J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 13, 2013, 17:22:30
Ca alors! Avec la palanquée d'AI que tu as, je t'aurais plutôt vu avec un Nex-6 et son focus peaking.

A 300€ le biniou, je me suis dit que ça permettrait de faire joujou en attendant qu'il y ait quelque chose de compact et convenable qui sorte pour les Nex...  ;-)

luistappa

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 16:56:35
"J'ai craqué pour le Nikon One V1..."
Moi aussi (à l'instant) : en kit avec le 10mm.

Bienvenu au club Verso!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 13, 2013, 17:54:18
Bienvenu au club Verso!

Hi, hi... et puis, quand j'aurais besoin ponctuellement d'une FT-1, j'aurai pas beaucoup de chemin à faire !

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 17:47:38
A 300€ le biniou, je me suis dit que ça permettrait de faire joujou en attendant qu'il y ait quelque chose de compact et convenable qui sorte pour les Nex...  ;-)

Hé hé moi je me suis trouvé un Samyang 8 mm pour faire joujou (façon jac70 j'espère) donc je ne suis pas près de quitter le Dx.

Mais un petit ensemble V1 + 10 + 32 ça doit être sympa en voyage léger.
Choisir c'est renoncer.

chris31

erreur j'ai confondu le V1 avec un autre appareil.

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 16:56:35
"J'ai craqué pour le Nikon One V1..."
Moi aussi (à l'instant) : en kit avec le 10mm.
Féloches!
J'ose espérer que mes splendides clichés de cet aprèm n'y sont pas étrangers et ont achevé de te convaincre  ;D
Dis nous vite ce que tu penses de l'objet!

Verso92

Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 19:55:02
Féloches!
J'ose espérer que mes splendides clichés de cet aprèm n'y sont pas étrangers et ont achevé de te convaincre  ;D

Même pô : j'étais déjà à la Fnac quand tu as posté tes images...  ;-)
Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 19:55:02
Dis nous vite ce que tu penses de l'objet!

Un peu de patience : je viens à peine de le mettre à l'heure !

Suche

Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 19:55:02
Dis nous vite ce que tu penses de l'objet!

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 19:58:54
Un peu de patience : je viens à peine de le mettre à l'heure !

Pffff ... Et depuis quand faut-il manipuler un minimum l'objet avant d'émettre un avis définitif sur un forum ?...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Janvier 13, 2013, 20:07:44
Pffff ... Et depuis quand faut-il manipuler un minimum l'objet avant d'émettre un avis définitif sur un forum ?...  ;D

Heu... en ce qui me concerne, je suis plutôt du genre prudent !

;-)

Suche

Certes, mais j'ose espérer que tu ne vas pas attendre d'avoir lu le manuel et d'avoir réalisé quelques clichés !

Et quand bien même, tu peux d'ores et déjà claironner que le capteur est fortement empoussiéré et qu'il y a un important backfocus.
Juste histoire d'être dans la mouvance actuelle, sinon on pourrait mettre en cause ton acte d'achat ...  :D
Ca reste un Nikon avant tout.

Verso92

Citation de: Suche le Janvier 13, 2013, 20:19:38
Certes, mais j'ose espérer que tu ne vas pas attendre d'avoir lu le manuel et d'avoir réalisé quelques clichés !

Y'a un manuel ?

soleiletrange

Citation de: Suche le Janvier 13, 2013, 20:07:44
Pffff ... Et depuis quand faut-il manipuler un minimum l'objet avant d'émettre un avis définitif sur un forum ?...  ;D
Moi qui croyait que le mieux pour donner son avis, c'était de prendre le bigniou en main et de l'essayer... On m'aurait menti?  ::)

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 20:24:52
Y'a un manuel ?

Oui! Dedans c'est même marqué que si tu vises le soleil, l'appareil peut prendre feu, et qu'avant de déclencher il faut que tu places bien le sujet au centre du viseur. Véridique.
Par la même, ça bouleverse toutes mes croyances concernant les contre jours et les principes dangereux genre "règle des tiers".

jeromeL

Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 20:25:17
Moi qui croyait que le mieux pour donner son avis, c'était de prendre le bigniou en main et de l'essayer... On m'aurait menti?  ::)

Non, l'idéal est de l'avoir juste aperçu derrière une vitrine, puis de balancer un avis définitif du genre "tout plastique", "trop lourd", "trop petit", "trop gros", "a plein de taches sur le capteur" ;)

Jean-Claude

Les objectifs AF et AFD qui doivent être utilisés en mise au point manuelle bénéficient d'un télémètre électronique à la façon des reflex Nikon.

