Fuji et raw

Démarré par Jadeau, Novembre 20, 2012, 21:47:30

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Vaellys le Janvier 19, 2013, 12:26:05
Oui en fait je parlais de prendre comme base le profil couleur existant et juste de corriger les réglages par défauts pour contrer les effets indésirables qui ont été soulevés ici (accentuations, bruit...) En gros optimiser le profil existant  :) si c'est possible et si c'est justifié...

Non je ne peux que l'optimiser en couleur. Après pour l'accentuation et le bruit j'ai donné quelques indications de valeurs, il suffit de trouver la base qui convient à chaucun par défaut et de l'enregistrer comme tel pour que les prochaines fois les paramètres par défaut désirés s'appliquent ce qui est un gain de temps non négligeable. Après rien n'empêche de créer des presets d'outils en fonction de situations types que l'on appliquera au grès des besoins rencontrés ou alors de créer des styles qui combinent plusieurs réglages d'outils.

Évidemment créer des paramètres par défaut, des presets et des styles demande du temps, surtout qu'il faut le faire pour chaque boitier (c'est le genre de chose que l'on fait quand on teste son boitier pour en connaître les fonctionnements, les réactions et les limites)...mais si on le fait bien c'est un gain de temps considérable ensuite en production et qui fait la partie développement du raw à proprement dite peut être ultra rapide une fois l'editing réalisé.
Instagram : benjaminddb

Vaellys

Citation de: Benaparis le Janvier 19, 2013, 12:37:44
Non je ne peux que l'optimiser en couleur. Après pour l'accentuation et le bruit j'ai donné quelques indications de valeurs, il suffit de trouver la base qui convient à chaucun par défaut et de l'enregistrer comme tel pour que les prochaines fois les paramètres par défaut désirés s'appliquent ce qui est un gain de temps non négligeable. Après rien n'empêche de créer des presets d'outils en fonction de situations types que l'on appliquera au grès des besoins rencontrés ou alors de créer des styles qui combinent plusieurs réglages d'outils.

Évidemment créer des paramètres par défaut, des presets et des styles demande du temps, surtout qu'il faut le faire pour chaque boitier (c'est le genre de chose que l'on fait quand on teste son boitier pour en connaître les fonctionnements, les réactions et les limites)...mais si on le fait bien c'est un gain de temps considérable ensuite en production et qui fait la partie développement du raw à proprement dite peut être ultra rapide une fois l'editing réalisé.

Ok je comprends, c'est claire pour moi maintenant !! Merci pour l'éclaircissement !
Désolé, j'ai confondu profils et paramètres (presets) et styles, qui sont des choses différentes  :-X

Fabricius

Citation de: Benaparis le Janvier 19, 2013, 10:05:16
Comme expliqué plus haut en corrigeant via l'outil d'affaiblissement de netteté on peut déjà un peu améliorer les choses (il faut se mettre en profil Generic et non From File)...un petit exemple avec ton image, j'ai poussé à 200% (on peut aller jusqu'à 250) pour bien voir l'effet :

En fait avec l'outil dégradé de LR dans les coins à 45° on peut mettre de la netteté, ça marche aussi, surement un peu plus long :

patrice

et que penser du Fuji TIF?

on veut des renseignements, des renseignements

René

Citation de: patrice le Janvier 19, 2013, 20:00:07
et que penser du Fuji TIF?

Il court il court le patrice.... ;D ;D
Amicalement René

philordi28

il court et il fait marcher les autres...  ;D

Amaniman

Citation de: patrice le Janvier 19, 2013, 20:00:07

Sors de ce corps numéro 6 !!!  ;D

PatricThéo

modèle : Haley
make up : Hallisson B.
un RAF... avec un boitier qui fait des "aquarelles", tout çaaa... développé avec LR 4.3... vous savez... qui développe mal les RAF... tout çaaaa...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

patrice

patrice

Citation de: PatricThéo le Janvier 19, 2013, 23:22:45
modèle : Haley
make up : Hallisson B.

