J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Verso92


chevalier2

#51
Citation de: Fred_G le Janvier 13, 2013, 21:01:12
Un flash SB800 ou SB900/910 est-il utilisable avec ce boitier?

Et peut-il servir de maitre en multi flash sans fil?

Voici comment Jean-CLaude utilise le V1  avec un SB 900
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170416.msg3512146.html#msg3512146

et un commentaire de MND
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170416.msg3515351.html#msg3515351
Chevalier2

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Janvier 13, 2013, 20:57:00
Les objectifs AF et AFD qui doivent être utilisés en mise au point manuelle bénéficient d'un télémètre électronique à la façon des reflex Nikon.

Sur le collimateur central seulement j'imagine ?

Et les AF-S en mise au point manuelle, ils ont aussi le télémètre électronique ?
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 16:56:35
"J'ai craqué pour le Nikon One V1..."

Moi aussi (à l'instant) : en kit avec le 10mm.

Blanc, noir, autre ?
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: soleiletrange le Janvier 12, 2013, 22:58:43
Sauf que, pour info, il est dispo en kit 10-30 à la F...C de Nancy, pour la modique somme de 249 Euro!  ;)
Alors, si il y'a des amateurs dans la région, filez, il n'y en a plus beaucoup.

Y a-t-il moyen de connaître ces offres "locales" sur le site web de la fnac  ??? Je ne trouve pas.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Janvier 13, 2013, 23:49:32
Blanc, noir, autre ?

Black, œuf corse !

;-)
(en plus, l'accu est le même que mon futur D800E...  ;-)

chevalier2

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2013, 00:10:00
Black, œuf corse !

Le 10mm fixe était il impose ou était ce un choix délibéré?
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Janvier 14, 2013, 00:16:35
Le 10mm fixe était il impose ou était ce un choix délibéré?

Non, j'ai eu le choix.
En fait, il y avait majoritairement des kits v1 + 10-30 noirs, un blanc et deux kits v1 + 10mm*, noirs eux aussi.

*plus qu'un maintenant, donc

chevalier2

Tu as donc privilégié la compacité a l universalité
Tes photos vont faire le bonheur de beaucoup d intrevenants  dans l autre section car les photos avec le 10 fixe sont rares.
Chevalier2

Botticelli

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2013, 00:19:54
Non, j'ai eu le choix.

En fait, il y avait majoritairement des kits v1 + 10-30 noirs, un blanc et deux kits v1 + 10mm*, noirs eux aussi.

Je m'apprêtais à poser la même question.
Cette offre, c'est dans quelle fnac ?
Arrogant, sans limite

Verso92

#60
Citation de: chevalier2 le Janvier 14, 2013, 00:25:35
Tu as donc privilégié la compacité a l universalité
Tes photos vont faire le bonheur de beaucoup d intrevenants  dans l autre section car les photos avec le 10 fixe sont rares.

En fait, j'ai beaucoup hésité : d'un côté l'universalité et la souplesse du zoom, de l'autre, la compacité du fixe... j'ai appelé un de mes petits camarades qui possède cet APN avec les objectifs en question, et il m'a avoué ne sortir quasiment qu'avec le 10mm, à cause de sa compacité, justement...
Citation de: Botticelli le Janvier 14, 2013, 00:28:48
Je m'apprêtais à poser la même question.
Cette offre, c'est dans quelle fnac ?

J'ai l'impression que c'est plus ou moins dans toutes les Fnac (ou du moins, pas dans une en particulier...).
J'ai acheté le mien à celle du CNIT. Par contre, le kit avec le 10-30 est à 319 ou 329€ (sais plus trop), soit sensiblement plus cher qu'à celle de Nancy*. Le kit avec le 10mm est à 300€.
*mais j'avais la flemme de faire l'aller-retour sur l'A4, le temps étant incertain qui plus est...  ;-)

chevalier2

Je crois savoir de qui tu parles  ;D ;D
J attends d ailleurs ses tests du 32 mm avec impatience avant de me le procurer.
Sur ce bonne nuit...
Chevalier2

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 10:00:39
En fait, non. C'est justement l'intérêt de l'acheter à ce prix ridiculement bas : il n'y aura quasiment pas de perte en cas de revente dans les un à deux ans qui viennent...

