Album "Couleurs complémentaires" du 01 au 15/02/2013 - Règlement en début de fil

Démarré par Carpe Diem, Janvier 27, 2013, 19:37:42

« précédent - suivant »

PikoBelo

Je souhaite également remercier Carpe Diem pour ce thème qui m'a permis de prendre conscience d'une façon différente de l'harmonie des couleurs et de la manière de les voir utilisées et associées autour de nous.

Voici ma sélection :

1 : 0103
  2 : 0033
  3 : 0060
  4 : 0005
  5 : 0009
  6 : 0049
  7 : 0004
  8 : 0162
  9 : 0104
10 : 0164

stef72

Voici mon vote

144
005
012
148
075
110
020
145
003
130
Hx100V-Can G1-X

crisclac

Mon vote :

1 / 0166_Rennes-Lyon
2 / 0084_Couleurs d'Afrique

3 / 0029_Ambiance nocturne
4 / 0044_Be Happy

5 / 0001_Bon  c'est un peu vague   
6 / 0005_Partenaires particulieres cherchen
7 / 0012_Complementaires
8 / 0020_Blue Lagon
9 / 0038_Mannequin sans tete
10/ 0057_En classe
DP1 DP2 DP3 Merrill

dirk333


Noir Foncé

Ma sélection, en musique :

44 : « Be happy », le dernier album de Phil03 est en haut du podium en ce début 2013 !
70 : une « exclu » de The Flab arrive au top ce mois-ci.
5 : Philgood60 a rangé les chaises. Vous êtes prévenus, ça va swinguer !
71 : Encore un album romantique de Pikobelo, pour les soirées en amoureux.
20 : Le barman Thom18 nous invite à boire son « Blue Lagon », ambiance jazzy garantie.
43 : « Lampions » trompeurs sur la pochette du nouveau CD de zenfr pour une musique minimaliste et expérimentale.
159 : Le rock gothique d'Aurel110 se découvre avec un nouvel opus : « le nom de la rose ».
28 : « Les trois grâces », nouvel extrait de l'album de Pikobelo, remet au goût du jour une pop sophistiquée, très années 80
61 : « Tissu », ou l'électro rythmée pure et dure du DJ stef72.
114 : spinup, nouveau talent de la scène indé, crée la dernière surprise avec un « Cauchemar » bien nommé.

:)

vivaskull

Mouais... pas vraiment convaincu par ce thème dont le nombre de photos "hors sujet" me semble énorme, ou alors correspondant plus à un thème pour "couleurs Primaires" ou couleurs tout cours, mais pas suffisamment identifiables au présent thème.
Mais les gouts et les votes décident avant tout, et ça en devient un peu déprimant...
J'ai contribué avec ma participation bouseuse.  :-\

Bref :

Je n'ai pas forcément choisis les plus esthétiques, mais celles qui me parlent le plus, l'espace de de ce post (car dans 5 minutes je vais changer de choix)... ;)
103
105

162
27

56
12
107
112
161
71
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

J'ai eu peur un instant de ne pas atteindre les 10 photos minimum dans ma première présélection.
Le thème était extrêmement intéressant, mais sauf coup de bol à tomber par hasard sur les complémentaires, cela demandait beaucoup de travail pour créer de belles images.

Mes coups de coeur dans l'ordre :

44
43
71
33
5
104
162
40
141
148

gedeon44

Citation de: vivaskull le Février 16, 2013, 19:18:38
Mouais... pas vraiment convaincu par ce thème dont le nombre de photos "hors sujet" me semble énorme, ou alors correspondant plus à un thème pour "couleurs Primaires" ou couleurs tout cours, mais pas suffisamment identifiables au présent thème.

Je me suis fait un peu la même réflexion, du moins dans un premier temps. Mais si on regarde bien certaines images à priori "HS", il apparait qu'elles ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'il a deux couleurs non complémentaires bien identifiables qu'elles n'ont pas leur complémentaire quelque part... (ex : la 148). A côté de ça, il y a des images où les complémentaires sont identifiables du premier coup d'œil, qui rentrent donc bien dans le thème, mais qui sont au mieux sans aucun intérêt, au pire esthétiquement horribles... (ex : la 23 ;D )

Citation de: vivaskull le Février 16, 2013, 19:18:38Mais les gouts et les votes décident avant tout, et ça en devient un peu déprimant...
C'est un peu le but du jeu, non ? Je trouve cela beaucoup plus amusant que déprimant !... (et je m'amuse beaucoup)  :D

Citation de: vivaskull le Février 16, 2013, 19:18:38
J'ai contribué avec ma participation bouseuse.  :-\

T'inquiète... t'es pas tout seul ;)

Bon, c'est pas l'tout, mais faut voter  :D :

12
148
107
32

15
6
5
33
84
168
30 caractères, c'est petit...

