Choix matos : sac de transport, trépied et divers

Démarré par NicolasP, Janvier 24, 2013, 18:00:34

« précédent - suivant »

NicolasP

Bonjour,

Je vais partir en Australie 3 semaines et je compte faire de la photo.
J'ai un D90 + 18-200mm VRII depuis peu et je suis encore novice dans la photo même si j'apprends de jours en jours.
Mon objectif est polyvalent mais bon nul part mais néanmoins il pourrait s'avérer utile parcequ'on va pas mal barouder.
Je n'ai donc pas envie d'acheter un nouvel objectif avant de partir en avril sauf si qqun considère que c'est vraiment indispensable et me fait changer d'avis  ;).

Sinon, je compte acheter un sac à dos et un trépied afin de faciliter mon voyage et de pouvoir profiter pleinement des possibilités qui me seront offertes par la faunes, la flore et les paysages...
Je recherche donc un sac pratique et facilement utilisable un peu passe partout.
Pour le trépied, je souhaite qu'il soit aussi facilement transportable via mon sac à dos et de bonne qualité (léger et robuste si possible et suffisamment grand également).

Je dispose d'offre intéressante sur plusieurs articles grâce à mon CE et j'aimerai que vous me conseillez dans mon choix selon les articles ci-dessous.
A titre informatif, j'ai -50% sur quasiment tous les articles ci-dessous, c'est pourquoi je ne souhaite pas m'orienter vers d'autre articles que ces derniers.

Pour le sac à dos :

VANGUARD UPRISE 43
VANGUARD BIIN 59 SAC DAYPACK
VANGUARD ADAPTOR 45

J'ai un faible pour l'Adaptator 45, qu'en pensez vous?

Pour le trépied :

VANGUARD ALTA+ 203 AP NOIR
VANGUARD ALTA+ 235AB50
VANGUARD NIVELO 245BK
MANFROTTO PIED MK294A3-D3RC2
MANFROTTO PIED 732CY-494RC2
MANFROTTO PIED 7321YB
MANFROTTO TELEC MK394-H
MANFROTTO PIED 7322YB

La je suis un peu plus perdu, quel est le bon compromis pour voyager, c'est à dire allier flexibilité, confort et fiabilité?

De même, que pensez vous de ces deux articles :

Filtre Hoya Pol circular Pro 1 (Est-ce un bon filtre polarisant?)