Un conseil SVP

Démarré par Benikon, Janvier 27, 2013, 14:34:36

« précédent - suivant »

Benikon

Ma fille qui utilise mon D200 + 18/70 depuis quelques années (achat de mon D90) m'a emprunté le V1 pour une après-midi et voudrait un appareil plus léger que le D200.
Ses désirs : un viseur, un objectif fixe zoom débutant à 24mm, un flash intégré (exit le V1), des hauts isos corrects, un poids limité, le prix max 500 euros, une bonne réactivité.
Merci pour vos avis.

Reposté ici sur le conseil de Verso
Le plaisir avant tout.

parkmar

C'est en quelque sorte le cahier des charges que tout photographe digne de ce nom recherche! si possible qu'il ouvre à f:2, pése 100 gr, rentre dans une poche de chemisette. C'est là que le bât blesse! les fabricants ne veulent nous faire ce que nous aimerions ;)!
Viseur, objectif fixe et flash, à première vue je ne vois pas! accepterait-elle un zoom? là on pourrait voir chez Canon ou le Nikon P710! il y a le X10 (bientôt x20) mais le zoom ne débute qu'à 28 et puis peut-être serait-elle déroutée par le viseur?
On va essayer de trouver mais il faudra faire quelques concessions ;)
Cordialement.

fiatlux

Il n'y a pas l'embarras du choix. Ta fille peux regarder du côté des bridges ou d'un compact luxe avec viseur interne ou externe. Tout dépend de ce qu'elle attend comme perfs haut ISO et réactivité.

Mon épouse utilise toujours un ancien Coolpix 8400 qui correspond +/- sauf pour ces deux critères justement. Il y a aussi le Sony R1 que tu trouveras en occase, mais c'est aussi gros et lourd qu'un reflex.

parkmar

Je reviens pas pour la contrarier! mais: actuellement il y a des soldes chez Amazon d'un V1 avec un objectif de 10/2.8 pour 231€; d'accord cela fait 27mm et il n'y a pas de flash! mais vu que la somme représente la moitié de ce qu'elle voulait investir, avec les 270€ restant elle achéte un flash; et puis plus tard elle pourra acheter un équivalent 24 si il en sort un ;)
Cordialement.

soleiletrange

Citation de: Benikon le Janvier 27, 2013, 14:34:36
Ma fille qui utilise mon D200 + 18/70 depuis quelques années (achat de mon D90) m'a emprunté le V1 pour une après-midi et voudrait un appareil plus léger que le D200.
Ses désirs : un viseur, un objectif fixe zoom débutant à 24mm, un flash intégré (exit le V1), des hauts isos corrects, un poids limité, le prix max 500 euros, une bonne réactivité.
Merci pour vos avis.

Reposté ici sur le conseil de Verso
Je chercherais d'occasion du côté des Sony Nex 5 si j'étais toi. Pas de viseur, mais tu peux en rajouter un si besoin. Et il y a un nouvel objectif qui démarre à équivalent 24mm chez Sony.

http://www.leboncoin.fr/image_son/425318505.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/424461019.htm?ca=15_s

Même un Nex 5R!
http://www.leboncoin.fr/image_son/418507125.htm?ca=15_s

Ps: le flash n'est pas intégré dans les Nex 5, mais il est minuscule et fourni.


Benikon

Merci pour vos conseils. V1 + 10mm commandés. Je garderai le 10 et passerai le 10-30 à ma fille. Les flashs viendront plus tard à l'arrivée du SB N7.
Le plaisir avant tout.

soleiletrange

Citation de: Benikon le Janvier 27, 2013, 15:13:17
Merci pour vos conseils. V1 + 10mm commandés. Je garderai le 10 et passerai le 10-30 à ma fille. Les flashs viendront plus tard à l'arrivée du SB N7.
Ben voilà! Parfait! ;)

parkmar

Un problème de régler! Un!
au suivant.... ;)
Cordialement.