Ce télémètre n'existe pas avec les optiques One utilisées en manuel

Jean-Claude

Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 20:29:20
Oui! Dedans c'est même marqué que si tu vises le soleil, l'appareil peut prendre feu, et qu'avant de déclencher il faut que tu places bien le sujet au centre du viseur. Véridique.
Par la même, ça bouleverse toutes mes croyances concernant les contre jours et les principes dangereux genre "règle des tiers".

Il y a bien mieux chez Nikon, chaque objectif PCE à une notice scotchée autour des bagues, empéchant l'utilisation sans l'enlever.
Quand on l'enlève on lit que l'on peut se coincer les doigts en manipulant les mouvements du PCE  ;)

Fred_G

Un flash SB800 ou SB900/910 est-il utilisable avec ce boitier?

Et peut-il servir de maitre en multi flash sans fil?
The lunatic is on the grass.

jeromeL

Citation de: Jean-Claude le Janvier 13, 2013, 21:00:52
Il y a bien mieux chez Nikon, chaque objectif PCE à une notice scotchée autour des bagues, empéchant l'utilisation sans l'enlever.
Quand on l'enlève on lit que l'on peut se coincer les doigts en manipulant les mouvements du PCE  ;)

Dans le manuel D600:

"Faites attention de ne pas vous mettre accidentellement le doigt dans l'oeil lorsque vous utilisez le réglage dioptrique du viseur alors que votre oeil se trouve à proximité du viseur"

chevalier2

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 16:56:35
"J'ai craqué pour le Nikon One V1..."
Moi aussi (à l'instant) : en kit avec le 10mm.
Les one vont enfin avoir droit de cité dans "la très sélect section forum Nikon"
Le pas suivant sera , Nikon One + 18 mm ou 6.7-13 dans la non moins ''select section objectifs nikon" :D
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Janvier 13, 2013, 21:36:36
Les one vont enfin avoir droit de cité dans "la très sélect section forum Nikon"

Ce n'est pas la bonne section, en effet. Mébon, j'hésitais à le rappeler ce matin : j'ai pas envie de passer pour le rabat-joie, le flic de service, etc...
(les photos que je posterai sur Chassimages avec cet APN le seront dans la section "Sheila", promis !  ;-)

chevalier2

Citation de: Fred_G le Janvier 13, 2013, 21:01:12
Un flash SB800 ou SB900/910 est-il utilisable avec ce boitier?

Et peut-il servir de maitre en multi flash sans fil? JAMAIS ESSAYE

A mon avis non
Même le petit SB 400, ne peut se monter sur un V1, j'ai essayé  :(
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 21:39:59
Ce n'est pas la bonne section, en effet. Mébon, j'hésitais à le rappeler ce matin : j'ai pas envie de passer pour le rabat-joie, le flic de service, etc...
(les photos que je posterai sur Chassimages avec cet APN le seront dans la section "Sheila", promis !  ;-)

Franchement, pourquoi pas ici après tout,
Le V1 c'est quand même un reflex Nikon que je sache...
Ou a t il été précisé que seuls les formats DX ou FX avait seulement droit de cité dans cette section.
Et puis pour les commentaires techniques, les cadors sont quand même ici.

Chevalier2

soleiletrange

Le V1 n'est pas un reflex, il n'en a pas les attributs principaux, c'est à dire le penta miroir ou le penta prisme.
Effectivement, ce n'est pas la bonne section, mais j'émettais déjà un vieux doute ce matin  :-[

soleiletrange

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 21:39:59
Ce n'est pas la bonne section, en effet. Mébon, j'hésitais à le rappeler ce matin : j'ai pas envie de passer pour le rabat-joie, le flic de service, etc...
(les photos que je posterai sur Chassimages avec cet APN le seront dans la section "Sheila", promis !  ;-)
Sheila déquate?  ;D

Greven

Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 21:57:19
Le V1 n'est pas un reflex, il n'en a pas les attributs principaux, c'est à dire le penta miroir ou le penta prisme.
Effectivement, ce n'est pas la bonne section, mais j'émettais déjà un vieux doute ce matin  :-[

Bof, dans le guide de décembre de CI on retrouve parmi les "meilleurs réflex" des Sony Alpha, des Panasonic G3, G5 et GH3 et un Olympus OMD-EM5, tout ça avec des viseurs électroniques alors que plusieurs autres tels les Sony Nex-6, Nikon V1 avec viseurs électroniques aussi se retrouvent dans les hybrides à la même place que les COI sans viseurs ou qu'un Fuji X-100...
Il semble y avoir un joyeux méli-mélo dans les nomenclatures, pas facile de s'y retrouver.