Penn K.

Bonjour  :) ,

Après avoir lu les explications qui accompagnent les cercles chromatiques, j'ai cru comprendre que les couleurs complémentaires étaient des "couples" de couleur. 
C'est pour cela que j'ai privilégié les images à tendance bicolore dans le choix des dix sélectionnées, bien qu'il y ait des images très colorées que j'ai trouvé magnifiques  ::) !

20   -  Pour la transparence et le tonus des couleurs, la compo équilibrée et la rondeur sympathique du verre !
65   -  Pour la douceur des coloris, le cadrage réussi et le format bien trouvé
27   -  Pour le mouvement, la compo qui dirige le regard et les coloris vitaminés
167 -  Pour l'épure et l'élégance du sujet
17   -  Pour la vivacité des coloris et l'harmonie de l'image
134 -  Pour le modèle, les couleurs ad hoc et l'humour du titre !
78   -  Pour la bonne odeur de cette image aux couleurs lumineuses
164 -  Pour la superbe compo graphique avec des teintes texturées « craies » très douces au regard
104 -  Parce qu'il est très mimi, j'aime beaucoup son attitude et sur ce fond nb les chouchous sont bien mis en valeur
15   -  Pour l'ambiance un peu irréelle créée par les couleurs acides du petit matin



(mention spéciale pour la présentation du vote de Noir Foncé : excellente et originale ;) ! )

:)

Péef

Mon Vote:

1: 33 "Trouver sa complémentaire" pour la petite histoire en plus de la couleur
2: 3 - "L'intrépide participant des albums éphémères.." pour cette douceur ressentie
3: 148 - "Géométrie"
4: 20 "Blue Lagon"
5: 5 - "Partenaires particulières cherchent couleurs complémentaires"
6: 71 "Les quatre éléments ... !"
7: 10 "Roule ta bille."
8: 1  "Bon, c'est un peu vague ..." pour le coté graphique
9: 12 "Complémentaires"
10: 164 - "Pêles-mêles"

bernall

A mon tour...

Elimination des hors sujet (de mon point de vue), élimination des pas complémentaires (ça c'est plus facile), moindre intérêt pour les trop "riches" "complexes" ... au profit des couples de couleur. Ensuite, esthétisme, coup d'oeil,  et surtout respect du thème, et pour ça rien ne vaut un affichage en négatif pour voir comment les couleurs permutent... Mais c'est mon avis très perso. Alors ça donne ceci :

1:20
2:161
3:21
4:166
5:65
6:15
7:31
8:18
9:30
10:4
je demande à voir

Phil03

A voté !

1 : 162
  2 : 103
  3 : 67
  4 : 33
  5 : 105
  6 : 43
  7 : 49
  8 : 65
  9 : 05
10 : 78


chelmimage


Via75

Pas facile... J'ai privilégié les images qui collent au thème, soit deux couleurs clairement dominantes et évidemment complémentaires.

Voici mon choix :

1. 103   La vie en rose
2.  44   Be Happy
3.  57   En classe
4.  15   Metro du matin
5.    4   La transformation des couleurs
6.  20   Blue Lagon
7. 161   Le coup d'oeil
8. 134   Vehicule des beaux Cartier
9.  16   Orange avec un chouia de bleu
10. 90   Un moment intime

Via75


Frerefernand

Bonsoir à tous
un album superlatif en couleur, mais faute de s'être mis d'accord sur une définition rigoureuse du thème, chacun y est allé de son interprétation ce qui nous donne au final des mosaiques de posts riches et variées... après tout tant mieux, même si ce n'était pas l'intention initiale... :D

mes coups de coeur:

44
40

15
28

06
27
78
150
132
134

amicalement à tous
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

carlinho

Mon choix :

1 - 05 : Super dynamique, et j'aime bien l'idée du "vous voulez des couleurs complémentaires, alors choisissez les vous même ! "  :D

2 - 33 : Réussir à faire de la photo d'actualité avec ce thème, chapeau ! C'est colorée, c'est joyeux, et le baiser est beau !  8) ( Et très beau titre !  :D )

3 - 105 : Une photo que je songeais faire pour illustrer ce thème ... mais je n'ai jamais eut de soleil, et je n'aurais jamais fait aussi bien.  :D Très belle compo avec ce fond blanc / noir qui va bien.
4 - 114 : Photo fascinante qui embarque dans un autre monde romantico-gothique, beau et angoissant.

