D600 ou 5DII

Démarré par canardon7, Février 23, 2013, 19:18:03

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Février 27, 2013, 23:34:06
S'il est impossible de faire des statistiques fiables (stocks différents, suivant les pays, la date, etc...), pourquoi se tirer sur la nouille et balancer des chiffres sortis du chapeau, si ce n'est pour satisfaire un petit égo et une personnalité querelleuse ?
On dirait que ce n'est pas aujourd'hui que le besoin d'appartenance à un groupe des êtres humains les rendra intelligents, courtois et aimables.

Certes.
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2013, 23:15:13
Merci de ta réponse...
Tu es au courant de ce que dit CI des JPG des derniers Nikon ?
(Je cherche une manière polie pour parler du rendu des couleurs... Mais c'est aussi indexé aux goûts de chacun) ;)

j'ai essayé le D600 d'un pote (pas de bol il avait des taches visibles à f4...) et les jpegs sont plutôt très bons à mon avis. c'est un excellent appareil (sauf pour la tenue en mains pour mon cas). En partant de rien, entre un 5D2 et D600, je conseillerais comme déjà dit dans le fil un D600. Comme je conseillerais un 6D par rapport à un D700 ;)
Concernant les taches, mon revendeur (un des plus gros revendeurs nikon des Yvelines) m'a plutôt parlé de 1 sur 10. on est donc loin des 66 %. Ce qui l'emm..dait c'est que c'était sur son dernier boitier commandé. Mais il voit bien que l'effet com sur ses soucis à freiné les velléités d'achat de certains. Il s'en est d'ailleurs plaint à son représentant Nikon.
1 sur 10 c'est énorme au plan industriel pour une marque mais pour le particulier qui veut acheter un D600 cela représente quand même 9 chances sur 10 d'avoir un joujou sans souci, alors par rapport à un 5D2 faut pas trop avoir peur quand même

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Février 27, 2013, 23:46:44
les jpegs sont plutôt très bons à mon avis
Alors il faudrait que je consulte plus de photos... :)

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Février 28, 2013, 00:04:57
Alors il faudrait que je consulte plus de photos... :)
Ah ben non c'est pas du jeu ça  ;D ;)

Broadpek

Citationbalancer des chiffres sortis du chapeau,
Tu les achètes où, tes boîtiers?

namzip

Citation de: Broadpek le Février 27, 2013, 23:08:18
Mais je le sais bien, t'inquiète. On a la même logique.
Où les as tu acheté, tes deux boîtiers?

Le premier à Marmande en Novembre 2010 alors que la région parisienne était frappée de pénurie.
Le second dans une boutique de Paris.  ;)

namzip

Citation de: TomZeCat le Février 27, 2013, 23:15:13
Merci de ta réponse...
Tu es au courant de ce que dit CI des JPG des derniers Nikon ?
(Je cherche une manière polie pour parler du rendu des couleurs... Mais c'est aussi indexé aux goûts de chacun) ;)

Oui, ce fut la prise de tête la plus tordue sur le forum au sujet du D7000.

J'étais à la recherche d'infos alors que tous se déchiraient pour des histoires d'AF.

Je me suis accroché avec Shepherd puis par MP elle a eu la gentillesse de m'expliquer son point de vue sur le rendu de ce boitier. Elle avait raison !!!

J'ai acheté LR3 pour l'occasion sans toutefois obtenir de bons résultats (Je suis une bille en traitement et je n'ai pas d'écran calibré).

Lorsque Ronan a écrit que les Raw du D7000 allaient enfin pouvoir être traité convenablement avec la nouvelle mouture de LR, j'ai franchi le cap et j'ai migré vers LR4.

Pour le D600 j'avais poussé les manettes comme pour le D7000 pour m'affranchir d'une mollesse qui n'existait que dans mon inconscient.

Je suis revenu à accentuation 3 (sur une échelle de 0 à9) contraste et saturation à zéro en mode standard ou neutre selon les sujets.

