Choix matos : sac de transport, trépied et divers

Démarré par NicolasP, Janvier 24, 2013, 18:00:34

« précédent - suivant »

NicolasP

Bonjour,

Je vais partir en Australie 3 semaines et je compte faire de la photo.
J'ai un D90 + 18-200mm VRII depuis peu et je suis encore novice dans la photo même si j'apprends de jours en jours.
Mon objectif est polyvalent mais bon nul part mais néanmoins il pourrait s'avérer utile parcequ'on va pas mal barouder.
Je n'ai donc pas envie d'acheter un nouvel objectif avant de partir en avril sauf si qqun considère que c'est vraiment indispensable et me fait changer d'avis  ;).

Sinon, je compte acheter un sac à dos et un trépied afin de faciliter mon voyage et de pouvoir profiter pleinement des possibilités qui me seront offertes par la faunes, la flore et les paysages...
Je recherche donc un sac pratique et facilement utilisable un peu passe partout.
Pour le trépied, je souhaite qu'il soit aussi facilement transportable via mon sac à dos et de bonne qualité (léger et robuste si possible et suffisamment grand également).

Je dispose d'offre intéressante sur plusieurs articles grâce à mon CE et j'aimerai que vous me conseillez dans mon choix selon les articles ci-dessous.
A titre informatif, j'ai -50% sur quasiment tous les articles ci-dessous, c'est pourquoi je ne souhaite pas m'orienter vers d'autre articles que ces derniers.

Pour le sac à dos :

VANGUARD UPRISE 43
VANGUARD BIIN 59 SAC DAYPACK
VANGUARD ADAPTOR 45

J'ai un faible pour l'Adaptator 45, qu'en pensez vous?

Pour le trépied :

VANGUARD ALTA+ 203 AP NOIR
VANGUARD ALTA+ 235AB50
VANGUARD NIVELO 245BK
MANFROTTO PIED MK294A3-D3RC2
MANFROTTO PIED 732CY-494RC2
MANFROTTO PIED 7321YB
MANFROTTO TELEC MK394-H
MANFROTTO PIED 7322YB

La je suis un peu plus perdu, quel est le bon compromis pour voyager, c'est à dire allier flexibilité, confort et fiabilité?

De même, que pensez vous de ces deux articles :

Filtre Hoya Pol circular Pro 1 (Est-ce un bon filtre polarisant?)
Télécommande Hahnel Combit TF Nikon (Est-ce une bonne télécommande pour la pose longue et déclenchement à distance?)

Je suis à l'écoute de tout commentaire.
Cela fait beaucoup de questions aussi je vous remercie par avance de vos réponses  :P

Bien à vous,

Nicolas

Broadpek

Citationc'est pourquoi je ne souhaite pas m'orienter vers d'autre articles que ces derniers.
Ce qui peut se comprendre. Néanmoins pour le sac à dos, c'est peut-être dommage.
Je pense qu'il faut prendre article par article, car beaucoup de questions.
Le plus important étant le sac à dos, commençons par lui. ;)

clodomir

ou sac d'epaule facon besace ? bien pratique et ... plus discret !

fski

Citation de: NicolasP le Janvier 24, 2013, 18:00:34

Je vais partir en Australie 3 semaines et je compte faire de la photo.
Télécommande Hahnel Combit TF Nikon (Est-ce une bonne télécommande pour la pose longue et déclenchement à distance?)

si tu veux un declenchement a distante prend une sans fil, ca coute rien chez nikon.
Sinon pour voyager leger sans s'enmmerder, le retardateur.
2sec quand tu fais une pause longue.
10 secs si tu veux aussi etre sur la photo  ;D

par contre si tu veux une pause bulb la oui...faut penser a un plus gros truc...

Pour le trépied :
La je suis un peu plus perdu, quel est le bon compromis pour voyager, c'est à dire allier flexibilité, confort et fiabilité?

alors j'ai un Vanguard...c'est bien c'est leger...mais c'est quand meme envombrant...en voyage pas toujours pratique.
Si c'etait a refaire je dirai un Giottos qui est super leger et compact, en carbonne avec une tete Ball que du bonheur....
Sinon un Gorillapod de Joby aussi ca peu le faire...

ca depend vraiment poru quel usage tu veux en faire....

