en ai eu assez de trimballer un reflex (finalement, en numérique, c'était la seule gamme d'appareils proposant une haute qualité d'image jusqu'à maintenant, donc on était un peu obligés d'y passer), et pourtant je ne peux pas me résigner à utiliser un compact (on m'a prêté des chose réputées correctes, pas moyen, je n'arrive pas à me faire à cette qualité d'image).  Bien évidemment, le jour où l'on nous sortira un genre de RX1 avec viseur, grande autonomie, zoom équivalent à un 18-300 f/1.8-2.8, qualité proche du FF et tout ça pour un prix contenu, j'y réfléchirai :-)

J'ai donc cherché une alternative plus compacte au reflex, sans qu'elle coûte nécessairement plus cher (rien ne le justifie, ce sont des technologies plus électroniques que purement liées à un savoir-faire photographique, pas de visée complexe et coûteuse par exemple) mais qui en conserve les qualités (optiques et capteur). Je fais par ailleurs partie de ceux qui croient en l'avenir de l'EVF, et qui ne sont pas choqués que les grands leader de l'électroménager et l'électronique viennent tacler les grands noms historiques de la photo (dont je ne suis pas un fanboy, j'ai eu du Pentax, du Canon et du Nikon).

Le MFT semble séduisant, mais dès que l'on veut du matériel un peu sérieux, c'est tout de suite le grand luxe ! Ou alors, on reste trop proche des compacts. Il en va de même avec les derniers Nikon et Pentax de poche, ce sont eux les vrais compacts à objectifs interchangeables, avec tout ce que ça implique concernant la qualité d'image. Peut-être que les capteurs feront des progrès dans un futur proche, mais pour le moment, ce que j'ai pu voir sortir d'un Q m'a bien fait rire (surtout compte-tenu du prix).

Restons donc dans l'APS-C, après tout c'est le meilleur compromis qualité/encombrement/prix pour le moment à mon sens.

Comme je n'ai pas les moyens d'avoir des objectifs/boîtiers Leica ou Voigtländer, les boîtiers NEX m'ont semblé abordables mais les optiques que je pourrais me payer ont l'air assez peu crédibles. Donc c'est une gamme que je mets de côté.

Qui reste-t-il encore ? Fuji me semble intéressant, mais assez onéreux et visiblement l'ergonomie a l'air particulière, et leur excellent capteur ne semble pas être forcément bien accompagné (AF, logiciel, ...). A suivre, mais pas pour tout de suite.

Canon ? A voir, c'est également cher et un peu jeune pour se prononcer.

Vint alors Samsung, avec son NX10 et sa qualité d'image digne d'un K-7 (autrement dit, je passe en RAW pour les photos de famille en éclairage douteux, sinon je me fais ridiculiser par le neveu et son compact) mais avec un design et une ergonomie qui m'ont laissé rêveur. Surtout que je l'ai payé quelque chose comme 250€ avec le 30mm. Un superbe coup d'essai, on sent bien que Samsung a récupéré tout ce qu'il avait qui traînait du temps des reflex (capteur, design, look des menus), certes dépassé techniquement, mais en a fait un assemblage novateur et attendu.

Pour moi, la suite était claire : on lui collait un EVF d'une génération supérieure, du genre de ceux que l'on trouve chez Sony et Fuji, un AF plus rapide et plus précis, quelques fonctions ici et là dans le système (c'est du logiciel, donc ce que le voisin sait faire, on peut le faire aussi et il n'est que la mesquinerie nikonienne pour décider que certains réglages sont réservés aux modèles supérieurs).
J'attendais donc un NX11, mais celui qui est sorti n'était pas ça. Puis un drôle de rejeton appelé NX5 ...

J'ai ensuite vu un NX200, qui avait gagné en qualité d'image, en prix, mais perdu en performances RAW et en extensibilité (perte de l'EVF). Et là, un 1000 et un 210, qui ne décollent toujours pas vraiment par rapport au 200. Et pour finir, un NX20 qui est très cher par rapport à ce que fut le 10 en son temps, et qui a les mêmes défauts de lenteur que ses petits frères. Pour moi, c'est dur à tolérer.

J'espère maintenant que le 300 augure un réel virage technique, qui rendra ces modèles réellement compétitifs par rapport aux NEX, dont je trouve l'évolution de la gamme assez cohérente et capable de répondre à plusieurs besoins en termes de budget et de possibilités (le temps que je me dise que finalement, l'ergonomie du 7 et le capteur du 5N ce serait bien, et le 6 était là !). Mais les optiques ...