5 - 136 : A l'inverse, on a furieusement envie de croquer ces baies ! Photo pétillante. Après le cauchemar de la 114, c'est le jardin d'Eden.

6 - 28 : J'ai revu récemment quelques films de Stanley Kubrick. Il a superbement utilisé les mannequins de plastiques dans certaines scènes. L'éclairage artificiel et les poses extatiques de ces 3 grâces ( vraiment gracieuses ! ) m'ont fait penser aux mannequins du Moloko Bar dans Orange Mécanique. Dans des poses moins scandaleuses !  ;D

7 - 44 : Je ne suis pas un fan en général des extrémistes du bokeh  :D, mais pour cette photo, je trouve vraiment superbe ! Le joli minois devenu abstrait fait correspondance aux smileys flashy du premier plan.

8 - 50 : Idem pour le Bokeh. Ici c'est Luxe, calme et volupté ..  :D Le bokeh aux couleurs chaudes a un beau moelleux qui met bien en valeur le joli verre. Et belle compo des tables en escalier

9 - 141 : Belle lumière, belles couleurs douces au regard. C'est zen.

10 - 15 : A l'inverse c'est acide, un peu écœurant, mais traduit bien l'agression du travailleur encore ensommeillé, devant affronter le dur froid matinal et le vacarme de la ville  :D


sofyg75

Chapeau pour votre inspiration parce que je suis resté à quai ... aucune espèce d'idée sur le thème ;D
donc mon choix

20 "Blue Lagon"
5 - "Partenaires particulières cherchent couleurs complémentaires"
12 "Complémentaires" (c'était ma seule idée sur le thème et tu a été trop vite  :D ;D)
162-"Facade du Palais des Congrès"
148 - "Géométrie"
60 "Une barque qui s'accroche à son grappin"
132 "Un bar ça va mais deux bars hic..."
1  "Bon, c'est un peu vague ..."
105– " Verres colorés"
125 - "Les Bleus..."

pacmoab

Votez votez, il y a longtemps je crois qu'il n'y pas eu autant de photos à se tirer la bourre pour le podium et les autres places d'honneur !!!!!  8)

caetana

Citation de: pacmoab le Février 19, 2013, 10:02:50Votez votez, il y a longtemps je crois qu'il n'y pas eu autant de photos à se tirer la bourre pour le podium et les autres places d'honneur !!!!!  8)

Voilà, voilà, j'arrive.... ;)

164 - Pêle mêles
60 - Barque
27 - regard red volvert
141 - La vénération des ancêtres
43 - Lampions
29 - Ambiance nocturne
5 - Partenaires particuliers
161 - Coup d'œil
62 - Façade du Palais des Congrès
82 - Monsieur le canard

Flab

Bonjour,
Je n'ai visiblement pas les mêmes goûts que la majorité non
silencieuse. ;)
1 : 143 "Puisque nous étions..."
2 : 117 "Jumelles ?"
3 : 50 "Bokeh complémentaire."
4 : 120 "La ronde."
5 : 48 "Triangles."
6 : 138 "Pointe de crystal..."
7 : 48 "Triangles."
8 : 121 "Le mauvais temps..."
9 : 97 "La fille à la jupe rouge."
10 : 33 "Trouver sa complémentaire."
A+. Flab

Flab


Carpe Diem

Voici mon vote:

1.161- Le coup d'oeil par PikoBelo
2.5- Partenaires particulières par le couple Jaydee/Fil Goude ( ;) )
3.49- Triangles par Dirk
4.12- Complémentaire par Poc pour l'imagination dans le titre...
5.148- Géométrie par Sun
6.133- Epandage de fumier par PikoBelo pour la poësie dans le titre...( belle image!)
7.114- Cauchemar par Spinup
8.79- Fermée pour l'hiver par Spinup
9.157- Téléphone par Spinup
10.6- Les dents de la mer par Tsitsa

Merci à tous ceux qui ont essayé, j'en fait partie, c'était difficile, mais peut être qu'il en restera qq chose, le sujet cinéma qui arrive ne me semble pas des plus simples non plus, mais certes très intéressant!

Carpe Diem

# Je rajoute que je choisis les photos sur le fichier à télécharger, je ne découvre qu'après avoir choisi pour qui j'ai voté, c'est la raison pour laquelle il y a 3 photos de Spinup et 2 de PikoBelo; ils ne m'ont pas payée!!!!!

spinup