Je pars dans 2 semaines pour plus d'un mois en asie, et je me pose aussi cette question de trepod...scela dependra de la place qu'il restera dans mon sac 50l

Par exemple je serai a voyager en bus, en train et en avion, du coup pas toujours pratique.
Si tu es en voiture, alors la oui fait toi plaisir.
Pour le sac à dos :

VANGUARD UPRISE 43
VANGUARD BIIN 59 SAC DAYPACK
VANGUARD ADAPTOR 45

J'ai un faible pour l'Adaptator 45, qu'en pensez vous?

Ahhh les sac...tout un programme...

Voyage = confort
Photo en voyage = temps ou sinon = photo de touriste...

si tu as du temps tu as le temps de sortir ton boitier, et si tu est en mode touriste dans une ville ou un site, le boitier reste au cou, de toute maniere appareil photo ou pas c'est ecris touriste sur ton front alors...

l'adaptator est pas mal en effet car il fait sac a dos, et peros rien ne vaut un sac a dos.

J'ai crus plusieurs fois en voyage, a Rome ou vienne par exemple recement, qu'un sac en bandouliere ca serai bien...et bien en fait NON...
Pour moi confort en premier
Mon objectif est polyvalent mais bon nul part mais néanmoins il pourrait s'avérer utile parcequ'on va pas mal barouder.
Je n'ai donc pas envie d'acheter un nouvel objectif avant de partir en avril sauf si qqun considère que c'est vraiment indispensable et me fait changer d'avis  ;).

Tu decris bien ce que je pense de cet objo..
neanmoins il est tres bon pour du voyage, de plus sur un D90...

on va te conseiller peut etre un 35 lumineux (le 35 dx f1.8) ou un 50mm si tu aime le portrait...mais ce sont des fixes si tu as jamais essayer tu voudra peut etre pas changer d'objo si souvent

l'autre possibilite c'est un UGA, style 10-24, pour du paysage...mais la c'est un autre budget...

Du coup ca depend de ce que tu vas faire et visiter...mais avec un 18-200 tu couvrira 95% de tes beoins...

Bon courage...et surtout bon voyage...

Broadpek

Rah c'est malin, tu as fait un pavé. ;D
Mouais je suis grosso modo d'accord.
Pour le trépied, j'ai le 732CY et j'en suis bien content.
Le reste dans ta liste ne m'inspire pas trop.

fski

Citation de: Broadpek le Janvier 24, 2013, 20:41:05
Rah c'est malin, tu as fait un pavé. ;D
Mouais je suis grosso modo d'accord.
Pour le trépied, j'ai le 732CY et j'en suis bien content.
Le reste dans ta liste ne m'inspire pas trop.

;D ;D

Oui mais bon si il a 50% de discount...je comprend son choix... ;)

Broadpek

Oui, je connais ces plans 50% avec les CE.
L'offre est assez restreinte quand même.
Pour le trépied, ça le fait.

fski

Citation de: Broadpek le Janvier 24, 2013, 21:41:15
Oui, je connais ces plans 50% avec les CE.
L'offre est assez restreinte quand même.
Pour le trépied, ça le fait.

Je suis d'accord (en plus le alta est super)....pour les sacs...ma fois sont las mauvais, mais il y a mieux...

De toute maniere des sacs on passe notre vie en acheter alors  ;D ;D

Broadpek

Ah bon?
Pourtant, je croyais que tu étais plutôt pingre sur les sacs. :D
J'ai horreur d'être contraint par une marque, surtout pour les sacs.
Et en ce moment, côté sac, ça bouge bien du côté de Lowepro.
Je suis allé faire un tour à Phox et je dois dire que cette fois-ci, la marque a fait fort avec enfin une vraie gamme de sacs à dos outdoor.
Je me laisserais presque tenter par un flipside sport 10L juste pour le ski. De quoi mettre le boîtier, le 17-40 et deux ou trois bricoles.
Léger, petit mais sac photo bien conçu.
Vanguard, j'accroche pas.

fski

Citation de: Broadpek le Janvier 24, 2013, 22:06:52
Ah bon?
Pourtant, je croyais que tu étais plutôt pingre sur les sacs. :D
J'ai horreur d'être contraint par une marque, surtout pour les sacs.
Et en ce moment, côté sac, ça bouge bien du côté de Lowepro.
Je suis allé faire un tour à Phox et je dois dire que cette fois-ci, la marque a fait fort avec enfin une vraie gamme de sacs à dos outdoor.
Je me laisserais presque tenter par un flipside sport 10L juste pour le ski. De quoi mettre le boîtier, le 17-40 et deux ou trois bricoles.
Léger, petit mais sac photo bien conçu.
Vanguard, j'accroche pas.