J'ai pu me séparer du NX10 sans perdre un sou, du coup j'ai un 1000 (racheté à un gagant de concours à un prix équivalent à l'ODR) avec le 16mm, le 20-50, le 30mm et ... soyons fous ... le 85mm. C'est pour ça que je râle, parce que d'aussi bonnes optiques méritent réellement des boîtiers qui permettent de les exploiter sans avoir l'impression d'être sur une technologie ancienne ou au rabais.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas attaché à l'ergnomie SLR (loin de là d'ailleurs, vu que je n'aime pas trop les zooms) et les rangefinder nous prouvent que l'on peut avoir une visée à l'oeil sous une autre forme.

Donc maintenant, j'attends une réponse digne de ce nom aux NEX-6 et autre X-E1, autrement qu'avec des effets 3D et le son THX :-)

Parce que franchement, je suis sûr que si Samsung cesse de faire le con en laissant à chaque fois un défaut digne du matériel de trois générations en arrière, il a tout pour devenir un grand dans le monde de la photo, et reconnu comme tel.


lino73

Donc maintenant, j'attends une réponse digne de ce nom aux NEX-6 et autre X-E1, autrement qu'avec des effets 3D et le son THX :-)
Assez d'accord avec seph
En espérant une évolution dans le bon sens du NX300!

Caloububu

#14
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement qui explique bien pourquoi on a choisit de s'équiper en samsung NX et ça me rassure de voir que tu es convaincu d'avoir fait le meilleur choix !

Par contre (et oui !) je ne comprends toujours pas bien ce que tu reproche aux samsung par rapport aux autres car ils ont tous un défaut plus ou moins gênant qui nous permet de choisir l'un plutôt que l'autre et je ne pense pas que l'hybride parfait sorte un jour. En effet, il se structure un phénomène de "gamme" aux seins des APN:
1 - les smartphones qui vont faire disparaitre les compactes sous peu (j'ai un iphone 4S qui prend des photos largement supérieures à mon compact sony WX1B que j'ai, du fait, donné à mon fils car il me faisait honte) pour les photos de tous les jours
2 - Les hybrides qui font disparaitres les bridges pour ceux qui souhaitent voyager léger et en toute discrétion "façon leica"

3 - Les reflex (en comptant que les sony alpha soient des reflex )

Et forcément pour conserver cette hierarchie les constructeurs ne vont pas tout donner aux hybrides car ils tueraient la poule aux oeufs d'or (sony et samsung fournissent à eux d'eux quasiment toutes les pièces détachées des autres) sans parler d'un problème de dimensionnement (les hybrides prendraient inévitablement une taille et du poids qui les rapprocheraient trop des reflex..)

Les constructeurs sont intelligents et n'espèrent qu'une chose: que tu t'équipe des trois ! soit un smartphone dans la poche, un hybride dans la besace pour la balade et un reflex pour les photos que les deux premiers ne peuvent pas faire !

En fait, ils se partagent la part du gateau quoi..

Sinon, il parait que les panasonics sont pas mal....mais espéront un très bel NX300 (la 3D ne me semble pas la bonne voie non plus et pour ma part je m'en tape pas mal mais samsung essai de se faire remarquer en faisant des innovations technologiques je pense)
Pentax: think differently !

DazzBis

Citation de: lino73 le Janvier 10, 2013, 23:06:19
Donc maintenant, j'attends une réponse digne de ce nom aux NEX-6 et autre X-E1, autrement qu'avec des effets 3D et le son THX :-)
Assez d'accord avec seph
En espérant une évolution dans le bon sens du NX300!

Je partage (partageais ?) l'essentiel de vos avis sur le système NX tel qu'il a été conçu/vendu par Samsung.
Et encore aujourd'hui, j'hésite à compléter mon NX10 par un NX20, preuve qu'il m'attire toujours.
Mais pas mal de choses ne sont pas franchement rassurantes et m'ont finalement poussé à tenter le m4/3 pour le moment...
- les lenteurs de sorties des objectifs,
- les calendriers de sortie des objectifs systématiquement retardés/modifiés/supprimés,
- la diffusion plus que réduite,
- et surtout l'impression tenace que Samsung s'engage dans la voie des gadgets pour se démarquer des autres, allant jusqu'à laisser filtrer que tous son système pourrait un jour être sous Android...