ben voyons .... ;D déjà que ces produits ne se sont pas vendus neufs (ou si peu), tu penses qu'ils vont bien se vendre d'occasion ?
S5 pro-x10-xa1

Carl

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 02:05:56
ben voyons .... ;D déjà que ces produits ne se sont pas vendus neufs (ou si peu), tu penses qu'ils vont bien se vendre d'occasion ?
Tiens sur un autre fil, on t'avait démontré que... enfin le contraire.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161486.msg3262920.html#msg3262920

Donc quand Maitre RN a déclaré que c'était un appareil nul: il ne peut se vendre!
S'il se vend, ce sont les gens qui les achétent qui sont nuls.

;D

geargies


patrice

Citation de: Carl le Janvier 14, 2013, 03:47:49

Donc quand Maitre RN a déclaré que c'était un appareil nul: il ne peut se vendre!
S'il se vend, ce sont les gens qui les achétent qui sont nuls.

;D


Monsieur RN est  un Expert  ;D ;D ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 11:40:10
Il y avait aussi les produits haut de gamme, comme les compacts zooms. Je me rappelle aussi de la braderie du F801 lors de la sortie du F801s, ou de celles sur les Minolta 9xi* puis 7xi (proprement hallucinantes, à l'époque), etc...
Bien sûr, en numérique, le renouvellement accéléré des gammes accentue cet aspect des choses.
*qui doit toujours détenir, même aujourd'hui, le record de l'obtu le plus rapide sur un reflex, à savoir 1/12 000s...
1/16000s sur un D1x  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 02:05:56
ben voyons .... ;D déjà que ces produits ne se sont pas vendus neufs (ou si peu), tu penses qu'ils vont bien se vendre d'occasion ?
oui je pense en prendre un même si suis en canon (si je le trouve a 50€ d'occase)  :D
hybride ma créativité

Jean-Claude

Citation de: soleiletrange le Janvier 13, 2013, 21:57:19
Le V1 n'est pas un reflex, il n'en a pas les attributs principaux, c'est à dire le penta miroir ou le penta prisme.
Effectivement, ce n'est pas la bonne section, mais j'émettais déjà un vieux doute ce matin  :-[

Depuis quand un reflex doit-il avoir un Pentamiroir ou pentaprisme  ::)
Un Hasselblad C, un Rolleiflex n'ont pas de prisme dans leur config classique !

Ethymologiquement un reflex à une visée avec un miroir, avec le temps le terme à raccroché tous les appareils à visée TTL avec et sans miroir, et c'est tout.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 02:05:56
ben voyons .... ;D déjà que ces produits ne se sont pas vendus neufs (ou si peu), tu penses qu'ils vont bien se vendre d'occasion ?

Aucune importance, de toute façon. Je cherchais un petit APN pour me promener "léger", et il me permettra d'attendre la baisse de prix du RX-1.

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2013, 07:18:26
oui je pense en prendre un même si suis en canon (si je le trouve a 50€ d'occase)  :D

Oui mais à ce prix là ce sera un blanc, quoique vu que le noir est plus demandé, il sera collector le blanc  ;D

Verso92


Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2013, 07:59:11
Aucune importance, de toute façon. Je cherchais un petit APN pour me promener "léger", et il me permettra d'attendre la baisse de prix du RX-1.
A 300€ le kit, tu aurais eu tord de t'en priver. Moi-même, si je n'avais pas mon X10, je pense que j'aurais été en
  chercher un. Il n'en reste pas moins que Nikon a encore dix coups de retard sur le segment des hybrides et que le
  système One est mort-né. Capteur minuscule, stab' par les optiques, ouvertures ridicules...

Sebmansoros

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 02:05:56
ben voyons .... ;D déjà que ces produits ne se sont pas vendus neufs (ou si peu), tu penses qu'ils vont bien se vendre d'occasion ?

3ème meilleure vente chez Amazon. ;D
Gros succès d'apres C.I.

Olivier Roche

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 14, 2013, 02:05:56
ben voyons .... ;D déjà que ces produits ne se sont pas vendus neufs (ou si peu), tu penses qu'ils vont bien se vendre d'occasion ?

  Leader sur le segment fin 2011... Mais plus grâce au matraquage publicitaire qu'aux qualités des produits.  ;)