Huuuummmmmmpppppfffff

Démarré par pat_der2003, Janvier 09, 2013, 19:37:19

« précédent - suivant »

pat_der2003

Cela vous tente-t-il ?
Ouganda Décembre 2010.

foufouille

Photographiquement vôtre...

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JPSA

Petit, oui, mais déjà costaud....

Attendrissant?

O.MEY.

Ô que oui, ça me tente ! J'adore les gorilles, je rêverais d'aller les rencontrer, et je ne supporte pas l'idée qu'ils puissent un jour disparaître ! Quant à mon avis sur cette photo, impossible d'être objectif, et d'office, je la trouve superbe !

Cdlt
Olivier

yves68

J'ai du mal à imaginer l'émotion qu'un tel face-à-face doit générer...
Dian Fossey, sors de ce corps !
Yves

pat_der2003

Un Cousin effectivement,  ;)

petit, c'est vrai pour ce jeune mâle, déjà plutôt impressionnant,  :D

fort attendrissant certes ... mais vu la relative absence de distance de fuite, fort autoproducteur d'adrénaline chez le spectateur ... :o :o 
Je crois que j'ai jamais eu une émotion aussi forte ... ! En tout cas, une telle émotion liée à cette immense proximité face à une montagne d'impassibilité ... du style " je te garde dans le coin de l'œil " et de ... puissance ! des bras comme des cuisses si puissantes  !!

Franchement pour ceux-là, je ne me suis à aucun moment dit "attendrissant" mais bien "Pfouyouyou, ... surtout ne pas glisser (vu la pente et le terrain difficile)", et "surtout ne pas les provoquer".

Plus tard ... l'attendrissement est apparu ...  :D ;)

ChrisC06

Chris

serge1343

Ho la la !! Que d'émotions :o  Bravo pour ton approche et ces moments passés en leur compagnie :) :) :)

Jluc Ronné

Une rencontre que je ne peux faire qu'en rêve... c'est une grande chance que d'avoir réalisé celui ci , un moment inoubliable je suppose... Merci de nous le faire partager... si tu en as d'autres , tu peux être sûr que personne ne s'en lassera.... ;)
Bien amicalement .
Jluc

midoohan

Ce doit être effectivement une rencontre impressionnante... Bravo pour cette image.

Alain.
Protégeons la nature.

Westerland

Je dirais superbe et impressionnant sans aucun doute .. mais que fait-il ? Pensif, les "bras" croisés ou bien méfiant ou encore se peut-il qu'il ronge ce morceau de branche ?
Catherine

Berzou

Citation de: Westerland le Janvier 10, 2013, 00:04:34
Je dirais superbe et impressionnant sans aucun doute .. mais que fait-il ? Pensif, les "bras" croisés ou bien méfiant ou encore se peut-il qu'il ronge ce morceau de branche ?
Catherine
Peut etre qu il suce son pouce?
:D ce qui ferait de lui un cousin plus proche encore...
Qu est ce qu on ressent dans cette situation?

Polygraphe

Citation de: yves68 le Janvier 09, 2013, 20:45:15
J'ai du mal à imaginer l'émotion qu'un tel face-à-face doit générer...
Dian Fossey, sors de ce corps !
Pareil et j' ajoute que ça doit calmer l' égo.
L'instant, rien d'autre.

roberiton

Superbe !  :o ::) La rencontre doit être terrible en émotions !!  Si tu en as d'autres pas de soucis je suis preneur !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Dumnacus

Citation de: Polygraphe le Janvier 10, 2013, 01:13:10
Pareil et j' ajoute que ça doit calmer l' égo.

Sans aucun doute !
Belle rencontre .

Atriplex

On imagine l'adrénaline!   Dommage que le regazrd soit trop dans l'ombre (sur mon écran, calibré)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

pat_der2003

Merci pour votre accueil de cette image !! :) ;) ;)
Que de beaux souvenirs que ces rencontres : un groupe familial d'une vingtaine d'individus !

Ce jeune mâle ne fut pas le premier individu contacté mais l'un des premiers à donner des signes de "puissance" (tambourinement du poitrail, etc.), signaux qui contribuaient à maintenir haut le niveau d'excitation et d'émotions mêlées ; le voici à nouveau avec une meilleure lumière sur l'œil !!

Effectivement l'ego est ramené à la dimension d'une crotte de fourmi et on se sent immensément vulnérable et quelque peu insignifiant ...

pat_der2003

une autre image pour ce soir, d'un autre individu interrompant son repas végétarien (la liane herbacée) pour observer ces curieux bipèdes non poilus ...

pat_der2003

Citation de: Westerland le Janvier 10, 2013, 00:04:34
Catherine

Il ne suçait pas son pouce  ;) mais rongeait, me semble-t-il me rappeler, de l'écorce ou la végétation poussant sur cette écorce issue du tronc d'arbre abattu quelques instants plus tôt : il venait de prendre appui de toute sa hauteur sur ce tronc d'arbre mort pour le casser net et en tirer manifestement quelques subsistances ...

Dumnacus

Au fait j'y pense ! J'espère que tu n'es pas, juge, dans la vie active ... Sinon, après écoute d' une chanson bien connue de Brassens, tu aurais dû te rendre compte que tu avais pris des risques énormes !  :D

Les deux dernières sont encore meilleures que les autres .

ChrisC06

Une jolie suite... toujours aussi impressionnante  ;)
Chris

pat_der2003

Citation de: Dumnacus le Janvier 10, 2013, 22:57:57
Au fait j'y pense ! J'espère que tu n'es pas, juge, dans la vie active ... Sinon, après écoute d' une chanson bien connue de Brassens, tu aurais dû te rendre compte que tu avais pris des risques énormes !  :D

Les deux dernières sont encore meilleures que les autres .

Je cite :

"'...) La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c'est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu ;
Car le juge, au moment suprême,
Criait : "Maman !", pleurait beaucoup,
Comme l'homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille !..."

Merci de me remémorer ce qui fut notre hymne lors de ce début de voyage en Ouganda !! :D :D ;)