Peut être que ce sera superbement implémenté, peut être que ce n'est qu'un bruit de couloir, mais ça ne me donne réellement pas envie. :)

seph

Et pourquoi pas ? Il y a des implémentations très véloces et réactives d'Android dans l'embarqué. Mais bon, est-ce bien nécessaire de compliquer encore un peu les choses par rapport à l'existant ? Samsung peut se le permettre, ils ont de la puissance de traitement en rab et qu'il faudrait utiliser, comme nous l'avons tous remarqué  ;D

Pour les objos, c'est vrai que c'est un peu la foire ! Ceci dit, si l'on veut rester cohérent, je pense que la gamme ne s'étendra pas à l'infini. Quel serait l'intérêt d'un 300/4 à la Nikon avec des boîtiers de ce genre ? On a déjà le 16, le 20, le 30, le 60 et le 85 (déjà bien gros sur un NX1000) et des zooms qui couvrent un peu tout ça. Manquent le 55mm (bon, on aura le 45mm et pis c'est tout) et pourquoi pas un  24/1.8 ou quelque chose du genre.

J'imagine qu'ils vont attendre un peu pour "boucher les trous", ou alors nous faire des versions "3D Full HD" de l'existant  ::)

Concernant la diffusion, c'est juste du marketing ! A part quelques affiches pour l'ODR durant les fêtes, il n'y a rien ! Tous les gens qui ont prix mon NX1000 en main l'ont éteint en cherchant à zoomer : c'est là qu'on trouve la molette sur un compact familial ! Alors faire parler de soi au milieu des autres, il n'y a qu'à voir.
Il semblerait que ça se vente en Asie, et le marché doit être suffisant pour que les produits soient viables. Après, l'Occident, on s'en fout peut-être un peu ! De toutes façon, ils sont aux mains de Nikon et de Canon ces Yankees !


Caloububu

100 pour 100 d'accord, il y a juste à espérer que les photographes des pays asiatiques aient quelques attentes communes avec nous pour qu'on puisse trouver notre bonheur...
Quant on y réfléchit , les autres marques se foutent pas mal de l'avis des européens également !  >:(
on fait avec ce qu'on nous propose et c'est tout ! ( si on avait eu un constructeur européen cela aurait peut être été différent ...)
Pentax: think differently !

Mistral75

Citation de: Caloububu le Janvier 13, 2013, 17:49:33
100 pour 100 d'accord, il y a juste à espérer que les photographes des pays asiatiques aient quelques attentes communes avec nous pour qu'on puisse trouver notre bonheur...
Quand on y réfléchit, les autres marques se foutent pas mal de l'avis des européens également !  >:(
on fait avec ce qu'on nous propose et c'est tout ! ( si on avait eu un constructeur européen cela aurait peut être été différent ...)

Il y en a bien deux mais ils sont un peu haut de gamme : Hasselblad et Leica.

François III

Bha moi j'ai trouvé Samsung...
Caloubou pose une bonne question vis à vis des pièces de rechange. Suite à une panne bien encombrante. J'ai pris un petit tourne vis et suis allé me ballader à l'intérieur du NX 200. J'ai été surpris de voire que la baillonnette était en métale à l'extérieur pour faire bien Jôli, mais bien en plastique mou, à l'intérieur . Je ne comprenais pas pourquoi j'avais un jeu avec mes grosses optiques. J'ai remédié au problème avec un NX 100 qui devait servir pour pièce et j'ai remplacé la baillonnette par celle du NX100 toute en métal. Maintenant il pourrait embarquer un 70-300, léger et lumineux,digne de Samsung mais un peu mieux défini que le 50 200 qui écrase un peut trop l'arrière plan à fond de zoom.
J'ignore tout à fait ce qu'il en est des autres marques.

cristagallis


NX

Ça c'est une très belle offre ! Et d'une cohérence : un p'tit boitier avec 2 petites optiques de qualité = tu vas te faire bien plaisir  ;D

Caloububu

Même sans l'odr, ça vaut le coup !
Pentax: think differently !

MESSINE

J'ai commandé le 1er Février, à numeriqueavenue.com, site récent et efficace, situé en France, dans le Sud-Ouest à Albias, un NX 20 +18-55 que j'ai reçu le 14 février... Par contre, pour bénéficier de l'ODR, j'ai du mal à trouver les 13 chiffres du code barre demandé... Ya des chiffres et des barres, et y en a plein.. mais jamais 13 d'un coup..!!
Quelqu'un a t'il rempli le papier pour participer à l'opération WOW? Merci..

