EPL5 ou GF6 ?

Démarré par Fylt, Janvier 12, 2014, 10:43:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: microtom le Janvier 13, 2014, 16:25:33

Toi tu m'intéresses : j'avoue ne même pas avoir regardé la fiche technique de ce GM1. Tu peux détailler?

Et ce 12-32 il est si bien que ça? (sa compacité m'intéresse grandement).


A peu de choses près je résumerais que le GM1 est un GX7 dépourvu de viseur et d'écran orientable, et où le tactile a une place déterminante dans l'interface.
Qualité des images top, et AF de course.
Il y a un fil d'mages ouvert. Les résultats avec les fixes 20, 45, et 60 macro n'ont rien à envier à mon ex OMD-M5.
Le 12-32 est vraiment très bon. Les limites sont en basse lumière, puisque à contrario des fixes on est vite à 3200 iso.

microtom

Citation de: pacmoab le Janvier 13, 2014, 16:35:56
A peu de choses près je résumerais que le GM1 est un GX7 dépourvu de viseur et d'écran orientable, et où le tactile a une place déterminante dans l'interface.
Qualité des images top, et AF de course.
Il y a un fil d'mages ouvert. Les résultats avec les fixes 20, 45, et 60 macro n'ont rien à envier à mon ex OMD-M5.
Le 12-32 est vraiment très bon. Les limites sont en basse lumière, puisque à contrario des fixes on est vite à 3200 iso.

Merci, je vais aller regarder ça avec soin.
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Janvier 13, 2014, 16:25:33Moi aussi je recherche le compact ultime, moins encombrant qu'un E-M5 pas encore vendu, plus performant (film, connectivité) qu'un e-pl5 déjà vendu.. c'est qu'il me reste encore des objectifs en M43... bon s'il faut tout "vider" ça ne me gênera pas.
On écrit une lettre en commun à Panasonic pour qu´ils nous sortent le GM2 avec l´écran orientable, si tu veux  ;D

Citation de: pacmoab le Janvier 13, 2014, 14:47:51
Je ne connais pas le RX100II, mais juste le RX10.
J'aime bien pourtant Sony, mais je ne troquerais pas mon GM1 contre ce compact. Même si le capteur 1' est considéré comme excellent, je pense que le µ4/3 est toujours au dessus avec le 12-32 et surtout à fortiori avec les fixes qu'on peut y ajouter.
Et bien quand je regarde les photos dans ma visionneuse sans savoir avec quels apn ont été prises certaines, j´avoue avoir parfois du mal à savoir lesquelles ont été faites avec mon D3100 ou mon ex RX100 (et ce même à 1600isos). Ce RX100 était (et reste ?) un OVNI dans le monde des compacts  :o

Nikojorj

Citation de: pacmoab le Janvier 13, 2014, 16:35:56
A peu de choses près je résumerais que le GM1 est un GX7 dépourvu de viseur et d'écran orientable
Et de stab capteur aussi, non?

microtom

Citation de: Fylt le Janvier 13, 2014, 17:50:04
On écrit une lettre en commun à Panasonic pour qu´ils nous sortent le GM2 avec l´écran orientable, si tu veux  ;D

Chais pas, nous sommes frères ennemis après tout, en hybride je suis plutôt Olympus  ;D
Bon les voir sorti un E-M1 avec une stab de E-PL5 va surement me faire changer de crèmerie, quoique le tarif de l'E-P5 diminue, mais les fonctionnalités du GX7 me plaisent : puisqu'on parle hybride on pourrait pas fusionner, je sais pas moi, un E-P5 (capteur, stab) avec un Gx7, le tout étanche (ou IPx67 tiens) et vendre ça au prix d'un GF6?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Fylt

Citation de: microtom le Janvier 13, 2014, 18:00:09puisqu'on parle hybride on pourrait pas fusionner, je sais pas moi, un E-P5 (capteur, stab) avec un Gx7, le tout étanche (ou IPx67 tiens) et vendre ça au prix d'un GF6?  ;D
Faisable ...


... sauf peut-être le prix  ;D

microtom

Dommage hein ;)

Et je ne t'ai pas parlé du 12-32 f/2 compact?  ;D
Mangez des cacahuètes!

cpasfo

J'ai acheté il y a 2 jours sur Amazon.fr le GF6 blanc + 14-42mm II gris (non PZ) mais compact pour 316€  ;)

cpasfo

Capture commande  ;)

Fylt

Citation de: cpasfo le Janvier 17, 2014, 21:43:24
J'ai acheté il y a 2 jours sur Amazon.fr le GF6 blanc + 14-42mm II gris (non PZ) mais compact pour 316€  ;)
Ça vaut vraiment le coup ; même en blanc  :o

Il n´y en a plus, apparemment. Je te le rachète 299€  ;D

Bonne photos  :)