réglage precis de l'autofocus

Démarré par daffy, Janvier 27, 2013, 18:03:39

« précédent - suivant »

daffy

bonsoir,

je voudrai avoir une petite précision rapide lorsque qu'on affine le réglage de l'autofocus cela influ sur le sréglages du boitier mais pas de l'objectif avec lequel il travaille
je veux dire remarque surement idiote mais cela ne modifie pas le placement des lentilles de l'objectif ("à jamais")

ceux sont bien les réglages de l'autofocus du boitier qui sont modifiés

merci pour vos réponses

silver_dot

Citation de: daffy le Janvier 27, 2013, 18:03:39
lorsque qu'on affine le réglage de l'autofocus cela influ sur les réglages du boitier mais pas de l'objectif avec lequel il travaille

je suppose que tu veux parler des micro réglages (si toutefois le boîtier possède cette fonction)?
My first EOS1DX, a bad trip.

daffy

Citation de: silver_dot le Janvier 27, 2013, 18:13:25
je suppose que tu veux parler des micro réglages (si toutefois le boîtier possède cette fonction)?

c'est cela effectivement les micro réglages

silver_dot

Ca n'a pas d'incidence sur le réglage de l'AF, c'est juste une correction (normalement ponctuelle pour un objectif légèrement décalé, non destinée à être généralisée à tous les objectifs) que les MR permettent à l'usager.

Les réglages du boîtier et des objectifs ne peuvent en fait être vraiment modifiés que par le SAV, avec l'équipement (hard et soft) dédié à chaque modèle de produit. Ces réglages s'inscrivent dans une EEPROM, modifications permanentes en lecture seule, non accessibles hors de ses services.

daffy

oui mais alors c'est le boitier qui se modifie ou l'objectif quand on ajuste ces microréglages

silver_dot

Citation de: daffy le Janvier 27, 2013, 18:37:23
oui mais alors c'est le boitier qui se modifie ou l'objectif quand on ajuste ces microréglages

C'est un ajustage du réglage de l'AF du boîtier  en +/- du réglage d'usine. Un boîtier parfaitement réglé ne nécessite pas de microréglages, l'acheteur n'ayant pas  dans ce cas à se livrer à ce genre de bricolage.

daffy

ok en aucun cas l'objectif est "déréglé" si l'on fait un micro réglage de l'autofocus sur le boitier là est le fond de ma question finalement