NX

Pour tout renseignement, tu peux appeler la société qui gère l'ODR pour Samsung. C'est gratuit et ils sont disponibles.

cristagallis

Bonjour,

Sur la boite figure deux stickers:

Un grand,il porte le numéro de série S/N...

Un petit qui ne possède qu'un code barre
et c'est celui ci que tu mentionnes ;)
Gilles

MESSINE

Citation de: cristagallis le Février 16, 2013, 09:08:55
Bonjour,

Sur la boite figure deux stickers:

Un grand,il porte le numéro de série S/N...

Un petit qui ne possède qu'un code barre
et c'est celui ci que tu mentionnes ;)
Gilles

Merci.. Mais je vois toujours pas... Voici l'image.. Y vois-tu le bon code barre?

cristagallis

Bonjour,

Comme je le précisais le S/N figure sur l'image
Le code barre est lui sur un petit sticker ajouté
qui pour ma part était placé sur la plage photographiée
Bonne recherche :-\

Gilles

MESSINE

Citation de: cristagallis le Février 18, 2013, 11:53:27
Bonjour,

Comme je le précisais le S/N figure sur l'image
Le code barre est lui sur un petit sticker ajouté
qui pour ma part était placé sur la plage photographiée
Bonne recherche :-\

Gilles

C'est donc bien ça... Bon, j'y retourne... En te remerçiant ainsi que NX... Je vais appeler Samsung ces jours-ci en espèrant que tout va bien.. c'est le côté stressant des ODR... Avec Sony, ça s'était bien passé...

cristagallis

Tout le plaisir est pour toi  :D
Sympa ton blog,tes chats  ;)

Gilles

MESSINE

Citation de: cristagallis le Février 19, 2013, 11:56:01
Tout le plaisir est pour toi  :D
Sympa ton blog,tes chats  ;)

Gilles

Les chats te remercient.. :)

Sinon la première personne de chez Samsung m'a laissé dans les choux... Mais bon, j'ai rappelé, et là.. Le nouvel interlocuteur m'a sorti du brouillard en me donnant le code à taper dans ce cas-là... Du coup, j'ai pu tout envoyer aujourd'hui... Mais bon, le suspense continue... l'ODR aura t'il bien lieu?... Suite au prochain épisode...


cristagallis

Je reconnais que les opérateurs de l'ODR
me laisse sceptique  :)
On m'a signifié que je pouvais ne pas avoir de
nouvelle avant dix semaines (temps de traitement
du dossier) alors pour le remboursement ;D

Gilles

MESSINE

Citation de: cristagallis le Février 20, 2013, 10:33:22
Je reconnais que les opérateurs de l'ODR
me laisse sceptique  :)
On m'a signifié que je pouvais ne pas avoir de
nouvelle avant dix semaines (temps de traitement
du dossier) alors pour le remboursement ;D

Gilles
Tu as acheté un Nx 1000? Ou 20? Qu'en penses-tu? Dans les fils éphémères, tu postes parfois?

cristagallis

Que nenni pas encore de photos :P
J'attends  la floraison des abricotiers ;)
Sinon NX 1000 20-50 et 30

Gilles

OoooO

hop hop odr envoyé ce matin... plus qu'a attendre 2 month

cristagallis

Bientot un mois et toujours aucun
retour pour le suivi de l'ODR  :'( :'( :'(
Et pour vous  ???

Gilles

François III

NX je retire ce que j'ai dis sur le 50 200, Il est bon mais il faut le doser.Et avec l'ODR le 18 200 évidemment doit être moins cher. Çà marche avec Digixo même si je ne l'achète pas?

lino73

A mon avis, le 50_200 donne de bons résultats jusqu'à 135 mm
et est très délicat à utiliser au delà
Je ne peux pas dire si çà vient de l'appareil (NX10) ou de l'objectif ou des 2!

MESSINE

Citation de: cristagallis le Mars 06, 2013, 17:12:59
Bientot un mois et toujours aucun
retour pour le suivi de l'ODR  :'( :'( :'(
Et pour vous  ???