Beh oui ils comprennent qu'il y a un marche sur ca, et qu'il est temps de faire des sacs pas que pour les vieux quhi aiment le noir  ;)

Par contre moi c'est le rembourage dos, et ca structure qui me laisse perplexe...mais me laisserai bien tenter (quoi que j'ai le modele photo sport 200aw alors  ;D ;D ;D)

NicolasP

Citation de: fski le Janvier 24, 2013, 21:58:54
Je suis d'accord (en plus le alta est super)....pour les sacs...ma fois sont las mauvais, mais il y a mieux...

Lequel des deux est le meilleur dans ma liste?
Est-il mieux que le MANFROTTO 732CY?

Sinon, pour le sac, je pense m'orienter vers l'Adaptator 45, ce n'est pas le top mais il est quand même pas mal et comme tu l'as si bien dis, le confort prime avant tout et rien ne vaut un bon sac à dos :)
Je pourrai prendre un lowepro mais ca m'embête car j'ai des bon prix sur les Vanguard.

J'ai pas eu votre avis pour le filtre polarisant : Filtre Hoya Pol circular Pro 1
Est-ce vraiment utile et est-il bon?

Merci ;-

pat08

Bonjour,

Voici l'équipement dont je me suis doté pour de sorties sur une demi-journée et pour un prix très raisonnable.
J'en suis très satisfait pour l'instant.

Le trépied:
http://www.digixo.com/photo/trepieds-photo/induro/p272762-trpied-at213-8m.html

Peut-être un petit peu léger par grand vent pourront dire certains, mais lestage possible. (et de mon côté, pas rencontré de cas où la prise de vue était périlleuse)
la rotule:
http://www.digixo.com/photo/rotule-pour-trepied/cullmann/p272021-tte-3-voies-cw30-avec-plateau-40470.html
Préférée à une rotule ball car je fais essentiellement du paysage et j'avais l'habitude de diriger mon appareil à l'aide de leviers, je crois que j'aurais mis du temps à m'adapter à une rotule ball.

le sac:
http://www.amazon.fr/Mantona-Rhodolit-habillage-abdominale-Allemagne/dp/B004JIWSMC

J'ai longtemps cherché.
Rien trouvé qui me satisfasse vraiment.
Celui-ci réunit tous les critères: 1 boîtier monté avec 55-3000 ou 16-50.
la place pour le second objectif, jumelles, de la place pour un second boîtier et/ou un flash, petit matériel (cartes, batteries, nettoyage), compartiment supérieur pour un peu de bouffe ou autre...), support trépied, housse anti pluie...
Et son prix...
Franchement, pour l'instant, je ne vois pas ce qu'il a à envier à de sacs 2 fois plus chers...

Voilà.
Bonne recherche et bon voyage.
;)

fski

Citation de: NicolasP le Janvier 25, 2013, 09:16:39
Lequel des deux est le meilleur dans ma liste?
Est-il mieux que le MANFROTTO 732CY?

Sinon, pour le sac, je pense m'orienter vers l'Adaptator 45, ce n'est pas le top mais il est quand même pas mal et comme tu l'as si bien dis, le confort prime avant tout et rien ne vaut un bon sac à dos :)
Je pourrai prendre un lowepro mais ca m'embête car j'ai des bon prix sur les Vanguard.

J'ai pas eu votre avis pour le filtre polarisant : Filtre Hoya Pol circular Pro 1
Est-ce vraiment utile et est-il bon?

Merci ;-

Si tu peux va voir les trepieds aussi, voir lequel est le plus compact si c'est ce que tu recherches, lequel est le plus stable...ca s'essaye u. Trepied je pense comme un sac...

Pour le filtre Hoya, oui tres bon...moi j'adorre le pola...mais apparement faut pas trop en abuser...mais moi j'adore  ;D

NicolasP

Ok super, merci pour vos bons conseils!!
J'ai hâte de partir en Australie avec mon matos maintenant  8)