Avis sur trépied Gitzo GT3542LS

Démarré par marc d, Janvier 02, 2013, 14:30:36

« précédent - suivant »

marc d

Bonjour,

Avez-vous un retour d'expérience positif ou négatif avec ce trépied en sachant que c'est pour porter un 500mm F4 + rotule Wimberley ?  Hauteur maximale est de 1.50 m, 4 sections en carbone.

D'avance merci.

Marc

jps1

J'ai exactement cette config et j'en suis très heureux.
a utiliser sans moderation  ;)

marc d

Citation de: jps1 le Janvier 02, 2013, 16:50:02
J'ai exactement cette config et j'en suis très heureux.
a utiliser sans moderation  ;)

Merci pour cette réponse, cela me rassure. Et comme plateau (attache rapide), c'est la P40 qu'il faut ?

Marc

aldau

Bonsoir, moi aussi j'ai cette configuration mais, pour répondre à ta question, j'ai changé la poignée pour une avec empreinte Arca directe donc pas besoin d'intercaler un plateau.
amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

Jean-Claude

C'est ce que j'ai avec les pointes indispensables en terrain mou équipé :
plaque de base et Wimberley Pour mon 300VR avec doubleur,
rotule encastrée Buzynski pour l'usage général,
colonne courte et grosse rotule Markins pour la macro

C'est parfait dans la grande majorité des cas, tout en étant un peu juste avec la Wimberley et le gros télé surtout en terrain dégagé et gros vent.

Si c'est pour un usage exclusif avec Wimberley et gros télé et que le poids ne gène pas faut vraiment pas hésiter à aller plus haut sur le pied série 5

Donquichotte68

idem :
très content avec le Gitzo 3541 LS (ancienne version du 3542) et têtes pendulaires pour un 600mm Nikon et D700 grippé.
Poignée d'objectif d'origine changée pour une profilée courte type Arca Swiss plus proche d trépied.
Que du bonheur : léger, bien fini et très solide.
Bon investissement à long terme.

DQC  :)
Cum lumen scribere...

airV

J'ai le Gitzo 3541 XLS et j'en suis très content.

J'ai également un vieux serie 1 le 1228 mk ll , un "made in France" et je pense un des premiers Gitzo carbone : comme neuf.

à+
Hervé.

marc d

Merci à tous pour vos retour d'expérience.

Je pense m'orienter vers le Gitzo GT3542LS + rotule wimberley + poignée Kirk (et donc me passer d'un quelconque plateau).  Le trépied peut supporter 25kg (le GT5542 LS est donné pour supporter 40kg).

Concernant les pointes pour terrain meuble, il me semble que la nouvelle série de trépied systemantic tel le GT3542 LS dispose d'embouts amovibles qui se transforment en pointes ?  Je me trompe ?

Encore merci.

Marc

Donquichotte68

Citation de: marc d le Janvier 06, 2013, 13:15:40
Concernant les pointes pour terrain meuble, il me semble que la nouvelle série de trépied systemantic tel le GT3542 LS dispose d'embouts amovibles qui se transforment en pointes ?  Je me trompe ?

Oui, c'est exact : tu enlèves juste l'embout caoutchouc de l'extrémité (qui tient un peu trop bien !!)

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

marc d

Merci pour vos réponses.
Encore une petite demande avant de passer commande.
Pour fixer la Wimberley sur le trépied GT3542LS, est-ce qu'il faut une douille réductrice de ce type : http://www.fotokonijnenberg.be/product/11738/wimberley-bs-100-douille-rctrice-3-8quot--4quot.html ou on peut visser la Wimberley directement sur le trépied ?

Marc

Donquichotte68

Avec ce trépied, c'est direct

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...