Gilles

Je viens de recevoir le coupon de la poste, trace que le recommandé a bien été reçu par WOW..
Pour l'instant, c'est tout.. J'ai calculé que je devrai recevoir l'ODR vers 15 Juin.. Avec les beaux jours.. 

cristagallis

Pour ma part email reçu le 9 Mars:

Madame, Monsieur,


"Nous avons bien reçu votre participation à notre offre promotionnelle Samsung et nous vous en remercions.

Votre dossier est actuellement en cours de traitement.

Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous accordez à notre marque et à nos produits et
espérons qu'ils vous apportent entière satisfaction.


Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées,

Le Service Gestion des Promotions"

C'est dans les tuyaux :D :D

Gilles

cpasfo

Citation de: cristagallis le Mars 18, 2013, 22:37:28
Pour ma part email reçu le 9 Mars:

Madame, Monsieur,


"Nous avons bien reçu votre participation à notre offre promotionnelle Samsung et nous vous en remercions.

Votre dossier est actuellement en cours de traitement.

Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous accordez à notre marque et à nos produits et
espérons qu'ils vous apportent entière satisfaction.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées,

Le Service Gestion des Promotions"

C'est dans les tuyaux :D :D

Gilles
Idem  :)

MESSINE

Je viens de recevoir le mail de Samsung.. Chouette.. Ca se précise..  :)

ligriv

reçu le ma
Citation de: MESSINE le Mars 19, 2013, 18:35:36
Je viens de recevoir le mail de Samsung.. Chouette.. Ca se précise..  :)
reçu le mail ce jour aussi
And Also The Trees

Caloububu

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai acheté le NX1000 et toujours pas de remboursement donc j'ai téléphoné hier....
La personne avait l'air compétente sur le sujet et m'a donnée une réponse qui je pense, tient la route.
Il semblerait que les remboursements soient versé 10 semaines après la fin de l'opération et non 10 semaines après la réception des dossiers.....ca change tout car remboursement que fin mai début juin mais au moins je suis sûr que mon dossier est validé et qu'il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience... :P
Pentax: think differently !

Quaidorsay

Hello

Pour info j'ai reçu le virement de 200 Euros de mon ODR aujourd'hui

C'etait un Kit NX1000 + 20/50 + 30mm pancake à 460 Euros acheté le 4 Mars sur Pixmania.... qui me revient donc à 260 euros.

Tres satisfait du rapport qualite/prix et de la qualité de mes RAW avec cet appareil.

nature4863

Encore rien reçu pour ma part...

nature4863


Caloububu

Pentax: think differently !

Caloububu

Viens de vérifier auprès de la banque, super reçu mardi !  ;D
Pentax: think differently !

nature4863

ça me rassure pas, vous l'avez commandé ou ?

pierre102

Bonjour,

Il me semble que l'ODR se terminait le 26/02 !

Pour ma part, j'ai acheté le même kit chez Pixmania le 21/02 pour 12 € de + et je n'ai pas encore reçu le remboursement.

Très content également de mon acquisition, surtout du 30mm.
Mais qq reproches quand même: autonomie trop juste et bouton vidéo mal placé.
Citation de: Quaidorsay le Avril 30, 2013, 21:56:10
Hello

Pour info j'ai reçu le virement de 200 Euros de mon ODR aujourd'hui

C'etait un Kit NX1000 + 20/50 + 30mm pancake à 460 Euros acheté le 4 Mars sur Pixmania.... qui me revient donc à 260 euros.

Tres satisfait du rapport qualite/prix et de la qualité de mes RAW avec cet appareil.


cpasfo

Moi aussi, ODR 200€ reçue  ;)

Caloububu

Citation de: nature4863 le Mai 09, 2013, 21:38:11
ça me rassure pas, vous l'avez commandé ou ?

Moi chez darty, attention pour bénéficier de l'offre il faut absolument une facture française !
Pentax: think differently !

cristagallis


nature4863

toujours rien pour ma part...
J'avais commandé sur amazon...  :'(

MESSINE

Rien sur mon compte, mais j'avais compté plutôt début Juin... Pour l'instant donc, tout va bien.. Je l'avais commandé à Numérique Avenue (et sans problème)...

nature4863


ligriv

rien non plus , commandé sur amazon
And Also The Trees

lino73

vous avez dit amazon!
et bien faites valoir vos droits maintenant!
Cà n'étonnera pas une certaine Aurelie!

nature4863

je les ai appelé courant juin à peu près mon dossier est bon donc  ;)