Haley Hallison, tu as un cheveu sur la langue?
(je ne vois pas les moustiques écrasés sur les dents de la demoiselle  ;D)

titroy

Citation de: patrice le Janvier 20, 2013, 07:29:55
Haley Hallison, tu as un cheveu sur la langue?
(je ne vois pas les moustiques écrasés sur les dents de la demoiselle  ;D)

;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Janvier 19, 2013, 21:22:06
Sors de ce corps numéro 6 !!!  ;D

Ce serait plutôt numéro 2  ;D

patrice

Citation de: Powerdoc le Janvier 20, 2013, 14:55:30
Ce serait plutôt numéro 2  ;D

JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE

Powerdoc

Citation de: patrice le Janvier 20, 2013, 18:01:50
JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE

On dit ça, on dit ça ...  ;D

titroy

patrice

Alors quoi?

le Raw tarit??

jmk

Citation de: patrice le Janvier 21, 2013, 21:09:37
Alors quoi?

le Raw tarit??

En attendant on peut se faire un tas RAW !

patrice

Citation de: jmk le Janvier 21, 2013, 21:22:29
En attendant on peut se faire un tas RAW !

et le premier qui triche j'y pègue un taquet!

René

Patrice a encore frappé......le problème c'est qu'il pourrit tous les fils qu'il touche...une sorte de phylloxera.....

Patrice laisse nous au moins les vignes... ;D ;D
Amicalement René

patrice

et comme d'habitude René est passé derrière... vous travaillez pour la promo Fuji ou quoi? ;D ;D ;D ;D

Fabricius

Décidément LR4 est à la peine avec les RAF

Sur cet exemple le raw LR4 fait du color blending les flocons de neige deviennent rouge, le jpg les corrige beaucoup mieux ce problème mais il en reste.
Copies d'écran d'un 24 pouce.
http://test-raf.focalefixe.com/lr-vs_jpg_color-blending.JPG

Capture one, que je commence à bien aimer, fait aussi du color blending, mais en mieux et laisse apparaitre beaucoup plus de flocons de neige que LR 4, je préfère aussi les couleurs C1.
http://test-raf.focalefixe.com/lr-vs_c1_color-blending.jpg

Desmo54

Capture One à l'air de faire du meilleur boulot.
Mais ne l'ayant jamais utilisé je rame  :)

Fabricius

Je rame un peu aussi pour ce qui est de la gestion du catalogue, des sessions et des dossiers, mais pour ce qui est du développement je n'ai pas de problème particulier pour l'instant, mais je n'ai rien fait de très compliqué, je trouve par contre les réglages par défauts un peu violent, plus avec les NEF que les RAF d'ailleurs. L'espace de travail est très bien avec 2 écrans, (plus simple que LR),  le 24 pour la fenêtre avec l'image et le 19 pour les palettes et les aperçus.
Il y a une aide en ligne en français, je vais m'y mettre, reste 55 j  :P

Benaparis

Citation de: Fabricius le Janvier 25, 2013, 20:36:43
Je rame un peu aussi pour ce qui est de la gestion du catalogue, des sessions et des dossiers, mais pour ce qui est du développement je n'ai pas de problème particulier pour l'instant, mais je n'ai rien fait de très compliqué, je trouve par contre les réglages par défauts un peu violent, plus avec les NEF que les RAF d'ailleurs. L'espace de travail est très bien avec 2 écrans, (plus simple que LR),  le 24 pour la fenêtre avec l'image et le 19 pour les palettes et les aperçus.
Il y a une aide en ligne en français, je vais m'y mettre, reste 55 j  :P

Aucuns problèmes, moi aussi d'ailleurs, fait toi quelques réglages de bases sur différents paramètres/outils cliques sur le petit triangle inversé de l'outil et valide "enregistrer comme valeurs par défaut pour (le modèle de boitier)" et voilà comme ça tu peux gagner énormément de temps.  ;)
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Vu ! Enregistrer par défaut pour Fujifilm ...
Très bien en effet, merci  ;)