Si j'ai deux cartes pour du Raw plus Jpeg, j'archive les raw et j'utilise les jpeg  (forum, programme et affiche . Pour les affiches, je passe le raw à l'infographeur)  ;)

Pour le rendu des couleurs, je photographie des sujets bateaux (corbeille de fruits et torchons) et je compare le tirage A4 avec le sujet (juste avant de le manger) c'est conforme en général. C'est meilleur avec les FX plus doux et plus nuancés.

SeRaC

Citation de: Broadpek le Février 28, 2013, 08:17:03
Tu les achètes où, tes boîtiers?

Tu les as apprises où, tes maths ?

Broadpek

Citation de: SeRaC le Février 28, 2013, 12:20:06
Tu les as apprises où, tes maths ?
;D
D'où veux tu que je tienne ça? Par le même biais que Volapuk, cela va de soit.
Mon revendeur serait selon ses dires à 2 sur 3.
Il vaut mieux acheter son boîtier dans les Yvelines. ;)

Mistral75

Citation de: Broadpek le Février 28, 2013, 18:03:51
(...)
Mon revendeur serait selon ses dires à 2 sur 3.
(...)

Ça, c'est de la statistique : encore plus fort que les sondages à partir d'un échantillon représentatif de 967 personnes ! ;) ;D

Broadpek

Rooohhh, j'ai fait court, mais ça fait 66% si je ne m'abuse.

polym

Pour revenir au sujet, pour donner des conseils un minimum objectifs, ça serait utile d'avoir quelques éléments :
- le genre de photo qu'elle réalise, notamment les besoins en basse lumière
- son travail : RAW ou JPEG, surtout si elle photographie des personnes (rendu canon et nikon)
- ses éventuels besoins d'objectifs, en particulier de fixes, qui n'existeraient pas en face (genre les triplette de fixes à 1.8 pas cher, le 28-300 chez Nikon, le 17 TSE, le 65 MP-E, les derniers fixes stabilisés chez Canon)
- son budget  ;D

VOLAPUK

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2013, 18:45:38
Ça, c'est de la statistique : encore plus fort que les sondages à partir d'un échantillon représentatif de 967 personnes ! ;) ;D

Taratata faut quand même pas retourner le truc : si les marques communiquaient clairement et si la presse photo enquêtait sur ces sujets en sortant leurs propres stats qualité il y aurait moins de statistiques de comptoir

pegase90

J'en ai essayé 2 des D600 ... pffuit .. j'ai rien vu (j'ai une très bonne vue)  .. nettoyez vos lunettes les gars :D  (super boitier)

avec le 5DII  même pas la peine de comparer, c'est déjà un vieux boitier ...  par contre le 6D, on peut hésiter, bien que les courbes Dxo ne penchent pas en sa faveur  ::)

5DIII  trop cher .. pas la même catégorie !

Aria

Citation de: pegase90 le Mars 01, 2013, 16:56:13
5DIII  trop cher .. pas la même catégorie !

Bah oui...catégorie "AF qui fonctionne, mais trop cher"  ;D joke biensur  ;)

pegase90

Citation de: Aria le Mars 01, 2013, 17:05:25
Bah oui...catégorie "AF qui fonctionne, mais trop cher"  ;D joke biensur  ;)

je tourne qu'en UGA   .. en plus surtout pour la vidéo !

l'AF  .. c'est pour les feignasses :D

nan sans rire l'af marche bien .. rien à redire de ce côté là  ..  s'il y a des soucis c'est plutôt l'optique qui a des problèmes non ? 

Aria

Citation de: pegase90 le Mars 01, 2013, 17:13:17
l'AF  .. c'est pour les feignasses :D

ça c'est ce qu'on dit quand on a un AF qui merdouille  ;)
Bonnes photos à toi pegase...et amuses toi bien avec ton boitier  ;)
Cordialement...